DANFOSS Living Connect remplacement piles

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

DANFOSS Living Connect remplacement piles

Messagepar arn34 » 01 Mai 2018 07:54

Bonjour à tou(te)s,

j'ai des têtes Danfoss Living Connect sur mes radiateurs depuis plusieurs années. Outre les problèmes bien connus d'erreurs bloquantes qui flinguent la tête subitement (j'en ai déjà perdu 4), je m'interroge sur le calcul du niveau de batterie. Eedomus m'annonce un niveau de batterie de 0% alors qu'en les testant, les piles sont encore à 80 - 90% de leur capacité max ...

Certes je comprends que la tête a peut-être besoin de piles à pleine capacité pour fonctionner (on ne peut d'ailleurs pas y mettre des piles rechargeables) mais quelqu'un sait-il réellement comment est calculé ce niveau ? J'ai l'impression que ce n'est qu'un bête décompte en jours depuis le moment où l'on indique dans eedomus le remplacement des piles (Thermostat > Configuration du périphérique > Paramètres expert).

En effet, si je remplace les piles sans remettre ce champ à jour, eedomus continue de m'indiquer au bout de plusieurs jours un niveau de batterie à 0%, ce qui est absurde. Par contre, une fois ce champ mis à jour, le niveau décroit de façon relativement linéaire sur une année, quelle que soit l'utilisation réelle des têtes. Ainsi, au bout d'une année, quoi qu'il arrive on se retrouve à 0%, même si la pile est encore à 90% de sa capacité max, étrange, non ?

Voilà, si quelqu'un a des infos à ce sujet ...

Arnaud
arn34
 
Messages : 1
Inscription : 04 Sep 2014

Re: DANFOSS Living Connect remplacement piles

Messagepar xeos » 01 Mai 2018 19:45

Salut,

Appui trois secondes sur le bouton d'inclusion sans les piles, si c'est comme certains modules ca devrait mettre ton indice de pile à jour.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)