Detecteur Vision Security pour garage (ZG8101)

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Detecteur Vision Security pour garage (ZG8101)

Messagepar laurent69 » 07 Déc 2016 20:16

Bonjour,

Quelqu'un utilise un détecteur Vision Security (ZG8101) pour savoir si le garage est ouvert ou fermé ?
De mon côté , j'en ai 2 et parfois il ne détecte pas que la porte a basculé.
J'ai déplacé le cylindre de détection à l’intérieur comme indiqué mais cela n'a rien arrangé.
Cela se produit souvent lorsque la température baisse. J'ai l'impression que la bille reste collée.

Quelqu'un rencontre t'il le même soucis ?

J'envisage de change de remplacer le capteur d'inclinaison:
http://www.gotronic.fr/art-capteur-d-in ... -21004.htm
laurent69
 
Messages : 32
Inscription : 31 Oct 2014

Re: Detecteur Vision Security pour garage (ZG8101)

Messagepar julieng » 02 Avr 2019 17:50

As tu trouvé la cause ou la solution?
Merci
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: Detecteur Vision Security pour garage (ZG8101)

Messagepar misterden » 02 Avr 2019 21:17

je n'ai jamais eu ce soucis non plus , peut etre il y a un sens a respecter mais me concernant ils ont toujours super bien fonctionner et les piles tiennent super longtemps ( c'est assez rare pour être souligné dans les periph Zwave )
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Detecteur Vision Security pour garage (ZG8101)

Messagepar yvandul » 09 Avr 2019 11:15

Bonjour,

J'ai deux capteurs ZG8101, je ne sais pas pourquoi mais en effet, il y a des jours ou il capte rien.

Par contre, il y a bien un sens, il faut mettre le voyant vers la bas. La partie plus épaisse vers le haut.

Moi, j'ai un gros soucis avec les piles, elle ne dure que 3 mois. Je pense que ce n'est pas normal.
J'ai pas trouvé comment réinitialiser le capteur.
yvandul
 
Messages : 33
Inscription : 20 Nov 2016

Re: Detecteur Vision Security pour garage (ZG8101)

Messagepar misterden » 09 Avr 2019 20:56

yvandul a écrit:Bonjour,

J'ai deux capteurs ZG8101, je ne sais pas pourquoi mais en effet, il y a des jours ou il capte rien.

Par contre, il y a bien un sens, il faut mettre le voyant vers la bas. La partie plus épaisse vers le haut.

Moi, j'ai un gros soucis avec les piles, elle ne dure que 3 mois. Je pense que ce n'est pas normal.
J'ai pas trouvé comment réinitialiser le capteur.


Effectivement c'est pas normal... je les ai pas changé depuis 1 an ... peut etre la distance avec le reste de ton reseau ? ou un polling trop fréquent ( et inutile vu le type de capteur )...
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Detecteur Vision Security pour garage (ZG8101)

Messagepar julieng » 22 Avr 2019 08:00

Le mien marche bien a 95% du temps mais c’est super penible quand il ne répond pas car on n’a pas la certitude que la porte est fermée.
J’ai l’impression aussi qu’il deconne lorsqu’il y a des variations importantes de températures positives ou négatives ....
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)