Eedomus et Fibaro FGS-223

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Eedomus et Fibaro FGS-223

Messagepar jmenoud » 25 Sep 2016 16:44

Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine et projette d'automatiser ma maison à l'aide d'une box eedomus. Je suis actuellement en train de récupérer des informaitons sur les modules que je souhaite utiliser.

Je souhaiterais utiliser des modules Fibaro FGS-223. J'ai remarqué que ce module avait des problèmes de remontée d'état pour le 2ème switch (pour celui-ci il serait impératif d'utiliser le polling pour mettre l'état à jour).

Est-ce que quelqu'un à déjà pu tester ce module avec l'eedomus? Le problème est-il également présent sur cette box?

Si le problème est également présent avec cette box, il devrait s'agir d'un problème de firmware et je vais donc attendre des modules corrigés avant de les acheter (le firmware ne peut être mis à jour qu'avec une box Fibaro).

Merci pour votre feedback!

Jean-Philippe
jmenoud
 
Messages : 6
Inscription : 12 Juin 2015

Re: Eedomus et Fibaro FGS-223

Messagepar Diluca » 20 Nov 2016 14:07

Bonjour,

J 'ai le même problème , mais aussi sur le switch 1 !
je dois utiliser le polling pour voir la remontée d'état.

Y a t'il une solution ?

le module je l'ai acheté y a une semaine avec le dernier firmware j'imagine.
Diluca
 
Messages : 1
Inscription : 20 Nov 2016

Re: Eedomus et Fibaro FGS-223

Messagepar jmenoud » 20 Nov 2016 21:49

Bonjour,

Je n'ai pas encore osé acheté ce module...

Par contre j'ai commencé mon installation, il y a 1 mois, avec des FGS-213 qui avait aussi un problème de remonté d'état. J'ai contacté Fibaro: il s'agissait d'un problème software. Il me les ont changé sous garantie (via mon fournisseur).

Je ne peux donc que te conseiller de contacter le support de Fibaro (ou de ton fournisseur).
jmenoud
 
Messages : 6
Inscription : 12 Juin 2015

Re: Eedomus et Fibaro FGS-223

Messagepar cbardet » 09 Fév 2017 21:54

Bonjour,
J'ai le même problème avec 2 modules FGS-213.
Il n'y a pas de remontée d'état du S2, les deux modules me font le même problème.

Où en êtes-vous avec ce problème ?
Cordialement
cbardet
 
Messages : 4
Inscription : 22 Sep 2016

Re: Eedomus et Fibaro FGS-223

Messagepar cbardet » 13 Fév 2017 21:12

jmenoud a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas encore osé acheté ce module...

Par contre j'ai commencé mon installation, il y a 1 mois, avec des FGS-213 qui avait aussi un problème de remonté d'état. J'ai contacté Fibaro: il s'agissait d'un problème software. Il me les ont changé sous garantie (via mon fournisseur).

Je ne peux donc que te conseiller de contacter le support de Fibaro (ou de ton fournisseur).


Bonjour jmenoud,
Je rencontre également un problème de remontée d'état avec des FGS-213 Eu v3.2, sur ma eedomus.
Pourriez-vous me donner plus de détails sur ce que vous a dit Fibaro ?
Je vais peut-être devoir également les faire échanger.

Salutations du Nord vaudois ;-)
cbardet
 
Messages : 4
Inscription : 22 Sep 2016

Re: Eedomus et Fibaro FGS-223

Messagepar jmenoud » 13 Fév 2017 21:26

Bonjours,

En fait je n'avais pas uniquement un problème de remonté d'état avec mes modules. Ils avaient également des "ratées" (certaine fois il ne réagissait pas lorsqu'on appuyait sur le bouton physique). Fibaro ne m'a pas donnée de détail. J'ai juste décrit mes 2 problèmes et ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un problème software et qu'il fallait les retourner sous garantie.

Tu as essayé les désinclure/réinclure? Il me semble que j'ai aussi lu quelque part que le fait de comper le courant 30s après les avoir inclus résolvait certaines fois le problème.

Sinon j'ai pas mal parcouru les forums et cherché des solutions pour ces remontées d'état (également avec le FGS-223). A priori il s'agit d'un problème de configuration des modules dans le module Zwave des box domotique. On peut donc espéré que cela soit corrigé.

J'espère que cela t'aide un peu

PS. Ça fait plaisir de croiser un voisin ;-)
jmenoud
 
Messages : 6
Inscription : 12 Juin 2015

Re: Eedomus et Fibaro FGS-223

Messagepar ratataille » 28 Mai 2019 16:14

bonjour
nouveau sur ce forum
je déterre un vieux sujet

j'ai installé non sans un peu de difficultés le module pour mon VR 4 fils en bistable
j'ai changé la commande 20 dans les paramètres...
mais j'ai un probleme de retour d'état qui s'exprime toujours comme demi ouvert (250) au bout de 2 à 3 minutes quelque soit la fonction (ouverte ou fermée) demandée
dois je procéder à un changement des paramètres quelque part
merci
ratataille
 
Messages : 6
Inscription : 28 Mai 2019


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 20 invité(s)

cron