REMOTEC ZXT-120

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

REMOTEC ZXT-120

Messagepar ptigeek » 07 Nov 2016 10:04

Bonjour, j ai besoin d 'aide concernant l apprentissage de ma télécommande de clim dans le dispositif remotec. Je ne comprends pas les manipulations à faire. Si quelqu un pouvait me détailler la marche à suivre. j ai bien réussi à l'inclure à la eedomus, je bloque à la première manip qui est de mettre "0" en valeur et pour la suite.cordialement
ptigeek
 
Messages : 9
Inscription : 08 Mai 2016

Re: REMOTEC ZXT-120

Messagepar pilot83 » 09 Nov 2016 15:20

Stores, velux et banne en IO...
Lumières avec qubino telerupteur rail din (z-wave).
Eedomus +, caméra Présence de Netatmo, RF Player, Shelly
pilot83
 
Messages : 105
Inscription : 19 Jan 2014

Re: REMOTEC ZXT-120

Messagepar technoman63 » 09 Nov 2016 21:20

Après si tu ne trouve pas ta clim dedans tu peux faire un email a remotec pour avoir un code associé a ta clim comme je l'ai fais
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: REMOTEC ZXT-120

Messagepar anne-marie » 04 Août 2017 20:29

Bonsoir
Moi aussi, je suis un peu larguée. L'inclusion s'est effectuée sans problème mais après ça se complique
Je ne trouve pas ma clim altech dans la liste donc je mets mon parametre 27 à 0 et le 25 à 2 pour une temp à 19 degrés (apprentissage réussi)
Et ensuite, je fais quoi? quels paramètres dois-je utiliser pour lui faire apprendre d'autres consignes.
Et comment la commander à partir de l'eedomus?
Merci par avance
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: REMOTEC ZXT-120

Messagepar technoman63 » 04 Août 2017 20:34

Un conseil anne-marie un petit mail chez remotec avec le modèle exact de ta clim et il t'enverront le code ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: REMOTEC ZXT-120

Messagepar anne-marie » 04 Août 2017 20:40

Merci. Aurais tu leur mail par hasard car je ne trouve pas.
Ceci dit, je doute qu'ils aient cette marque dans leur liste :(
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: REMOTEC ZXT-120

Messagepar anne-marie » 05 Août 2017 18:23

En attendant de trouver comment faire marcher ce remotec, comme j'ai de toutes façons une autre unité intérieure à commander, j'ai ressorti un orvibo qui trainait dans un placard. Et ça marche du tonnerre avec ma clim.
Finalement, je me suis peut-être un peu emballée en achetant ce module car j'ai un 2eme orvibo.
J'ai bien fait de ne pas les vendre :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: REMOTEC ZXT-120

Messagepar anne-marie » 06 Août 2017 11:24

Finalement, en cherchant sur internet, le fabriquant des clims Altech est Midea.
J'ai testé le 1er des 7 codes (40) et ça marche! :P
De toutes façons, je pense que j'aurais testé tous les codes un par un :lol:
Par contre, il n'y a pas de retour d'état quand on actionne via la télécommande et vice versa. C'est bien dommage.
Heureusement, mon unité extérieure est branchée sur un qubino pour couper l'alimentation et surveiller la consommation.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: REMOTEC ZXT-120

Messagepar milillicuti » 10 Juil 2018 14:46

Petit déterrage de sujet...

Je viens d'acheter un ZXT-120 (v1.8) impossible de l'inclure... Il est bien détecté mais l'inclusion ne va pas jusqu'au bout et je me retrouve avec un nœud foireux (qui disparait bien à l'exclusion).
J'ai essayé sur piles en flirs, en usb en always listenning mais rien à faire...

Si l'un d'entre vous a une idée. Merci !
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: REMOTEC ZXT-120

Messagepar jbourdin » 11 Juil 2018 08:06

Un coup de SAV me parait adapté.

J'ai vécu un expérience proche avec un ZXT-120 qui n'écrivait pas en mémoire la configuration lors de l'apprentissage, il a été changé en SAV sans souci.
jbourdin
 
Messages : 90
Inscription : 21 Fév 2018

Re: REMOTEC ZXT-120

Messagepar milillicuti » 11 Juil 2018 08:32

J'ai eu la bonne idée de l'acheter d'occasion ... :)
Mais ça a l'air de ressembler à ton souci.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: REMOTEC ZXT-120

Messagepar stef31 » 11 Juil 2018 09:02

Moi, j'ai eu un soucis un peu similaire. Je l'ai acheté neuf, il a parfaitement fonctionné pendant presque 2 ans puis cela a complètement buggé.
J'arrivais à l'inclure mais il ne communiquait que quelques heures avec la box puis je devais l'exclure et le re-inclure.
Le support EEDOMUS m'avait expliqué qu'un périphérique Z-WAVE pouvait perdre sa configuration et qu'il pouvait ne plus répondre.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: REMOTEC ZXT-120

Messagepar milillicuti » 11 Juil 2018 09:24

stef31 a écrit:Moi, j'ai eu un soucis un peu similaire. Je l'ai acheté neuf, il a parfaitement fonctionné pendant presque 2 ans puis cela a complètement buggé.
J'arrivais à l'inclure mais il ne communiquait que quelques heures avec la box puis je devais l'exclure et le re-inclure.
Le support EEDOMUS m'avait expliqué qu'un périphérique Z-WAVE pouvait perdre sa configuration et qu'il pouvait ne plus répondre.

Merci pour ta réponse. Du coup il est parti à la benne ?
Ca m'est arrivé avec un module everspring aussi qui d'un coup n'a plus rien voulu savoir...
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: REMOTEC ZXT-120

Messagepar stef31 » 11 Juil 2018 09:40

milillicuti a écrit:Merci pour ta réponse. Du coup il est parti à la benne ?


Non, je suis un grand sentimental, je n'aime pas jeté ce qui fonctionne encore même s'il ne fonctionne que quelques heures. :)
Par contre, ce qui m'a ennuyé, c'est qu'il a fonctionné tant qu'il était sous garantie. Depuis, je préfère les modules BROADLINK RM.
J'avais même testé avec un RM BRIDGE en suivant un de tes tutos mais la passerelle sur une box android, cela ne m'avait pas emballé. J'ai une LIVEBOX comme routeur et elle est à la rue. Je vais la soulager avec un nouveau routeur.
Pour le moment, je passe par l'appli IHC de BROADLINK et je verrais quand j'investirais dans une nouvelle box EEDOMUS avec un ou plusieurs +. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: REMOTEC ZXT-120

Messagepar milillicuti » 11 Juil 2018 10:16

Héhé ;)

C'était une bonne solution même si un peu lourde à mettre en place. Depuis Jeedom a fait un bon plugin bien plus simple, et eedomus l'a même intégrée donc c'est parfait !
J'ai un orvibo pour mon ampli homecinéma. Mais tant qu'à faire, j'aimerais rester sur du zwave pour piloter la clim.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: REMOTEC ZXT-120

Messagepar Cruz de mars » 10 Fév 2019 23:11

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un soucis avec mon REMOTEC ZXT-120. L'inclusion s'est bien passé, ma box eedomus le reconnait bien.
Par contre, comment changer le paramètre 27 pour mettre le code de ma clim ?? (marque connue, le code est existant).
Je ne trouve pas la manip pour modifier ce paramètre :|

Merci d'avance pour votre aide

@+ les domotiens
Cruz de mars
 
Messages : 2
Inscription : 10 Fév 2019

Re: REMOTEC ZXT-120

Messagepar galexicon » 14 Fév 2019 08:44

Hello,

Pour configurer tes paramètres, tu vas dans ton périphérique nouvellement créé "Thermomètre Remotec" (ou un truc du genre), puis dans l'onglet "Paramétrage Z-Wave".

Dans le menu déroulant "Classe de commande", tu choisis "COMMAND_CLASS_CONFIGURATION".
Dans le menu déroulant "Nom de commande", tu choisis "CONFIGURATION_SET".
Dans la case "N° du paramètre", tu indiques le numéro que tu veux changer, ici 27 mais le mode d'emploi de ton remotec te donne les autres paramètres modifiables.
"Taille" : tu laisses "1"
"Valeur 1" : tu indiques le code de ta clim (perso, j'ai testé une bonne trentaine de numéro avant de tomber sur celui qui convenait).
Puis "Envoyer".

Dans ton historique, tu vérifies que ta commande a bien été envoyé en attendant l'info "TRANSMIT_COMPLETE_OK".
eedomus+ - RFXtrx433XL - Fibaro FGR-223 - Qubino Fil pilote - Remotec ZXT-600 - Oregon THGR810 - Philips Hue (Hub v3, 2 GU10 color, 4 E27 color) - Yeelight - Xiaomi Mi Robot Vacuum (v1) - Balance Withings Body+ - Palazzetti CBox - Visonic Powermaster 30
galexicon
 
Messages : 34
Inscription : 08 Jan 2019

Re: REMOTEC ZXT-120

Messagepar stef31 » 14 Fév 2019 08:53

Bonjour,

Il faut commencer par activer les paramètres expert sur ton compte dans le menu configuration. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: REMOTEC ZXT-120

Messagepar yvandul » 19 Fév 2019 20:35

bonsoir,
quelqu'un peut m'aider pour rentrer les températures de consignes ?
J' arrive bien a l'allumer et l'éteindre, par contre elle tourne a plein et il fait vitre trop chaud quand je la met en mode chauffage....dans la pièce il fait 26 et elle continue à tourner à plein pot ...
Merci
yvandul
 
Messages : 33
Inscription : 20 Nov 2016

Re: REMOTEC ZXT-120

Messagepar galexicon » 20 Fév 2019 09:37

Lorsque tu inclues ton Remotec, il est créé par eedomus plusieurs périphériques, dont l'un permet de régler la température de consigne (un autre pour chauffage, off, clim, etc.). Du coup, tu peux normalement envoyé une consigne directement via le périphérique créé. Je ne vois pas trop où peut être le problème...
eedomus+ - RFXtrx433XL - Fibaro FGR-223 - Qubino Fil pilote - Remotec ZXT-600 - Oregon THGR810 - Philips Hue (Hub v3, 2 GU10 color, 4 E27 color) - Yeelight - Xiaomi Mi Robot Vacuum (v1) - Balance Withings Body+ - Palazzetti CBox - Visonic Powermaster 30
galexicon
 
Messages : 34
Inscription : 08 Jan 2019

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron