Bandeau de LED, Fibaro RGB et Eedomus

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Bandeau de LED, Fibaro RGB et Eedomus

Messagepar litch1984 » 18 Mai 2017 22:18

Bonjour,

J'ai installé un bandeau de LED avec un Fibaro FGRGB-101.
Apres inclusion dans la eedomus+, je rencontre un problème de lenteur.
Des fois la bonne couleur vient en 1 seconde mais sa varie jusqu’à 15 secondes parfois.
Est ce que chez vous ce module réagi rapidement ?

Mon but est d'indiquer si mon alarme est activée, désactivée ou en détection.
J'ai un mini clavier à badge pour activer/désactiver mon alarme mais on ne voit pas le résultat. Du coup j'aimerai que mes LEDS s'allument :

ROUGE pendant 20 secondes quand j'active l'alarme (Règle : Si code activation au clavier alors Couleur prédéfinie ROUGE puis macro lampe off après 20 secondes)

VERT pendant 20 secondes quand je désactive l'alarme (Règle : Si code désactivation au clavier alors Couleur prédéfinie VERT puis macro lampe off après 20 secondes)

BLEU ou une autre couleur en cas de détection quand je rentre chez moi afin de m'indiquer que l'alarme était bien activée et qu'il me reste quelques secondes pour la désactiver avant qu'elle ne se mette en alerte. (Règle : Si détection alors Couleur prédéfinie BLEU)

Parfois sa m'indique directement Vert, Rouge ou Bleu... Mais des fois il faut 15 secondes avant que cela se met en Vert, du coup c'est pas très pratique... Et quand je regarde dans mon app Eedomus on voit bien que l'alarme s'est désactivée après peut être 1-2 secondes seulement. Et même le haut parleur de la box ou Sonos parle au bout de 2-3 secondes donc c'est assez rapide.

Si je change manuellement les couleurs depuis l'app. il y a aussi certaines fois où cela change vite et d'autre il faut plusieurs secondes...

Est ce qu'il y a un paramètre à changer au niveau du module Fibaro ?
Eedomus+, stations météo Netatmo int. et ext., caméras IP, 8 ouverture Fibaro, RFXCOM Usb 7 stores Somfy, Tc Enocean, orvibo, Swipe Fibaro, Mini Keypad Zipato, Interrupteur mural Zwave, ampoules LED, Détecteur de mouvement 6 en 1, Prises commandées
litch1984
 
Messages : 50
Inscription : 11 Oct 2015
Localisation : Yverdon-les-Bains

Re: Bandeau de LED, Fibaro RGB et Eedomus

Messagepar rover820i » 19 Mai 2017 09:08

Salut,

Il peut arriver que des interférences brouillent le signal z-wave. Essaie une optimisation de ton FGRGB (via la matrice) pour voir s'il peut trouver une meilleure route.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Bandeau de LED, Fibaro RGB et Eedomus

Messagepar litch1984 » 21 Mai 2017 20:08

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Alors effectivement j'avais déjà essayé de mettre à jour la Matrice Zwave.
C'était mieux mais c'est toujours pas très réactif et surtout pas régulié.
Parfois rapide et parfois très lent.
J'avais aussi exclu puis ré inclus, ce qui avait bien amélioré, car au début c'était vraiment la catastrophe.
Est ce que quelqu'un utilise aussi un de ces module Fibaro RGB et une lampe de couleur ? Si oui est ce qu'il y a le même problème que moi ? Ou c'est rapide et stable ?
Eedomus+, stations météo Netatmo int. et ext., caméras IP, 8 ouverture Fibaro, RFXCOM Usb 7 stores Somfy, Tc Enocean, orvibo, Swipe Fibaro, Mini Keypad Zipato, Interrupteur mural Zwave, ampoules LED, Détecteur de mouvement 6 en 1, Prises commandées
litch1984
 
Messages : 50
Inscription : 11 Oct 2015
Localisation : Yverdon-les-Bains


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron