Ampoule RGBW Zipato Bulb 2 - belle surprise

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Ampoule RGBW Zipato Bulb 2 - belle surprise

Messagepar Olivepoilue » 12 Oct 2017 16:14

salut,

J'ai reçu cette ampoule z-wave et je ne m'attendais du tout à ça.
C'était par dépit que j'avais choisi cette solution car je ne pouvais pas installer de Dimmer à cause de la cloison trop fine. Initialement, je pensais shunter l'interrupteur pour un contrôle totale de l'ampoule par la box, ou installer tout de même un interrupteur sans fil ... mais au final, même pas besoin, on peut juste installer l'ampoule à la place d'une classique et tjs contrôler l'ampoule par l'interrupteur, même si on l'a éteinte par la box.
Les couleurs sont vraiment sympas, pas très puissantes mais dans mon cas, c'est plus pour faire une ambiance pour le réveil ou le coucher donc c'est parfait (pour éclairer entièrement une grande pièce, je ne vous conseillerais pas cette ampoule)
Elle possède une diode dédiée blanc chaud mais on peut passer à côté via eedomus, faites bien attention ! Le blanc déclaré est en fait un mélange RGB et l'intensité (et la nuance) n'est pas de bonne qualité je trouve. Si vous voulez un beau blanc chaud, il vous fait activer le canal dédié manuellement, créer une nouvelle couleur mais on ne vous donne accès qu'à une possibilité RGB.
Qu'à celà ne tienne, il faudra créer une couleur et vous obtiendrez une valeur (x1,x2,x3) caractérisant cette couleur avec x1=pourcentage de rouge, x2 pour le vert et x3 pour le bleu.
Le blanc tout pas beau enregistré de base a pour valeur (100,100,100).

Une fois créée, vous la modifiez en cliquant sur sa valeur brute et vous ajoutez le paramètre x4 et mettez à 0 les 3 autres > ça vous donne (0,0,0,100) et là miracle, un beau blanc chaud bien puissant (équivalent à du 60W), impec pour la journée !
Je viens d'en commander 3 autres tellement je suis satisfait.

Bon j'en viens à ma question, comment faire pour que la team Eedomus intègre de base le blanc chaud pour cette ampoule ? A mon avis, c'est 3 fois rien à faire (pardon si je me trompe !) mais le gain serait important car elle serait bcp plus accessible pour tout ceux qui n'ont pas envie de tripatouiller dans les paramètres.
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Ampoule RGBW Zipato Bulb 2 - belle surprise

Messagepar merguez07 » 12 Oct 2017 16:42

Bonjour,

cela m'amène à une autre question. Peut on modifier les paramètres Zwave par un script php ? j'ai pas trouvé d'info la dessus mais ce serait génial car alors on pourrait faire un script dans l'attente de l'intégration par la Team.

A+
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Ampoule RGBW Zipato Bulb 2 - belle surprise

Messagepar stef31 » 12 Oct 2017 17:09

merguez07 a écrit:cela m'amène à une autre question. Peut on modifier les paramètres Zwave par un script php ?


Cette question ne me semble pas trop lié au sujet? C'est une question que j'ai déjà lu dans un post et ce n'est pas possible.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Ampoule RGBW Zipato Bulb 2 - belle surprise

Messagepar Olivepoilue » 12 Oct 2017 17:48

pas de soucis, on peut parler d'autre chose en attendant !

Est-ce que tu pourrais me dire concrètement ce qu'un script te permettrait de faire et qu'on ne peut faire actuellement ? tu aurais un exemple de situation ou scene ?
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Ampoule RGBW Zipato Bulb 2 - belle surprise

Messagepar merguez07 » 12 Oct 2017 17:56

oupss, je viens de comprendre que j'avais mal compris ton message.
j'ai cru que tu réglais tes couleurs avec des paramètres Zwave.
Désolé :oops:
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Ampoule RGBW Zipato Bulb 2 - belle surprise

Messagepar Olivepoilue » 12 Oct 2017 18:06

ah ok
non pas besoin de ça, eedomus gère très bien les couleurs et on peut donc les contrôler ainsi que les intensités par des états comme sur un ruban
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Ampoule RGBW Zipato Bulb 2 - belle surprise

Messagepar misterden » 24 Mars 2018 06:01

dans quelle couleur/intensité elle se remet quand on l'eteint de l'interrupteur mural et on la rallume ?
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron