Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

FGBS-001, appui long, doubleclic, triple clic...
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=5&t=3669
Page 1 sur 1
Auteur:  Sylv1 [ 20 Jan 2016 10:03 ]
Sujet du message:  FGBS-001, appui long, doubleclic, triple clic...

Bonjour à tous, en connectant deux poussoirs sur S1 et S2, le FGBS-001 peut-il transmettre tous les ordres, appui long, court, double et triple sur la box eedomus ou est-ce que les seules valeur envoyées sont on et off?
Je m'explique...
D'apres le manuel du FGBS001, en réglant les paramètres 3 et 4 (monostable) sur 2 et le paramètre 14 (scene activation) sur 1, il est possible de gérer les appui long, double clic, triple clic, etc...
Les numéros de sceneID retournés sont les suivants 12,13,14,15 pour S1 et 22,23,24,25 pour S2.
L'eedomus ne gérant pas les sceneID, est-ce que le FGBS001 retourne les valeurs 12,13,14,15 pour S1 et 22,23,24,25 pour S2?
Quelqu'un peut-il me confirmer cela?
Auteur:  Ferritales [ 20 Jan 2016 10:19 ]
Sujet du message:  Re: FGBS-001, appui long, doubleclic, triple clic...

J'ai la meme question..
dans les valeurs possible je vois rien.. je me demande si c'est pas uniquement pour le controller Fibaro, comme d'autre fonction des smokes sensor ou de du module RGBW par exemple
Auteur:  Sylv1 [ 20 Jan 2016 10:37 ]
Sujet du message:  Re: FGBS-001, appui long, doubleclic, triple clic...

Ferritales a écrit:J'ai la meme question..
dans les valeurs possible je vois rien.. je me demande si c'est pas uniquement pour le controller Fibaro, comme d'autre fonction des smokes sensor ou de du module RGBW par exemple



Effectivement il semblerait que les sceneID ne sont gérées que par la box Fibaro.
Je ne possède pas encore ce module, j'essaie donc de recueillir des informations avant de l'acheter..

Si tu a un FGBS001 à disposition, peux-tu essayer de créer les valeurs 12,13,14,15,22,23,24,25 pour voir si elles s'activent lors d'appuis longs, double clic, triple clic, etc...
Auteur:  Ferritales [ 21 Jan 2016 10:40 ]
Sujet du message:  Re: FGBS-001, appui long, doubleclic, triple clic...

j'ai pas encore tester...
quelqu'un d'autre peut-etre...
y a t'il un moyen élégant d'identifier un double click avec une macro (1s) et un état virtuelle?
- 1er clique, etat = 1 (avec macro qui dit dans 1s etat = 0)
- 2ieme clique, if etat = 1 et clique alors etat = double clique
Auteur:  Sylv1 [ 21 Jan 2016 11:55 ]
Sujet du message:  Re: FGBS-001, appui long, doubleclic, triple clic...

Ton idée est pas mal mais pour moi il serait malgré tout plus élégant de reconnaître les clics via les scèneID.
Peux-tu faire des tests sur ces deux solutions?
J'attend avec impatience tes retours sur le sujet.
Auteur:  Sylv1 [ 30 Jan 2016 17:16 ]
Sujet du message:  Re: FGBS-001, appui long, doubleclic, triple clic...

J'ai finalement décidé d'acheter ce module, j'ai donc réalisé les tests moi-même..

après avoir réglés les paramètres suivants sur le FGBS001:
param 3 => val 2 (monostable)
param 4 => val 2 (monostable)
param 14 => val 1 (scene activation)

je retrouve bien les valeurs correspondantes aux SceneID dans l'historique; 12,13,14,15 pour S1 et 22,23,24,25 pour S2.

capt1.png
historique fgbs001
capt1.png (118.13 Kio) Consulté 5010 fois


le gros problême c'est qu'il n'est impossible d'ajouter des valeurs sur ce peripherique.
du coup, impossible de declancher des scenes sur les valeurs 12,13,14,15,22,23,24,25..

capt2.png
valeurs fgbs001
capt2.png (16.73 Kio) Consulté 5010 fois


Quelqu'un aurrait il une idée???
Auteur:  Sylv1 [ 30 Jan 2016 19:45 ]
Sujet du message:  Re: FGBS-001, appui long, doubleclic, triple clic...

finalement j'ai trouvé tout seul.
j'ai créé dix periphériques virtuels avec pour chacun une des valeurs 10,11,12,14,15,20,21,22,24,25.
Sans titre.png
Sans titre.png (91.62 Kio) Consulté 5003 fois

j'ai aussi créé un peripherique virtuel avec toutes les valeurs que j'ai nommé FGBS001 Virtuel.
Sans titre2.png
Sans titre2.png (167.12 Kio) Consulté 5003 fois

ensuite j'ai créé dix regles comme celle-ci:
Sans titre3.png
Sans titre3.png (69.93 Kio) Consulté 5003 fois

et enfin j'arrive à activer des scenes sur simple, long, double, triple clics.... :D
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure