têtes thermostatique fibaro et thermostat existant

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

têtes thermostatique fibaro et thermostat existant

Messagepar jim2000 » 13 Avr 2018 13:40

Bonjour à tous.

Je débute en domotique et je souhaiterai installer des têtes thermostatiques fibaro sur mes radiateurs existants à eau.
A priori le montage est aisé par contre je me demande comment fonctionne le réglage de tout ce petit monde lorsqu'il existe un thermostat d'ambiance.

Je m'explique:

Mon installation existante comporte 6 radiateurs (salon/cuisine/chambre) pilotés avec vanne thermostatiques traditionnelles. il existe un thermostat d'ambiance dans le couloir entre le salon et les chambres qui pilote le déclenchement de la chaudière.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement des Fibaro par la suite et comment sera pilotée la chaudière. Est ce que le thermostat doit être laissé en l'état et les vannes se régulent seules en fonction de la température demandée ou est ce qu'il faut déposer le thermostat d'ambiance général?

J'ai vu qu'il existe aussi une sonde d'ambiance fibaro. Est ce qu'elle remplace le thermostat existant? je suis un peu perdu pour le moment

Merci de votre aide
jim2000
 
Messages : 14
Inscription : 29 Mars 2018

Re: têtes thermostatique fibaro et thermostat existant

Messagepar flux » 30 Nov 2018 18:23

Bonjour,

Aussi intéressé par une réponse au post jim2000.
Exactement la même interrogation.

Avec un thermostat d'ambiance et des têtes thermostatiques : peut-on demander au thermostat d'ambiance d'enclencher la chaudière quand au moins une des têtes relève une température inférieure à la température demandée?

Merci
flux
 
Messages : 53
Inscription : 30 Nov 2018

Re: têtes thermostatique fibaro et thermostat existant

Messagepar timetre » 02 Déc 2018 12:50

Bonjour, je possède deux têtes thermostatiques Fibaro (que j'ai achetées d'occasion sur LBC).