Problème inclusion Wall Switch Nodon

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Problème inclusion Wall Switch Nodon

Messagepar PLCOMPUTER » 13 Jan 2017 21:39

Bonjour

Il n'y a plus de support ? J'ai tenté 3 messages... mais... sniff... rien...

Comme je désespère... je tente par ici...

1ere Etape
-------
Bonjour. Impossible d'inclure 2 interrupteurs neufs NODON.
Lorsque le périphérique est détecté (à 20 cm de la Box) quelques secondes après on a le message "L'opération a été annulée par la box eedomus.
Aucun périphérique n'a été détecté durant le temps imparti.
S'il s'agit d'une inclusion, votre périphérique a-t-il bien été exclu au préalable ?"

J'ai passé toute la soirée à inclure, exclure en suivant les indications : boutons 1 et 2 appuyés simultanément, puis bouton 1 (clignotement violet)
J'ai aussi testé avec le bouton 2...
J'ai aussi tenté des réinitialisation de l'interrupteur... rien.

J'avais fait fonctionner en direct l'interrupteur avec le FGD-212 ça fonctionnait. J'ai desassocié le Dimmer avant de faire la tentative d'inclusion sur l'eedomus...

2eme Etape
------------
J'avais des problèmes à inclure un interrupteur Nodon. J'ai laissé un message au support.
Je ne sais s'il y a eu intervention, mais aujourd'hui j'ai retenté l'inclusion d'un 1er interrupteur Nodon. Ca a fonctionnée dès la première fois.

Par contre, j'ai 2 soucis :
PREMIER SOUCIS
Impossible d'inclure le second interrupteur. Les 3 ou 4 premières fois j'ai eu un message "périphérique détecté" puis "l'opération a été annulée par la box".

J'ai tenté des exclusions et des inclusions... j'ai eu au début une ou deux exclusions... Mais depuis plusieurs tentatives : rien... Plus de "périphérique détecté"

SECOND SOUCIS
J'ai des périphériques en double lorsque je clique sur Configuration : les boutons, télécommandes, camera...

3eme Etape
---------------
La liste des périphériques lorsque l'on accède à "configuration" est à nouveau cohérente : plus de doublon dans les boutons, télécommandes...

Par contre je ne comprends pas pourquoi je ne peux toujours pas inclure un 2ème interrupteur Nodon.

En mode inclusion :
lorsque j'appuie sur les boutons (1) et (2) puis (1) : rien ne se passe
lorsque j'appuie sur les boutons (1) et (2) puis (2) : rien ne se passe
lorsque j'appuie sur les boutons (1) et (2) puis (3) : périphérique détecté... puis le message "l'opération a été annulée par la box"....

En mode exclusion :
lorsque j'appuie sur les boutons (1) et (2) puis (1) : rien ne se passe
lorsque j'appuie sur les boutons (1) et (2) puis (2) : rien ne se passe
lorsque j'appuie sur les boutons (1) et (2) puis (3) : "le périphérique était déjà exclu..."

Pourquoi ma box ne détecte plus quand j'appuie sur le bouton prévu pour l'inclusion (selon votre doc) ?

Dois-je demander l'échange de mon interrupteur Nodon ?

Dans l'attente de vos nouvelles
PLCOMPUTER
 
Messages : 28
Inscription : 25 Mars 2015

Re: Problème inclusion Wall Switch Nodon

Messagepar Cen » 27 Fév 2019 18:16

Hello,
Je tombe seulement aujourd'hui sur ton message. Pour ma part, j'ai arrêté d'acheter cette marque, car l'inclusion est aléatoire. J'en ai passé des heures à faire des essais, mais rien de concret. Bref, cher et capricieux, j'en ai acheté deux, chers, pour rien
Cen
 
Messages : 53
Inscription : 14 Oct 2015

Re: Problème inclusion Wall Switch Nodon

Messagepar stef31 » 27 Fév 2019 18:28

C'est un déterrage curieux pour un sujet de plus de 2 ans. :)

Pour ma part, j'ai une dizaine de module NODON en Z-WAVE et ENOCEAN. Je n'ai jamais eu de soucis d'inclusion ou de fonctionnement.
Et pour l'aspect prix, tu pouvais trouver quelques modules NODON en GSB à un prix très intéressant; il n'y a pas très longtemps.
Maintenant, c'est sous une autre marque qu'on retrouve les modules en GSB et je ne sais pas s'ils sont compatibles avec notre box.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Problème inclusion Wall Switch Nodon

Messagepar Jordi » 28 Avr 2019 19:27

PLCOMPUTER a écrit:Bonjour

Il n'y a plus de support ? J'ai tenté 3 messages... mais... sniff... rien...

Comme je désespère... je tente par ici...

1ere Etape
-------
Bonjour. Impossible d'inclure 2 interrupteurs neufs NODON.
Lorsque le périphérique est détecté (à 20 cm de la Box) quelques secondes après on a le message "L'opération a été annulée par la box eedomus.
Aucun périphérique n'a été détecté durant le temps imparti.
S'il s'agit d'une inclusion, votre périphérique a-t-il bien été exclu au préalable ?"

J'ai passé toute la soirée à inclure, exclure en suivant les indications : boutons 1 et 2 appuyés simultanément, puis bouton 1 (clignotement violet)
J'ai aussi testé avec le bouton 2...
J'ai aussi tenté des réinitialisation de l'interrupteur... rien.


Hello,

pb identique, j'ai changé la pile car le support Nodon m'a dit que l'inclusion et l'exclusion étaient gourmands en énergie mais cela n'a rien changé
JE ressaierai + tard...
Jordi
 
Messages : 49
Inscription : 22 Nov 2015

Re: Problème inclusion Wall Switch Nodon

Messagepar krystyan » 01 Mai 2019 16:49

Problèmes identiques : difficulté à inclure et une fois inclus, fonctionnement aléatoire comme si, il fallait réveiller l'interrupteur avant de l'utiliser. Le fournisseur a bien voulu me l'échanger contre un neuf mais j'ai retrouvé les mêmes problèmes.
Par contre j'ai des interrupteurs Duwi et Zme qui fonctionnent parfaitement
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Problème inclusion Wall Switch Nodon

Messagepar kettlery » 08 Août 2019 10:37

Bonjour.
J'ai 4 interrupteur Nodon. Il est vrai qu'il y a beaucoup de difficultés à l'inclure dans l'eedomus. Du reste j'en ai encore un que je n'arrive pas à inclure. Pourquoi ?
Quant au problème que vous avez (je l ai eu aussi) il faut reforcer le paramétrage z-wave 1-1-1 et 2-1-1 et ils fonctionnent à merveille.
kettlery
 
Messages : 31
Inscription : 12 Juil 2019

Re: Problème inclusion Wall Switch Nodon

Messagepar krystyan » 12 Août 2019 15:34

moi aussi j'ai résolu le problème : direction poubelle
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Problème inclusion Wall Switch Nodon

Messagepar JPB8994 » 20 Août 2019 21:32

Bonjour,

J'ai le même problème; impossible de l'associer.
Vous avez écrit "Quant au problème que vous avez (je l ai eu aussi) il faut reforcer le paramétrage z-wave 1-1-1 et 2-1-1 et ils fonctionnent à merveille".

Je suis un peu novice ; je fais comment ?

Bonne soirée
JPB8994
 
Messages : 88
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Problème inclusion Wall Switch Nodon

Messagepar johnde12 » 02 Nov 2022 03:20

J'ai l'impression d'avoir gaspillé mon argent dessus, ça ne sert à rien
johnde12
 
Messages : 1
Inscription : 02 Nov 2022

Re: Problème inclusion Wall Switch Nodon

Messagepar jluc2808 » 04 Nov 2022 17:24

idem avec mon nodon zwave , j'ai eu un jour une exclusion puis un autre jour une inclusion après moult tentative, depuis l'inter ne fonctionne pas , rien ne se passe si appui sur les boutons , alors que après inclusion c'était OK

je pense que sa nouvelle installation va être directe poubelle
jluc2808
 
Messages : 492
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Problème inclusion Wall Switch Nodon

Messagepar andree23 » 23 Déc 2022 10:39

J'ai la même réflexion que toi et je ne sais pas non plus quoi faire dans cette affaire
andree23
 
Messages : 1
Inscription : 23 Déc 2022


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)