Fibaro FGR-222 et association entre eux sans box

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Fibaro FGR-222 et association entre eux sans box

Messagepar john56 » 28 Mars 2018 08:53

bonjour,
j'avais cru lire quelque part (mais je ne retrouve plus), un sujet qui traite de ces modules stipulant qu'on pouvait les associer entre eux sans box mais aussi avec une télécommande zwave.
Je m'explique, j'ai bien une eedomus, je fais construire et je mettrais ces modules.
Mais en cas de vente de la maison, j'aimerais que tout cela fonctionne pour mon successeur si je repars avec la box. Je voudrais qu'il puisse continuer à utiliser le système.
J'ai cru lire que depuis un volet, si les modules sont bien associés entre eux, on peut tous les fermer, depuis la prise d'un volet quelconque (çà évite une télécommande ou une prise centralisée).
si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci.
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Fibaro FGR-222 et association entre eux sans box

Messagepar rover820i » 28 Mars 2018 13:21

Salut,

C'est le ALL ON / ALL OFF du z-wave. Mais on ne peut pas dire que ce soit super bien documenté.

Pourquoi ne pas simplement laisser la box ?

Une box à 300 balles ce n'est pas grand chose quand une maison de taille moyenne se vend entre 200 et 600K€ en fonction des régions...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Fibaro FGR-222 et association entre eux sans box

Messagepar john56 » 28 Mars 2018 13:26

Non pas de pb pour laisser la box mais si c'est des gens pas doués ... Je préfère que ce soit autonome sur cette partie là (volets) car je ne fais pas de commande centralisée du coup (j'ai demandé à virer le x3d pour avoir du filaire). Et vendre une maison où faut aller sur chaque volet fermé c'est pas très classe ...
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Fibaro FGR-222 et association entre eux sans box

Messagepar rover820i » 28 Mars 2018 13:35

john56 a écrit:Et vendre une maison où faut aller sur chaque volet fermé c'est pas très classe ...

C'est encore le lot d'un grand nombre de maisons hein :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Fibaro FGR-222 et association entre eux sans box

Messagepar jim2000 » 29 Mars 2018 13:56

Bonjour John56.
Je suis très interessé par ton topic car j'ai une problématique un peu similaire.

J'espère que ça ne dérange pas de discuter sur ton topic mais on pourra peut être avancer à deux pour trouver la solution.

J'ai acheté une maison existante avec volet roulant filaire. Ils on été installés après la construction avec goulotte et interrupteur. Par souci d'esthétique je souhaite enlever l'interrupteur filaire et installer un fibaro FGR222 dans le comble et piloter le volet par télécommande zwave (type wallmote d aeon labs) soit avec association directe, soit dans un deuxième temps par la box eedomus.

Je suis totalement novice et je n'ai pas trouvé le schéma de câblage pour le fibaro à part avec un interrupteur filaire associé ce que je ne souhaite pas.

Merci aux experts de la domotique de votre aide pour john56 et moi même
jim2000
 
Messages : 14
Inscription : 29 Mars 2018


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)