Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar casanis51 » 04 Mars 2016 17:04

J'ai eu également un FGMS qui est tombé de 2.5m de haut. C'est de ma faute car c'est le support qui est tombé et non la boule. Le chat a ensuite joué avec. Pour le trouver, j'ai du regarder a quel endroit il détectait le mouvement :D
Il marche encore la chute. C'est costaud.

Sinon entre le support et l'oeil mettre un double face et c'est sur qu'il ne tombera pas. Oui c'est très réactif aux vibrations.
casanis51
 
Messages : 89
Inscription : 29 Avr 2015

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar pitivie » 06 Mars 2016 12:47

Merci pour ces renseignements hora. Je ne sais pas encore quel capteur je vais commander (j'attend les finances), si je mets un fgms il faudra que je puisse le sécuriser pour éviter qu'il tombe.
pitivie
 
Messages : 13
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar casanis51 » 07 Mars 2016 23:30

Conseil pour éviter qu'il ne tombe, n'utilise pas le double face fourni. Avec le temps et la chaleur il se décolle, j'ai eu le tour.
Il vaux mieux mettre une petite vis ou un double face plus performant.
casanis51
 
Messages : 89
Inscription : 29 Avr 2015

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar iparent » 10 Juil 2018 15:58

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition de ce détecteur. Un peu de soucis pour l'intégrer comme détecteur de choc et non comme détecteur d'ouverture. Mais grâce au tuto du blog domadoo (https://blog.domadoo.fr/guides/guide-du ... 1-eedomus/), j'y suis arrivé.
Mon soucis est que le module est toujours en rouge au niveau du menu configuration de l'eedomus. J'ai une moyenne de contact avec le module à plus de 20 heures, et le pourcentage du maillage zwave est à zéro.
J'ai vérifié au niveau de la matrice zwave, il est maillé avec au moins 10 modules.
Donc, le statut n'est jamais le bon. Il est souvent en détection de choc alors qu'il n'y aucun choc.
Des idées ?
Eedomus+ - Zwave - Enocean - Station météo Netatmo - Karotz - Caméras IP - Ecodevice - Philips Hue - 2 Rpi B+ - 1 Rpi 2
iparent
 
Messages : 67
Inscription : 22 Sep 2014

Re: Détecteur de choc vision sécurity ZS5101

Messagepar ericl » 10 Juil 2018 16:10

Perso j'ai laché l'affaire depuis un moment avec ces détecteurs. Ils passent en choc tout seul, le support n'a jamais su me dire autre chose que supprimez les et rajoutez les à nouveau à la box. J'ai bien sûr essayer mais ça ne change rien...
C'est dommage car c'est le seul périphérique, à ma connaissance, à être seulement capteur de choc...
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)