Carillon Everspring TSE03/TAC06

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Carillon Everspring TSE03/TAC06

Messagepar leyak38 » 15 Avr 2016 08:49

Bonjour à tous!

J’ai un problème plutôt sérieux avec ce carillon.

Tout marchait très bien jusqu’à que je rencontre le facteur un matin qui me dit que la veille il avait sonné et que les lumières de la maison s’étaient allumées et que la porte du garage s’était ouverte (alors qu’il n’y avait personne dans la maison).

Aujourd’hui j’ai donc fait des tests et je n’ai rien constaté lors d’un appui simple sur le bouton poussoir du carillon.
Par contre lors d’un appui double rapide (du genre d’un double-clic de souris) effectivement toutes les lumières de la maison se sont allumées. J’ai donc refait le test plusieurs fois, et le problème se répète à chaque fois mais avec des conséquences différentes aléatoirement : certaines fois uniquement les lumières (toutes ou une partie) sont allumées, d’autres fois la porte de garage s’ouvre également, il est même arrivé que les volets s’ouvrent tous, en même temps que la porte de garage et les lumières.

Pour essayer de remédier au problème j’ai supprimé les 2 périphériques (TSE03 et TAC06) de la box. Et même supprimés, le double appui sur le bouton poussoir déclenchait l’allumage des lumières etc…
J’ai ensuite effectué un reset des 2 périphériques en suivant la procédure inscrite sur la notice. Le problème semblait avoir disparu, le double appui n’avait plus aucun effet.
J’ai donc de nouveau inclus les 2 périphériques et effectué des tests. Le problème est revenu rapidement.

Concernant les règles liées à ces 2 périphériques, il n’y en a qu’une, qui envoie un mail, une notification push et une notification vocale via pushingbox et l’application newtifry sur mon smartphone lorsque le carillon est déclenché.
Les différents périphériques actionnés lors du dysfonctionnement sont de marque et de modèle différents, Fibaro FGS-211, FGS-212, FGS-221, FGS-222, FGD-211, FGR-222, Qubino ZMNHAA2, ZMNHBA2, ZMNHDA2, Swiid SwiidInter…
Seules les prises commutateurs ne semblent pas être impactées.

Je suppose que personne n'a rencontré ce genre de problème car je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle...
J'ai ouvert un ticket auprès du support eedomus le 15/01 et relancé 3 fois mais je n'ai jamais eu de réponse... dommage :roll:
Du coup je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de l'origine du problème... un bug sur la box? un bug sur le carillon?
En tous cas, une chose est sûr c'est qu'il y a une trame Z-wave qui met en action la plupart de mes périphériques lors de ce "double-clic" sur le carillon!!!

Help !!!!!!! Please !!!!!!
leyak38
 
Messages : 7
Inscription : 23 Déc 2013

Re: Carillon Everspring TSE03/TAC06

Messagepar dplein » 15 Avr 2016 09:04

Tout simplement, écris une petite note en dessous de la sonnette en expliquant qu'il ne faut appuyer une seule fois sinon ça ouvre la porte du garage :lol: :lol:

Non , j'rigole mais au début de ton mail, je pensait que c'était dû à un périphérique qui faisait de ses siennes...mais vu que tu as exclus et réinclus... En tout cas, ça me fait assez peur...moi qui avait regarder il y a pas mal de temps sur cette sonnette....

Regardes quand meme ta matrice pour voir s'il n'y pas un périphérique qui serait out, si tout le monde remonte bien ses infos à la box
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Carillon Everspring TSE03/TAC06

Messagepar leyak38 » 15 Avr 2016 15:01

Salut dplein,

A priori rien d'anormal dans la matrice, la communication entre les périphériques et la box semble être correcte... pas de périphérique dans les choux!
Merci pour ton aide, si t'as d'autres pistes n'hésite pas! ;)
leyak38
 
Messages : 7
Inscription : 23 Déc 2013

Re: Carillon Everspring TSE03/TAC06

Messagepar casanis51 » 18 Avr 2016 20:55

As tu des notifications des actions lorsque ça déconne? exemple allumage des lampes, porte de garage ...
Sinon ça fait qd même penser à un problème sur le carillon + en même temps bug de la box qui ne comprends pas ses trames.
casanis51
 
Messages : 89
Inscription : 29 Avr 2015

Re: Carillon Everspring TSE03/TAC06

Messagepar popix » 18 Avr 2016 21:04

Salut,
J'ai le même , et je n'ai pas ce problème. Donc déjà c'est propre à ton carillon ou à ta config/box.
Dans l'univers fibaro il y a une notion de trame d'alarme (mais je ne maîtrise pas le sujet), le double clic n’enverrai t'il pas une trame au groupe 2 (ou autre)par exemple et toi tu aurais ajouté plein de modules au groupe 2 pour gérer des choses ? ou un truc dans le genre ?

Dans tous les cas, je déconseille ce module, c'est une merde sans nom à ajouter à une box, le niveau des piles n'est pas géré, le bouton ne peut pas être utilisé sans le carillon, le bouton en pvc se dégrade assez vite aux intémpéries, etc....etc....

++
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Carillon Everspring TSE03/TAC06

Messagepar leyak38 » 03 Mai 2016 16:33

casanis51 a écrit:As tu des notifications des actions lorsque ça déconne? exemple allumage des lampes, porte de garage ...
Sinon ça fait qd même penser à un problème sur le carillon + en même temps bug de la box qui ne comprends pas ses trames.


Salut casanis51,
Je n'ai aucune notification des actions qui se mettent en route, c'est totalement invisible...
A part analyser les trames qui sont émises à ce moment là, je ne vois pas comment savoir ce qu'il se passe... mais pour ça il faudrait que le support veuille bien donner signe de vie :roll:

popix a écrit:Salut,
J'ai le même , et je n'ai pas ce problème. Donc déjà c'est propre à ton carillon ou à ta config/box.
Dans l'univers fibaro il y a une notion de trame d'alarme (mais je ne maîtrise pas le sujet), le double clic n’enverrai t'il pas une trame au groupe 2 (ou autre)par exemple et toi tu aurais ajouté plein de modules au groupe 2 pour gérer des choses ? ou un truc dans le genre ?

Dans tous les cas, je déconseille ce module, c'est une merde sans nom à ajouter à une box, le niveau des piles n'est pas géré, le bouton ne peut pas être utilisé sans le carillon, le bouton en pvc se dégrade assez vite aux intémpéries, etc....etc....

++


Salut popix,
Je n'ai rien ajouté au groupe 2 donc ça ne peut pas venir de là...
Par contre je suis d'accord avec toi, ce module est pourri, pas pratique à inclure, ni à utiliser, et de mauvaise qualité!


Merci à tous les 2 pour les pistes ;)
leyak38
 
Messages : 7
Inscription : 23 Déc 2013


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)