Automatisation de l’absence pour le chauffage au gaz ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Automatisation de l’absence pour le chauffage au gaz ?

Messagepar ampuma » 06 Sep 2012 15:02

Bonjour,

Je suis sur le point d’installer un système eedomus pour gérer le chauffage chez ma mère qui a vraiment du mal à faire d’elle-même le changement de réglage du thermostat en réduit quand elle n’est pas là, bref, vous savez ce que c’est ;-)

J’ai donc décidé de prendre son problème au sérieux et installer une cellule photo électrique qui détectera la présence où non de sa voiture au garage. Je verrai pour un système RFID plus tard.

Bref, lorsqu’elle rentrera, l’ouverture de la porte d’entrée validera le fait qu’elle est bien rentrée et le chauffage se remettra automatiquement sur confort.

J’ai commandé le couple thermostat mural + contact chaudière Horstmann avec ses limitations qu’on connaît, uniquement réactualisation de la température toutes les 30 minutes au niveau de la box (5 minutes en changeant ses paramètres au détriment de l’autonomie). Le seul avantage, c’est la facilité de réglage de la température en manuel.

Donc, si son chauffage est en réduit quand elle rentrera, le chauffage ne basculera pas en confort tout de suite malgré la validation au niveau de la box eedomus. Le seul moyen de relancer le chauffage, c’est de changer la consigne manuellement au niveau tu thermostat, pas très pratique donc.

En ajoutant un module universel Fibaro dans la pièce où se trouve le thermostat et une sonde de température, est-ce que je pourrai passer outre le temps de latence du thermostat mural pour quand même déclencher le contact chaudière, bref en réveillant ce module via un contact de ma cellule photoélectrique ?

Où alors plus simple, est-ce que le chauffage se relancera tout de suite en se basant sur la température relevé par le thermostat Horstmann lors de la dernière mesure ?

C’est mon premier montage domotique via protocole (Zwave) et celui-ci sera fait à 800 kms de mon domicile, j’ai fait expédier le matériel là bas, je ne peux donc pas tester encore.
Merci pour votre avis ou conseil …

Bruno.
ampuma
 
Messages : 10
Inscription : 06 Sep 2012

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)