Detecteur d'ouverture ouvert alors qu'ils sont fermés

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Detecteur d'ouverture ouvert alors qu'ils sont fermés

Messagepar Yesnie » 17 Mars 2017 20:28

Bonjour,

J'ai deux types de détecteurs d'ouverture : Zipato ZD2102 et Everspring SM103/HSM02.

Aujourd'hui avec l'eedomus+ j'ai des pb récurrents de non changement d'état, principalement liés à la fermeture. C'est à dire j'ouvre la porte/fenetre, le detecteur se met en "ouvert" je referme et il reste en ouvert. je dirais (1fois/20). Le problème existe sur les 2 périphériques ZIPATO et Everspring.
Ce qui est étrange, c'est que cela me le faisait pas avec l'eedomus et que c'est apparu avec l'eedomus + .

C'est évidement assez pénible, notamment pour mes règles chauffage qui se coupe lorsque fenêtre ouverte plus de 5 min et alarme qui n'est plus fiable. ( d'ailleurrs j'ai du sortir de détecteur porte d'entrée de ces 2 règles car trop de mauvaises remontées, alors que la porte est bien fermée).
J'ai évidement ré inclus plusieurs fois, rien ne change.

Des idées pour corriger ce problème ?

Merci !
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Detecteur d'ouverture ouvert alors qu'ils sont fermés

Messagepar rover820i » 19 Mars 2017 19:17

Salut,

Ca vient souvent d'un mauvais positionnement de l'aimant. J'ai remarqué ce problème sur les baies vitrées dont l'aimant plat a bougé. Vérifie le positionnement de l'aimant, et éventuellement renforce-le (en rajoutant des aimants dedans)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Detecteur d'ouverture ouvert alors qu'ils sont fermés

Messagepar Yesnie » 20 Mars 2017 13:08

Salut,

Merci pour le retour.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas changé la position des détecteurs suite à la migration vers l'eedomus +. Je pensais plus à un pb de config zwave avec l'eedomus +.

en tout cas je viens d'acheter des aimants plats : https://www.amazon.fr/10pcs-Cubo%C3%AFd ... imant+plat

je vais tester. je te dis.
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Detecteur d'ouverture ouvert alors qu'ils sont fermés

Messagepar jacques » 20 Mars 2017 14:36

Yesnie a écrit:Salut,

en tout cas je viens d'acheter des aimants plats : https://www.amazon.fr/10pcs-Cubo%C3%AFd ... imant+plat


Ils sont autocollants ?
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Detecteur d'ouverture ouvert alors qu'ils sont fermés

Messagepar Yesnie » 20 Mars 2017 17:54

je te dis demain quand je les reçoit.
Au pire j'ai 50 mètres de double face discret :)
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Detecteur d'ouverture ouvert alors qu'ils sont fermés

Messagepar BingO » 22 Mars 2017 15:33

J'ai eu le problème avec un détecteur Atlantic's et c'était un manque d'aimants. Le support CFP Securité m'en a envoyé des supplémentaires (gratuitement) et après les avoir ajoutés, plus de souci pour ma part.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Detecteur d'ouverture ouvert alors qu'ils sont fermés

Messagepar Franck » 24 Mars 2017 13:01

Bonjour,
J'ai le même cas, lors de l'inclusion La box reconnaît mal le zipato mais j'arrive malgré tout à l'inclure.
Je pense que cela vient plutôt d'un pb du zipato qui lors des ouvertures et fermeture a du mal à enregistrer les changement d'état.
Ce pb à déjà était remonté sur le forum.
On est pas des cas isolé .
À voir si les aimants solutionnent le pb.
J'attend des neo coolcam pour voir si c'est tjrs le cas.
Franck
Franck
 
Messages : 176
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Detecteur d'ouverture ouvert alors qu'ils sont fermés

Messagepar Yesnie » 24 Mars 2017 13:19

Merci pour ces nouveaux retours.
Bon je viens de blinder d'aimant ma porte d'entrée et j'ai rapproché au plus près les aimants du capteur. et là il voit la porte ouverte alors que cette dernière est bien fermée. Donc ca ne marche pas :(

Pour moi le pb est sur Zipato ZD2102 et également sur Everspring SM103/HSM02.
Une nouvelle fois je n'avais pas ce pb sur ma eedomus et il est apparu avec au moment de la migration vers l'eedomus + . Est ce lié à l'eedomus + ou à une MAJ depuis ?

j'ai toujours ma eedomus en activité (pour le RFX). je vais tester pendant quelques jours en mettant un ZD2102 connecté à l'eedomus que je vais installé sur la porte d'entrée également et comparer les stats.
On verra s'il ya moins d'erreur avec le capteur relié à l'eedomus que celui relié à l'eedomus +.
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Detecteur d'ouverture ouvert alors qu'ils sont fermés

Messagepar Franck » 24 Mars 2017 17:25

Ok et côté inclusion pas de pb. ?
Moi la reconnaissance du module lors de l'inclusion n'est pas totale.
Eedomus le mentionne Ms bloqué pas l'inclusion.
Pour moi c le zipato qui n'aime pas les ouvertures et fermetures rapides.
Franck
 
Messages : 176
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Detecteur d'ouverture ouvert alors qu'ils sont fermés

Messagepar Yesnie » 25 Mars 2017 00:47

Bon alors après une bonne vingtaine d'ouverture/fermeture de la porte en mode test, le capteur sur l'eedomus à 100% bon. celui sur l'eedomus + c'est 1/3 de mauvaises remontées. J'ai inversé les deux, c'est la même chose, donc ce n'est pas une question d'aimant...
Je vias faire le test tout le week et comparer.
Je pense que si le test est concluant que je réintégrer tous mes capteurs d'ouverture vers l'eedomus, mais bon c'est pas top comme solution.
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Detecteur d'ouverture ouvert alors qu'ils sont fermés

Messagepar Patskins » 25 Mars 2017 06:44

Bonjour,

J'ai et j'ai toujours eu ce problème avec les ZD2102 (j'en ai 6 d'installés), malgré tous mes essais, je n'ai jamais pu le résoudre. Je vois bien la LED du capteur s'allumer à l'ouverture et à la fermeture, mais, parfois, je n'ai pas le retour à la fermeture.
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: Detecteur d'ouverture ouvert alors qu'ils sont fermés

Messagepar Franck » 25 Mars 2017 09:04

Un message au support pourrait être intéressant puisqu'il marche bien avec l'erdomus.
Le zipato ne fait pas parti de la liste de module 100% compatible avec eedomus. Je ne l'ai pas trouvé.
En revanche le zipato est l'ancien vision qui lui semble bien compatible.
De mon côté je vais refaire un message au support.
Franck
 
Messages : 176
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Detecteur d'ouverture ouvert alors qu'ils sont fermés

Messagepar Yesnie » 29 Mars 2017 13:19

alors après 5 jours d'utilisation, il s'avère que les 2 capteurs ne fonctionne pas et ne renvoient pas les même infos... une fois sur l'eedomus ils voient la porte ouverte alors qu'elle est fermée et pas sur l'eedomus + et vice versa...
donc le pb ne serait pas lié à la migration vers l'eedomus + mais serait plus lié à une mauvaise remontée d'info lorsque la porte se ferme.
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)