[Résolu]Votre périphérique X n'a plus donné signe de vie....

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

[Résolu]Votre périphérique X n'a plus donné signe de vie....

Messagepar Tram12 » 24 Nov 2016 14:29

Bonjour à la communauté

J'ai un problème récurrent de perte de contact avec mes 8 modules alimentés QUBINO (ZMNHBD1 2 relais et ZMNHAD1 1 relais), j'ai pris du Zwave + car ils sont à l'extérieur pour avoir une plus grande portée. Ils commandent mes éclairages du jardin sauf un qui pilote la pompe de ma piscine.
Je n'ai aucun autres périphériques que ceux là.
Depuis leur installation j'ai toujours eu ce problème avec comme conséquence majeure que la pompe ne démarre pas ou qu'elle ne s'arrête pas. Pour les lumières c'est pas grave, juste la risée de mes amis !
J'ai déplacé l'eedomus pour qu'elle soit loin du routeur, Nas, box Somfy ainsi que rapatrié un module à 2 m de l'eedomus (exclusion et inclusion) mais rien ni fait : que des alertes toute la sainte journée....
Au niveau de la config. ils sont tous à 100% de qualité du réseau. J'ai mis le polling à 1 fois par jour.

Si vous avez une idée je suis preneur ;-)
Merci d'avance
Dernière édition par Tram12 le 18 Mars 2017 18:08, édité 1 fois.
Eedomus +/Station Netatmo-3 modules int - Pluviomètre - Anémomètre/Oregon WMR200/Box TAHOMA SOMFY/El Capitan
Tram12
 
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2016
Localisation : Var

Re: Votre périphérique X n'a plus donné signe de vie....

Messagepar Yesnie » 24 Nov 2016 22:59

C'est une eedomus + ou une simple eedomus ?
si c'est une simple eedomus, elle gère de manière alétoire le zwave+.j'avais le meme pb avec des detecteur d'ouverture Zwave+.
Lorsque je suis passé à la eedomus + plus de pb.

si t'es eedomus + > ticket support.
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Votre périphérique X n'a plus donné signe de vie....

Messagepar Tram12 » 25 Nov 2016 09:01

Oui j'ai une eedomus +
Donc ticket au support
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Eedomus +/Station Netatmo-3 modules int - Pluviomètre - Anémomètre/Oregon WMR200/Box TAHOMA SOMFY/El Capitan
Tram12
 
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2016
Localisation : Var

Re: Votre périphérique X n'a plus donné signe de vie....

Messagepar Tram12 » 03 Déc 2016 09:09

Hello à tous

Cela fait 8 jours que j'ai mon ticket d'ouvert au support, j'ai aussi fait une relance mais que pouic, nada, que dalle, le vide absolu. Allo Houston....
Durant ma longue carrière professionnelle j'ai aussi fait partie d'un help desk informatique dans une banque pendant qques années et on avait l'obligation de faire un retour dans les 12h sinon bonjour le tirage de bretelles. Tout fout l'camp ma bonne dame. Faut dire que c'était dans un autre pays.
Bon je vais faire mon support moi même et si pas de résultat ben je changerais de crèmerie. La future Jeedom Smart me fait de l'oeil ou alors pilotage par CPL, à voir. Une box de plus ou de moins....
J'étais déjà passé de SOMFY à Eedomus après des déboires uniquement sur des prises externes, la portée du signal étant très insuffisante. Par contre pour les stores, l'alarme, la porte de garage et le portail c'est nickel.

Bon we à tous, la vie est belle... :D
Eedomus +/Station Netatmo-3 modules int - Pluviomètre - Anémomètre/Oregon WMR200/Box TAHOMA SOMFY/El Capitan
Tram12
 
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2016
Localisation : Var

Re: Votre périphérique X n'a plus donné signe de vie....

Messagepar jjd » 10 Déc 2016 14:44

Tram12 a écrit: Tout fout l'camp ma bonne dame. Faut dire que c'était dans un autre pays.
Bon je vais faire mon support moi même et si pas de résultat ben je changerais de crèmerie. La future Jeedom Smart me fait de l'oeil ou alors pilotage par CPL, à voir. Une box de plus ou de moins....


C'est ce que je fais depuis des années. C'est a priori la meilleure des solutions.

Et je dirais même plus, j'ai toujours eu une gestion aléatoire de mes sondes Orégon, avec des blocages intermittents de quelques heures a plusieurs jours, toute les x jours ou les x semaines. C'est pour cela que j'ai une paire de sonde par pièce de régulation, pour avoir la possibilité de basculer les sondes sur les règles pour ne pas bloquer la régulation.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Votre périphérique X n'a plus donné signe de vie....

Messagepar ctve » 11 Déc 2016 15:56

Tram12 a écrit:... La future Jeedom Smart me fait de l'oeil ou alors pilotage par CPL, à voir. Une box de plus ou de moins....


Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai fait le chemin inverse quand j'en ai eu marre que ma box Jeedom perde régulièrement tous mes modules Zwave.

Le passage à l'eedomus+, toutes choses identiques par ailleurs (modules Zwave identiques et au même emplacement) a définitivement réglé ce problème.

Je ne veux pas te convaincre de ne pas essayer Jeedom mais j'ai pensé que mon retour d'expérience pourrait t'intéresser ;)
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Votre périphérique X n'a plus donné signe de vie....

Messagepar Tram12 » 17 Déc 2016 09:43

ctve a écrit:Le passage à l'eedomus+, toutes choses identiques par ailleurs (modules Zwave identiques et au même emplacement) a définitivement réglé ce problème.

Je ne veux pas te convaincre de ne pas essayer Jeedom mais j'ai pensé que mon retour d'expérience pourrait t'intéresser ;)


C'est sûr que ton retour m'a intéressé même s'il va pas dans le bon sens :lol:
J'ai d'abord qques priorités avant de m'occuper sérieusement de ce problème.
Je vois que l'on est presque voisins (35km)
Merci et bon we
Eedomus +/Station Netatmo-3 modules int - Pluviomètre - Anémomètre/Oregon WMR200/Box TAHOMA SOMFY/El Capitan
Tram12
 
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2016
Localisation : Var

Re: Votre périphérique X n'a plus donné signe de vie....

Messagepar enr37 » 18 Déc 2016 00:23

Salut,
N'oublie pas une chose. Ta banque faisait des milliard de profit et n'avait pas que 5 ou 6 personne dans la boîte ;-)
Oui la longueur des réponses est chiante, je suis le 1e à le regretter, surtout que j'ai connu la grande époque de l'hyper réactivité, mais soyons juste et comparons ce qui est comparable. Tu ne peux attendre le même service d'une TPE que tu fournissais dans une multinationale...

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Votre périphérique X n'a plus donné signe de vie....

Messagepar Tram12 » 18 Déc 2016 11:17

enr37 a écrit:Salut,
N'oublie pas une chose. Ta banque faisait des milliard de profit et n'avait pas que 5 ou 6 personne dans la boîte ;-)
Oui la longueur des réponses est chiante, je suis le 1e à le regretter, surtout que j'ai connu la grande époque de l'hyper réactivité, mais soyons juste et comparons ce qui est comparable. Tu ne peux attendre le même service d'une TPE que tu fournissais dans une multinationale...

Post répondu via tapatalk


C'est pas faux ! Mais quand tu te retrouves tout seul face à ton problème et que Zorro fait les marchés de Noël......Heureusement que le forum est actif et sympa :clap:
Bon dimanche ensoleillé mais frisquet à tous
Eedomus +/Station Netatmo-3 modules int - Pluviomètre - Anémomètre/Oregon WMR200/Box TAHOMA SOMFY/El Capitan
Tram12
 
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2016
Localisation : Var

Re: Votre périphérique X n'a plus donné signe de vie....

Messagepar Tram12 » 17 Mars 2017 13:31

Hello

Juste pour info, j'ai enfin pris le temps de résoudre mes problèmes de perte de contact...
J'ai d'abord fait une restauration matérielle mais cela n'a rien donné.
Le support m'a conseillé de faire une réinitialisation du contrôleur Zwave. J'ai pris l'option reset complet puisque je n'avais plus rien à perdre. Exclus et ré-inclus tous mes modules, bidouillé un peu les polling...et bien ça marche
Je me suis réconcilié avec ma box ;)

En tous cas pour l'instant.....
Eedomus +/Station Netatmo-3 modules int - Pluviomètre - Anémomètre/Oregon WMR200/Box TAHOMA SOMFY/El Capitan
Tram12
 
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2016
Localisation : Var


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)