Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

Détecteur de mouvement dans le rouge
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=5&t=389
Page 1 sur 1
Auteur:  Moe [ 31 Juil 2012 18:03 ]
Sujet du message:  Détecteur de mouvement dans le rouge

Bonjour!
J'ai un détecteur de mouvement Everspring SP103 qui est dans le rouge... Il n'a pas communiqué depuis 9 heures... C'est un des périphérique le plus proche de ma box... (3 mètres environ). Mais c'est un des dernier à avoir été ajouté à mon réseau...
J'ai l'impression que chez moi, le "chemin Z-Wave" se fait suivant l'ordre de paramétrage, et non suivant la distance...
Je ne suis pas chez moi, je ne sais pas quoi faire... J'ai peur qu'il ne détériore mon réseau Z-wave...
J'ai essayé un COMMAND_CLASS_OPTIMISATION, statut "reçu", mais rien n'y fait...
Merci pour votre aide.
Auteur:  Kermichon [ 31 Juil 2012 18:34 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Le seul espoir est que l'optimisation automatique de la nuit corrige le problème :roll:
Ça m'est déjà arrivé et ensuite ça allait.
Les piles, ça va ?
Auteur:  Moe [ 01 Août 2012 17:09 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Les piles datent de 3 semaines...
:( Ca n'a pas fonctionné la nuit dernière... Snif...

Pour l'instant, ca n'a pas l'air de détériorer mon réseau z wave... mais ca me fait un peu peur quand même pour la suite...

Ca sert à quoi le COMMAND_CLASS_OPTIMISATION? Ce ne serait pas la fonction idéale pour mon cas?
Auteur:  Moe [ 01 Août 2012 18:40 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

[Message supprimé à la demande de l'utilisateur]
Auteur:  Kermichon [ 01 Août 2012 21:40 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Apparemment, sur la prochaine mise à jour, ils ont beaucoup travaillé sur le réseau.

C'est toujours dommage qu'un module fonctionne bien et ne marche plus d'un coup, à cause de l'optimisation auto. Ce cas ne devrait plus se produire apparemment.
Je pense que quand un module sera bien relié au réseau, l'optimisation ne se fera plus.

Ça devrait éviter un bon nombre, j espère, de pertes de modules qui fonctionnement bien pendant des jours.

Je me demande comment ces problèmes affectent les autres box, comme la Vera.
Auteur:  Kermichon [ 01 Août 2012 21:42 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Je pense que le COMMAND_CLASS_OPTIMISATION ne fonctionne que si le module est encore en contact avec la box.
Ça sert, je pense, à améliorer une connexion existente mais pas à la rétablir... :roll:
Auteur:  Moe [ 02 Août 2012 07:40 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Ben ya plus qu'à trouver comment réveiller les modules à distance, car je pense que ça va faire effet domino, dans mon cas. Voila qu'un capteur d'ouverture arrive dans le rouge...

Image

Je regardais la map quand ma femme est passée à coté de moi et m'a dit: drôle de jeu!
Le but est que ça devienne tout rouge? :D
Auteur:  Moe [ 02 Août 2012 08:25 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Je pense qu'il faudrait ne serait ce pouvoir enlever le périphérique qui déconne, du réseau, à distance. Cela pourrait éviter de tout faire déconner...
Bien qu'un réveil à distance serait l'idéal.
Auteur:  support_eedomus [ 02 Août 2012 09:06 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Bonjour,

@ Moe - Message envoyé au support.


Le forum est avant tout un espace d’échanges entre les utilisateurs, nous tâchons de le suivre autant que possible. Les nouveautés régulières sont la preuve que nous tenons compte des remarques très pertinentes qui y sont faites, cependant nous ne pouvons répondre à tous les sujets qui y sont ouverts.

C’est pourquoi le support individuel est traité via support@eedomus.com, pour lequel l’équipe s’efforce d’apporter des réponses dans les meilleurs délais et vos messages n’ont pas fait exception à la règle.

Nous essayons d'identifier les meilleurs périphériques, et nous voyons effectivement remonter des problèmes sur les EZMotion ce qui va influencer nos préconisations.

Les anomalies qui nous sont remontées concernent avant tout le réseau radio. Comme indiqué lors d’autres échanges, les difficultés de pilotage peuvent être liées à un maillage radio imparfait. Une piste que nous étudions actuellement est l’impact de l’optimisation radio nocturne, elle sera paramétrable pour l’ensemble des périphériques dans la prochaine version d’eedomus et par défaut ne sera activée en mode automatique que le jour suivant l’installation d’un périphérique.

En attendant il peut donc être intéressant de désactiver l’optimisation automatique pour les périphériques qui communiquent correctement afin de ne pas en dégrader le lien radio, à commencer par le SP103 après l’avoir exclu puis réinclus.

Bien cordialement
Auteur:  Moe [ 02 Août 2012 12:30 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Bonjour!
Je tenais avant tout à m'excusez pour mon énervement.
Mais le problème c'est que je suis actuellement loin de chez moi, pour un mois et que j'ai INVESTI dans votre système pour l'occasion.
C'est pour cela que votre solution d'exclusion et réinclusion ne sera pas possible...
J'attends donc une autre solution de votre part me permettant de pouvoir reactiver mon détecteur de mouvment, ainsi que mon detecteur d'ouverture.
Merci d'avance.
Ou AU PIRE le moyen de les sortir de mon réseau pour ne pas dégrader mon réseau...
Auteur:  Kermichon [ 02 Août 2012 18:02 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Un article très intéresssant sur ces problèmes concernant les Vera :

http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=7727
Auteur:  Moe [ 02 Août 2012 18:18 ]
Sujet du message:  Re: Détecteur de mouvement dans le rouge

Voilà. J'ai désactivé l'optimisation auto. (30 minutes tout de même)
Mon SP103 a l'air de communiquer de temps en temps. J'ai donc désactivé également son optimisation auto. J'attends encore pour mon contacteur de porte, car il fait toujours le sourd. c'est le seul à rester coché.
C'est dommage, car je vois votre motivation. Surtout le dimanche matin, les nuits, quand je sais que vous travaillez.

Pouvez vous enlever mon post sur le forum? Je ne veux pas vous faire de la mauvaise pub, car vous ne le méritez pas. Je n'avais pas compris que le forum ne servait pas de support... Je vous voyais y poster des messages, pour moi, c'était un service après vente.
Si j'ai un souci, je viendrais directement à vous.
Désolé. Bravo à l'équipe.
Par contre, je pense qu'avant de développer plus de périphériques et tout et tout, il serait peut être bon de fiabiliser le système exsistant, avec entre autre ce genre d'idées sur l'optimisation automatique.
Merci.
Moe. Un client qui n'est plus énervé...
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure