Thermostat Nest en mode telecommande

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Thermostat Nest en mode telecommande

Messagepar Thib13 » 05 Avr 2017 16:00

Bonjour à tous,

Mon installation de chauffage est en fil pilote géré par l'eedomus ( et ça marche plutôt pas mal :) ) mais je cherche une solution pour avoir une "télécommande" type murale pour changer la consigne. Je me demandais si le Nest pouvait servir dans cette config, même si je sais qu'a la base il n'est pas fait pour ca, mais à votre avis est ce qu'avec l'eedomus on peut l'utiliser en mode télécommande, du genre si je change la température sur le Nest, ça change le module de consigne de l'eedomus pour mon module fil pilote. A votre avis ça marche ? j'aurai dit oui mais je préfère être sur avant de faire ce choix

Merci :)
Thib13
 
Messages : 26
Inscription : 22 Avr 2016

Re: Thermostat Nest en mode telecommande

Messagepar rover820i » 05 Avr 2017 16:18

Salut,

Ca doit pouvoir faire le job. Mais de manière assez chère et dépendante de la connexion internet, en plus de ne pas être instantané.

La solution que j'ai adoptée pour faire ce que tu souhaites faire, se gère avec un état contenant une liste de valeurs (à savoir les températures possibles) - en réalité, j'ai deux états : un pour la consigne quand on est à la maison (confort), et un quand on est absent ou que c'est la nuit (mode nuit). Ainsi configuré, j'utilise imperihome pour modifier la consigne et actualiser la température de consigne de mes chauffages (actuellement, seule la clim est pilotée de cette manière)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Thermostat Nest en mode telecommande

Messagepar influman » 05 Avr 2017 17:35

Thib13 a écrit:Bonjour à tous,

Mon installation de chauffage est en fil pilote géré par l'eedomus ( et ça marche plutôt pas mal :) ) mais je cherche une solution pour avoir une "télécommande" type murale pour changer la consigne. Je me demandais si le Nest pouvait servir dans cette config, même si je sais qu'a la base il n'est pas fait pour ca, mais à votre avis est ce qu'avec l'eedomus on peut l'utiliser en mode télécommande, du genre si je change la température sur le Nest, ça change le module de consigne de l'eedomus pour mon module fil pilote. A votre avis ça marche ? j'aurai dit oui mais je préfère être sur avant de faire ce choix

Merci :)

l'eedomus récupère la valeur de la consigne du Nest dans un état (mise à jour toutes les 2/3 min) et est capable de la fixer aussi.
La consigne Nest remontée dans l'eedomus peut alors être utilisée directement comme consigne dans les programmations Zone de Chauffage eedomus.

Si tu as une consigne eedomus dédiée (hors consigne Nest), tu peux toujours programmer une synchronisation entre les deux consignes, via scripts php ou autre peut-être :
- Je change la consigne Nest, cela vient changer ma consigne eedomus
- Je change la consigne eedomus, cela vient mettre à jour ma consigne Nest
Il faut juste s'assurer que cette synchro ne boucle pas.
Ainsi, tu ne touches pas à toutes tes programmations/règles actuelles de chauffage.

Par exemple :
Pour mettre à jour la valeur de la consigne existante eedomus à partir de la consigne fixée sur le Nest, un script pourrait se lancer toutes les 5mn pour ça.
Pour mettre à jour la valeur de la consigne Nest à partir de la consigne fixée sur l'eedomus, une règle pourrait vérifier que la consigne eedomus vient de changer et que la source du changement est "manuelle" et non "API".

Il y a toujours des solutions via les API et les scripts de toute façon :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Thermostat Nest en mode telecommande

Messagepar Thib13 » 09 Avr 2017 07:52

Merci pour ces réponses :) en effet ça fait un peu luxe pour ce genre d'utilisation, dommage car c'est un bel objet :)
Ce qui me dérange surtout c'est la latence entre le moment où tu vas passer la consigne et l'action de bascule des chauffages; donc je vais mettre cette idée de côté pour le moment.
Merci à tous :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Thib13
 
Messages : 26
Inscription : 22 Avr 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)