Sirène Neo Coolcam

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Sirène Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 08 Sep 2017 08:57

Yop

J'ai reçu hier la sirène Neo Coolcam.

Les petits cachottiers de CO nous ont caché son intégration :mrgreen: Elle fonctionne parfaitement.

Niveau décibel ce n'est pas étourdissant, mais vu la taille... Ca peut servir à plein de choses. Elle est configurable sur plein de trucs, on peut s'en servir comme carillon par exemple, puisqu'on peut régler la durée de sonnerie.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Sirène Neo Coolcam

Messagepar Ferritales » 08 Sep 2017 14:04

Meric pour le retour
peut on choisir le type de sonnerie via l'interface?
Merci
F.
Ferritales
 
Messages : 369
Inscription : 17 Mars 2015

Re: Sirène Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 08 Sep 2017 14:30

Ferritales a écrit:Meric pour le retour
peut on choisir le type de sonnerie via l'interface?
Merci
F.

Non, il faut obligatoirement modifier les paramètres z-wave. Donc impossible à faire à la volée en fonction du type de déclenchement.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Sirène Neo Coolcam

Messagepar ctve » 08 Sep 2017 15:12

rover820i a écrit:Non, il faut obligatoirement modifier les paramètres z-wave. Donc impossible à faire à la volée en fonction du type de déclenchement.


C'est ça qui me fait ch... sur toutes les sirènes Zwave que j'ai pu tester.

Ce serait pourtant super intéressant de pouvoir changer la tonalité d'alarme en fonction du type d'évènement qui la déclenche :(
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Sirène Neo Coolcam

Messagepar Olivepoilue » 08 Sep 2017 18:03

et le volume ? on peut l'ajuster en fonction de l'évenement ?
un faible niveau pour le carillon et au max pour une alarme ?
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Sirène Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 08 Sep 2017 20:37

Pour faire court, cette sirène ne peut servir que pour une seule fonction.

On peut juste l'activer et l'arrêter.

Tous les autres paramétrages se font via les paramètres z-wave donc pas possible via une règle.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Sirène Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 09 Oct 2017 10:44

Je viens de la configurer, elle est très bonne cette sirène. Il est juste dommage de ne pas avoir utilisé deux canaux, un pour la fonction sirène, l'autre pour la fonction sonnette. On a 10 sons différents, 3 niveaux de volume, différentes durées de fonctionnement.

Vraiment dommage de ne pas avoir paramétré 2 modes chez neo coolcam. La j'utilise la première sirène comme information en cas d'infraction périmétrique, lorsqu'on est dans la maison. Le niveau sonore est suffisant pour me réveiller sans alerter tous ceux qui dorment.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Sirène Neo Coolcam

Messagepar Olivepoilue » 09 Oct 2017 12:12

d'après ce que j'ai cru comprendre, la sirène de chez zipato permet d'attribuer différentes sonneries en fonction d’évènements distincts
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Sirène Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 09 Oct 2017 19:03

Exact. Mais ce n'est pas le même prix :D
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Sirène Neo Coolcam

Messagepar marcal » 22 Avr 2018 23:09

Hello,

Je viens de trouver une sirène neo coolcam et je galère à la configurer, vu que pas grand chose n'est expliqué dans la doc... Enfin bon c'est du chinois (en anglais)
Je voudrais en faire une sonnette, donc avec un son potable. Et ce que j'obtiens c'est une sorte de bip-bip pas top. Je n'arrive pas à avoir les sons style big ben (enfin un autre, mais ds le même genre :-P)

Quelqu'un aurait un paramétrage à partager SVP?
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Sirène Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 28 Avr 2018 13:12

La configuration est très complexe sur cette sirène.

Il est nécessaire de tester le fonctionnement à chaque modification, car certaines modifications font planter la sirène, qui nécessitera un RAZ pour marcher à nouveau correctement (exclude puis include). J'ai mis 15mn à configurer la mienne en sonnette. Mais le résultat est là :)

Quand tu modifies un paramètre, tu notes ce que tu as fait au fur et à mesure pour savoir quoi faire lorsque le dernier paramètre a fait planter la sirène.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Sirène Neo Coolcam

Messagepar John » 29 Avr 2018 07:31

Bonjour rover820i,

J'ai acheté un clone de la Neo Coolcam, a savoir la Domeha Siren https://domeha.com/z-wave-siren-sensor

C'est très bizarre je n'arrive pas a l'inclure. J'ai essayé z-wave, z-wave sécurisé, le reset de la siren, la bonne procédure (3 clic et les led qui flash 5x) bref je me demandais si avec ton retour sur un modèle plus que similaire, tu avais rencontré des difficultés également ?

Merci.
John
 
Messages : 78
Inscription : 20 Mai 2016

Re: Sirène Neo Coolcam

Messagepar technoman63 » 29 Avr 2018 17:31

Peut etre par ce que c'est du Zwave US en 908.4 MHz
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Sirène Neo Coolcam

Messagepar John » 29 Avr 2018 20:10

Merci de la reponse, je pense que c'est exactement ca....
allez hop retour a l'envoyeur alors...
je sens que jvai prendre la zipato moi !!!!!
John
 
Messages : 78
Inscription : 20 Mai 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)