Changement pile sur Smoke sensor FGSD-002

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Changement pile sur Smoke sensor FGSD-002

Messagepar yann69 » 16 Sep 2023 19:16

Je viens de regarder apparemment ils les ont changé
En zigbee
yann69
 
Messages : 137
Inscription : 05 Jan 2017

Re: Changement pile sur Smoke sensor FGSD-002

Messagepar misterden » 26 Sep 2023 17:00

misterden a écrit:
misterden a écrit:Je reviens sur ce SMOKE SENSOR,

...
C'est le second Smoke Sensor avec lequel j'ai ce problème, j'ai trouvé une autre procédure pour réinitialisé l'appareil ( https://tutoriels.domotique-store.fr/co ... d_002.html ) , c'est la procédure de la dernière chance si ça ne refonctionne pas , j'abandonne je les décroche du plafond et ça finit dans le tiroir avec le XEE et autres gadgets inutilisables.

Je commence même à douter de la fiabilité de la chose pour réellement détecter un incendie.

Vous connaissez d'autres dispositifs de substitution un peu plus fiable dans leurs usages ?



Mise à jour, suite à la procédure de réinitialisation + exclusion/ réinclusion etc...

Et bien à 22H20 ce jour ( ou plutôt cette nuit ) déclenchement d'une sirène ( faux positif ) et pour le coup pas que 2 sonneries ça a durée plusieurs secondes le temps que j'enlève la pile du détecteur ( pile neuve mise hier) .

Donc ce truc est définitivement HS, il m'en reste encore 4 ou 5 qui vont me faire le même coup à tour de rôle.
Je me demande si je fais pas un petit colis et retour à FIBARO , ils indiquent bien sur le périphérique " return to fibaro Group for servicing 60-421POZNAN ul. Lotnicza 1 POLAND "

Je suis bien content de pas les avoir acheté à 70€ pièces.

Reste à trouver un appareil de substitution , je trouve qu'il y a pas trop de choix en détecteur de fumée compatible eedomus ( ou alors faut zigbee mais faut prendre le clé que je n'ai pas).


Suite de mon histoire d'amour avec les smoke sensor de FIBARO.
Aujourd'hui encore un capteur qui bip ( assez aléatoire un bip toute les 10 min ou 1 bip toute les 30 min ...assez espacé donc ).
On est reparti pour un changement de pile en suivant la procédure comme d'hab, la pile dans l'appareil n'a perdu qu'une seul barre sur les 20 barres de mon testeur mais bon j'ai l'habitude.

Je mets la pile neuve , je test... ok je remets au place ... et bien sûr 20 minutes après ça bip et encore 20 /30 min apres ... comme si je n'avais pas changé la pile
Bref encore un capteur FIBARO HS de plus ...vive l'obsolescence programmée ...

J'ai pas beaucoup d'autres appareil de cette marque mais franchement elle est pas super.
J'ai des appareils de marque plus " simple" qui se la raconte pas et qui eux fonctionnent parfaitement depuis quasiment 10 ans.
misterden
 
Messages : 727
Inscription : 02 Nov 2014

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)