Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar pitivie » 21 Fév 2016 18:54

Bonjour tout le monde, je fais mes premiers pas dans la domestique.
j'ai pour le moment une eedomus+ et des modules pour volets roulants.

je souhaiterai pouvoir sécuriser mon appartement en couplant le détecteur ZS5101 et mes modules pour volets roulants pour faire de la prévention. Je pense qu'il est possible avec quelques règles que la box ferme les volets quand le ZS5101 détecte un choc. pouvez vous me confirmer cela svp?
pitivie
 
Messages : 13
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar popix » 22 Fév 2016 00:00

Bonjour,

Ce détecteur est complètement compatible avec la eedomus et je vous recommande de lire au passage les commentaires instructif ici :

http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/detecteurs-capteurs-mesure/detecteurs-de-choc-domotique-sans-fil-alarme/100-vision-zs5101-5-detecteur-de-choc-z-wave-plus.html

Il vous suffira de faire un simple règle pour ouvrir vos volets si chox détecte ET état absence ou encore mieux de l’intégrer dans la programmation toute prête d'alarme qui pourra en plus de déclencher l'alarme , déclencher l'ouverture des volets ou tout autre action.

Faites attention avec votre domestique elle pourrait porter plainte :lol:
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar ericl » 22 Fév 2016 13:25

J'en ai 2 qui ont une large tendance à rester en détection sans revenir à leur état normal... Faut que je creuse un peu...
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar pitivie » 23 Fév 2016 12:40

Merci pour vos réponses.

Popix, ce que je voudrais c'est que les volets se ferment si quelqu'un essai de forcer la porte pour rentrer. Le gars il essai par exemple avec un pied de biche, le détecteur capte la tentative et le signale à la box. Là box dit aux volets de se fermer. Je pense pas que le gars mêmes en rez de chaussée d'une residence reste pendant que les volets se ferment et essai par la suite de les ouvrir.

Ericl, tu veux dire que la box croit tout le temps que le capteur est activé? Pas cool ça, du coup il ne fait pas du tout son job et ne sert a rien.
pitivie
 
Messages : 13
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar ericl » 23 Fév 2016 14:43

Fermer les volets lors d'une détection c'est pas mal car ça peut laisser à penser qu'il y a qqu'un dans le logement... Par contre selon le volet, s'il est dans un coin discret, autant le fermer pour ne pas tenter...

Pour les détecteurs de choc ils détectent actuellement un mouvement alors qu'il n'y a personne chez moi...

Si j'ai le temps je vais essayer de les exclure puis les ré-inclure pour refaire un test...! En cas faut que je relance le support sur ce sujet !
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar pitivie » 23 Fév 2016 14:52

ouais j'aime bien cette idée de prévention plutôt que le gars rentre et soit légèrement surpris par une alarme qui hurle. autant l'empêcher de rentrer.

ormis ce qui ne fonctionnent pas. tu les trouve bien ces détecteurs? tu t'en sers pourquoi?
pitivie
 
Messages : 13
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar ericl » 23 Fév 2016 15:00

j'aime bien leur prix et leur design, ils ne sont pas magnifique mais ils sont simples et plutôt discret

je m'en sers pour améliorer mes règles d'alarme et faire sonner la maison si un petit malin fracasse mes baies vitrées qui n'ont pas de grille... enfin pour le moment ces 2 capteurs n'ont pas été inclus dans les règles...
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar ericl » 23 Fév 2016 20:04

Je viens d'exclure et réinclure les 2 capteurs de choc. Ils ont l'air de bien se comporter sur la détection/fin de détection. Affaire à suivre sur qqs jours... ;)
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar pitivie » 23 Fév 2016 22:23

Merci pour les réponses et tant mieux qu'ils re fonctionnent.
Niveau sensibilité tu peux m'en dire un peu plus? Un coup de pied, un ballon suffit pour les déclencher?
pitivie
 
Messages : 13
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar popix » 23 Fév 2016 23:51

lis les commentaires du lien que j'ai mis plus haut, ils parlent justement de la sensibilité.

Pour info , le FGMS de Fibaro détecte les choc et est très sensible (quand mes enfants courent dans l'escalier , il se déclenche alors qu'il est en haut de la cloison, au dessus). Pas mal de personne le mette sur leur porte, cela sert en détection quand avant de sortir (pour allumer par ex) et en alarme quand personne est dedans, quelques coup sur la porte déclenche.
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar ericl » 24 Fév 2016 09:21

Il y a un réglage de sensibilité (par vis...) sur le ZS5101. Dans son réglage d'usine il faut bien tapoter dessus pour qu'il se déclanche.

Le FGMS001 est une bonne idée, je n'avais pas pensé à le mettre sur une porte, en plus la sensibilité du capteur de choc est aussi réglable (parametre 20 http://doc.eedomus.com/files/fibaro_motion_sensor_fgms-001_user_manual.pdf)
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar pitivie » 24 Fév 2016 18:17

merci encore pour ces infos. c'est bien que ces capteurs soient réglables. je n'avais pas non plus pensé au FGMS. bonne idée.
pitivie
 
Messages : 13
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar popix » 24 Fév 2016 18:23

faut juste pas qu'il tombe de son clip de fixation si ouverture brutale ou secouage de porte...
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar pitivie » 27 Fév 2016 22:38

J'imagine que quand tu parles de tomber de son clip, tu fais allusion au fgms!
pitivie
 
Messages : 13
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar popix » 01 Mars 2016 01:34

oui :)
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar pitivie » 01 Mars 2016 10:42

Dans ce cas là je voudrais bien voir l'installation de ton "crash-pad". Il faut bien l'amortir ce
Fgms, avec tout l'électronique embarqué, il doit pas apprécier de tomber de trop haut?
pitivie
 
Messages : 13
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar ericl » 01 Mars 2016 10:49

J'en ai un chez moi qui est tombé, il était fixé au dessus d'une porte. Il fonctionne encore sans soucis. Par contre quand on le secoue il fait un petit bruit bizarre ;)
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar pitivie » 01 Mars 2016 17:28

je pensais le mettre sur une porte fenêtre a double ouvrant, sur la parti fixe. je suis pas sur qu'il tienne bien si on claque l'ouvrant.
il faut prévoir un coussin en dessous :shock: , ou alors l'accrocher avec du fil de pêche invisible!!!
pitivie
 
Messages : 13
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar popix » 04 Mars 2016 00:07

je n'en ai pas sur un ouvrant mais je sais que ça se fait. Le réceptacle vissé, l'oeil est quand même bien tenu, après faut tester :) Déja en tenant la coque dans ta main au dessus d'un lit et en secouant très fort tu auras une idée. Le mioen est en haut de la cage d'escalier , il me faut l'échelle pour aller te faire un test , pas le courage désolé...
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar Horia » 04 Mars 2016 01:01

Some feedback based on my experience. And some questions to the rest.

Fibaro's ball sensor will not hold in its support unless the support is mounted on real walls. On plastic, platter frames that can vibrate with the shock it will fall. I faced such a situation, while one of mines is mounted on a door frame, fixed in a framed platter wall, and it was just the wind that forced the door to close and maker the frame to vibrate. I assume the same on plastic windows frames. Meanwhile, more surprising, on Fibaro, side, I also noticed unpredictable/not desirable shock notifications (especially not on the spaces I wanted to monitor by vibration, hence I arrived disabling vibration detection on all of them: about 15 or 20).

Hence, for shock detections on my outside facing spaces (windows, doors that mattered), I added, Vision's sensors. After a month now, installed on big windows, door frames like these: http://www.internorm.com/fr/produits.html, and all kind of shock tests I have done, I can say they react predictably only when required.

Meanwhile, as the rest of the forum stated, Vision's sensors seems to report well the shocks, but I can get them to behave decently to report wake up; or is it our BOX? I appreciate feedback if anybody made progress in this respect. Like I said, I am not even sure if the problem is in the sensors, while excluding/including over multiple concrete floors, reporting of shocks is all good. Even reporting of programmed wake up time is right. But no ACK in the BOX.
Maison avec eedomus+, 200 dispositifs(60 en zwave/+, 10 en RFXcom, 5 cameras, les restes virtuel), automatisation éclairage, sécurité maison, environnement, access, chauffage, notifications, agenda.
Horia
 
Messages : 129
Inscription : 26 Jan 2016

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)