Nouvelle serrure connectée The Keys

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar pena20100 » 17 Déc 2017 19:37

jacques67 a écrit:Il faudrait déjà l'avoir pour donner un avis. J'ai participé à la campagne, mais comme d'habitude les initiateurs repoussent le délai, ou dans le cas présent disent avoir commencé à livrer, mais pas ou peu de personnes pour en témoigner. À moins peut être quelques bêta testeurs qui épongent les plâtres et essayent de rendre industriable le projet.




rien de particulier à dire, juste une question : elle est arrivée cette serrure ?

Et finalement, combien sommes-nous à l'avoir ?
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar jacques67 » 18 Déc 2017 08:08

Rien reçu en ce 18 décembre.
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar pena20100 » 18 Déc 2017 15:57

ah oui !
C'est une commande très spéciale ? (avec plusieurs télécommandes, Gateway et des cylindres super bizarres ?)
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar jacques67 » 19 Déc 2017 07:29

pena20100 a écrit:ah oui !
C'est une commande très spéciale ? (avec plusieurs télécommandes, Gateway et des cylindres super bizarres ?)

La réponse s'adresse-t-elle à moi ? Je pense.
Non, ma commande était des plus simples. Une serrure, un gateaway et un barillet standard puisque je n'avais pas la possibilité de prendre des barillets cote exter/cote inter différentes, du style 35/50. Il fallait prendre du 35/35 ou 50/50.
Bref, je trouve le temps très long et rien n'explique ce retard. J'ai tenté d'avoir des infos, mais je n'ai pas eu de réponse. Au final, à la réception...si jamais je suis livré, je refuserai le matériel et le renverrai. Je n'ose imaginer le sérieux du SAV si même avant livraison c'est le bordel.
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar pena20100 » 19 Déc 2017 20:04

Oui, on a tous des expériences très différentes si j'en crois les échanges entre possesseurs.

Pour moi ca marche plutôt bien, la batterie après 7 semaines d'usage est encore à 93% (d'après l'appli).
Et concernant le SAV ; je n'avais jamais tenté de configurer la télécommande et la Gateway... J'ai essayé hier, et j'ai pas tout compris... j'ai fait un mail, et... réponse ce matin.
Ce qui étonne c'est que cela parait très arbitraire : pour certains tout va bien, et d'autres attendent depuis des mois une simple réponse.

Ce qui me désole c'est que je crains de ne jamais voir de lien entre Eedomus et la serrure... Va falloir que je cherche un pro de la bidouille entre eedomus et the keys vers chez moi, ou que je change de serrure alors que le système avec cylindre intégré est quand même super malin (même si super contraignant en fabrication).
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar jacques67 » 18 Juin 2018 07:56

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour installer la serrure. Premier constat, les dimensions choisies du barillet sont mauvaises. Coté extérieur choisie 50 mm et j'ai 45. L'intérieur choisie 40 et j'ai 45.
Ensuite à l'installation tout se passe correctement.
L'ouverture manuelle oblige à lutter contre le moteur. C'est tout simplement chiant. Un passage avec un système roue libre aurait été préférable.
Après pour l'installation de l'application la serrure n'est pas détectée et au bout de trois ou quatre tentatives ça marche.
Je teste, tout marche.
Ensuite j'installe la passerelle et là plus rien ne marche. Bluetooth a relancé. J'abdique et une heure plus tard je réessaye et ça remarche.
Plus tard dans la journée je sors et veux fermer la porte et ça ne marche plus.
Puis j'installe une télécommande et à nouveau ça ne marche plus.
Bref, ma première impression est négative. Je reviendrai donner un retour à plus long terme.

***Modification***
J'ai eu un retour par mail suite à l'installation de la part de Arnaud d'une part pour me proposer un échange si les dimensions du barillet sont mauvaises et d'autre part concernant le design qui a des couleurs peintes. Pour lui il s'agit d'un mauvais choix. L'option peinture ne sera pas reproduit sur les futures serrures. De plus on voit nettement les points d'injection à l'extérieur de la serrure. Logiquement effectivement les points d'injection et d'éjection doivent toujours être placés sur des surfaces non visibles.

Ensuite j'ai eu une réponse du support. Il est évident que je me suis mélangé un peu les pinceaux à la création du compte avec 2 partages puis à la suppression de l'un d'eux. Bref, en ce moment je ne peux rien vérifier, mais la serrure a fermé correctement ce matin.
Je referai une association d'un télécommande plus tard. Je vais laisser dans cet état pour être certain que la serrure reste ok durant quelques jours.

Par contre rien concernant le fait que l'on doit lutter contre le moteur quand on utilise la clé. C'est dommage, mais bon à la base la serrure est faite pour une utilisation avec l'appli. Un mode "roue libre" aurait pu être envisagé je pense.

Sinon le support m'a indiqué que quelqu'un aurait demandé des infos pour bosser sur une intégration avec l'eedomus. Ce serait bien si l'équipe eedomus était sur le sujet ;)
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar jacques67 » 19 Juin 2018 17:09

Suite.

La serrure fonctionne correctement. A présent j'ai intégré The Keys depuis le store eedomus.
J'ai saisi toutes les variables et j'ai trois boutons qui ont été créés : State - Action et battery.
Action et battery affichent N/R et State affiche une erreur 32.
Dans le journal l'erreur est
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<root><status>
ko
</status>
<code>
32
</code>
<cause>
0
</cause>
</root>

Bon je suis perdu. J'ai changé avec l'ID de la gateway et je me retrouve avec une erreur code 33.
Puis j'ai remis le code de la serrure etça m'affiche à présent un code 33.

Je me perds dans les codes. J'ai deux ID sur la serrure en tête de liste j'ai ID 1842 par exemple et une ligne m'indique ID Serrure 1852
Dernière édition par jacques67 le 20 Août 2018 11:50, édité 1 fois.
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar jacques67 » 19 Juin 2018 19:01

Je me réponds... C'est réglé
Le code à mettre en VAR 3 est le code de la gateaway
Merci pena20100

Par contre la valeur de la batterie affichée est de 7974 alors que le pourcentage réel est de 98%
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar benoit_tk » 20 Juin 2018 08:35

La valeur de la batterie renvoyé est en mV.
Dans l'app, pour le pourcentage, la logique est:
si bat > 8000 => 100%
si bat <= 6200 => 0%
sinon, c'est proportionnel: (bat - 6200) * 100 / (8000 - 6200)
benoit_tk
 
Messages : 1
Inscription : 18 Juin 2018

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar jacques67 » 20 Juin 2018 09:26

benoit_tk a écrit:La valeur de la batterie renvoyé est en mV.
Dans l'app, pour le pourcentage, la logique est:
si bat > 8000 => 100%
si bat <= 6200 => 0%
sinon, c'est proportionnel: (bat - 6200) * 100 / (8000 - 6200)

Ok merci pour l'info.
Reste à mettre un recalcul dans eedomus
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar jacques67 » 20 Juin 2018 09:54

jacques67 a écrit:
benoit_tk a écrit:La valeur de la batterie renvoyé est en mV.
Dans l'app, pour le pourcentage, la logique est:
si bat > 8000 => 100%
si bat <= 6200 => 0%
sinon, c'est proportionnel: (bat - 6200) * 100 / (8000 - 6200)

Ok merci pour l'info.
Reste à mettre un recalcul dans eedomus

Voilà la formule à mettre dans le chemin XPATH :
((/root/battery) - 6200) * 100 div 1800
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar edoest » 15 Déc 2018 15:14

jacques67 a écrit:
jacques67 a écrit:
benoit_tk a écrit:La valeur de la batterie renvoyé est en mV.
Dans l'app, pour le pourcentage, la logique est:
si bat > 8000 => 100%
si bat <= 6200 => 0%
sinon, c'est proportionnel: (bat - 6200) * 100 / (8000 - 6200)

Ok merci pour l'info.
Reste à mettre un recalcul dans eedomus

Voilà la formule à mettre dans le chemin XPATH :
((/root/battery) - 6200) * 100 div 1800



Bonjour Jacques.. serait il possible que t'explique à un novice comment intégrer The Keys avec Eedomus? :/
edoest
 
Messages : 27
Inscription : 21 Mai 2018

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar jacques67 » 17 Déc 2018 09:27

edoest a écrit:
Bonjour Jacques.. serait il possible que t'explique à un novice comment intégrer The Keys avec Eedomus? :/

Bonjour,

Pour intégrer la serrure il faut aller dans "Configuration" puis "Ajouter ou supprimer un périphérique" puis aller dans le "Store eedomus" et dans la partie "Objet connecté" cliquer sur l'icone "The Keys" puis créer. Pour l'adresse IP de la serrure on peut la trouver dans la liste des appareils connecté de sa box. De mon côté je suis chez Free et j'ai mis la serrure en IP fixe. Il me semble que l'adresse IP sur retrouve sur la Gateaway de la serrure, mais là je ne l'ai pas sous les yeux...
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar Eido » 05 Mars 2019 23:03

J'arrive pas à configurer les VAR. C'est la quel la VAR2 et la VAR3?
Sur l'état ça me donne la valeur 32
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar jacques67 » 06 Mars 2019 13:31

Eido a écrit:J'arrive pas à configurer les VAR. C'est la quel la VAR2 et la VAR3?
Sur l'état ça me donne la valeur 32

Désolé je n'avais pas vu la question initiale :
En VAR2 j'ai l'ID de la serrure. Logiquement 4 chiffres.
et en VAR 3 c'est le code de la gateaway. C'est un code alphanumérique, majuscules et minuscules

Je ne suis pas à côté de la serrure à l'instant présent, mais logiquement ces valeurs se trouvent dans l'appli The Keys sous "Gateway". C'est là que l'on trouve la VAR1 pour l'IP, qu'il faut mettre en fixe dans la box du fournisseur internet.
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar Eido » 06 Mars 2019 22:06

Merci pour l'aide
jacques67 a écrit:En VAR2 j'ai l'ID de la serrure. Logiquement 4 chiffres.

ça ok je l'ai vu sur le site api.the-keys.fr

jacques67 a écrit:en VAR 3 c'est le code de la gateaway. C'est un code alphanumérique, majuscules et minuscules

ça ok aussi sur le site, 16 alphanumérique du partage de la gateway

jacques67 a écrit:Je ne suis pas à côté de la serrure à l'instant présent, mais logiquement ces valeurs se trouvent dans l'appli The Keys sous "Gateway". C'est là que l'on trouve la VAR1 pour l'IP, qu'il faut mettre en fixe dans la box du fournisseur internet.

là y a problème. l'appli ne me donne pas de IP. je mets celui de la liste mais le resulta est toujour 32.

C'est le bordel
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar jacques67 » 07 Mars 2019 07:48

l'IP est dans 'gateway' de l'application. C'est l'adresse de la passerelle
Image
Là je ne suis pas chez moi donc on ne voit pas l'IP sur la première ligne. Mais elle doit s'afficher. Sur la ligne 'serrures visibles' il y a la valeur pour VAR2.
Image
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar Eido » 07 Mars 2019 19:43

oui le problême c'est qu'elle ne trouve aucune gateway, et pourtant le main livre fonctionne.
J'ai ouvert un ticket... j'attent.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar jacques67 » 07 Mars 2019 19:51

Eido a écrit:oui le problême c'est qu'elle ne trouve aucune gateway, et pourtant le main livre fonctionne.
J'ai ouvert un ticket... j'attent.

Mais tu as une passerelle ?
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Nouvelle serrure connectée The Keys

Messagepar Eido » 07 Mars 2019 19:53

:D oui, brancher sur le réseaux en RJ45 et tout.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)