Comment interpréter la condition "Secteur rétabli" svp ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Comment interpréter la condition "Secteur rétabli" svp ?

Messagepar Tram12 » 29 Avr 2017 22:23

Bonsoir à la communauté

J’ai des spots pour mon chemin d’arrivée à la maison qui sont commandés par un qubino piloté par mon iPhone et/ou par un interrupteur wall switch. Jusque là tout est OK et c’est le pied. J’allume et j’éteins quand je veux.
J’ai aussi un portail somfy qui permet d’allumer un éclairage quand j’ouvre le portail il suffit de le brancher au bornier dans le boitier prévu à cet effet. Bon je peux pas y connecter mon éclairage vu qu’il est déjà piloté par mon qubino. j’aurais le risque de l’alimenter par les 2 bouts !
Je pensais avoir trouvé la solution en branchant un quibino au bornier qui déclencherais l’autre qubino en testant si le qubino du bornier devient maintenant égal au secteur rétabli (dans mon idée: s’il est sous 230V lors de l’ouverture du portail) mais macache ça marche pas :-( Je ne sais pas comment interpréter la condition « secteur rétabli » allo, y a encore qqun qui arrive à suivre ?
J'avais aussi pensé à mettre un détecteur de mvts au niveau des battants mais ça fait usine à gaz...
Comme je suis plus près d’Alzheimer que de ma mère, si un cerveau encore en pleine forme me trouverais une solution, je lui en saurai éternellement gré !
Merci par avance
Bonne nuit à tous
Eedomus +/Station Netatmo-3 modules int - Pluviomètre - Anémomètre/Oregon WMR200/Box TAHOMA SOMFY/El Capitan
Tram12
 
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2016
Localisation : Var

Re: Comment interpréter la condition "Secteur rétabli" svp ?

Messagepar technoman63 » 30 Avr 2017 09:41

Un simple détecteur d'ouverture sur le portail non ? dès qu'il y a ouverture du portail allumage des lumières...
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Comment interpréter la condition "Secteur rétabli" svp ?

Messagepar Tram12 » 01 Mai 2017 08:57

Oui très bonne idée :D
Merci
Eedomus +/Station Netatmo-3 modules int - Pluviomètre - Anémomètre/Oregon WMR200/Box TAHOMA SOMFY/El Capitan
Tram12
 
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2016
Localisation : Var


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron