Faire sonner tous les FGSD002 du logement sur une détection

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Faire sonner tous les FGSD002 du logement sur une détect

Messagepar bolzano » 28 Fév 2016 15:37

Guid a écrit:Pour le pourcentage qualité réseau, j'ai eu plusieurs semaines N/C sur tous mes détecteurs. Et puis un beau jour.... ils se sont mis à me donner leur données. Les mystères de la domotique sont impénétrable.


Ça a été mis à jour par le support il y a peu.

(cf. viewtopic.php?f=5&t=3786&p=35282#p35282)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Faire sonner tous les FGSD002 du logement sur une détect

Messagepar ericl » 29 Fév 2016 09:12

Supers retours merci Guid !
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Faire sonner tous les FGSD002 du logement sur une détect

Messagepar stany » 15 Juil 2016 19:05

Bonjour,

quelqu'un a t-il trouvé comment déclencher l'alerte sur les autres FGSD si l'un se déclenche?

Cordialement
stany
 
Messages : 24
Inscription : 03 Sep 2015

Re: Faire sonner tous les FGSD002 du logement sur une détect

Messagepar Seb2525 » 01 Mai 2020 15:09

Bonjour,

Je rouvre le sujet car je suis en train d'installer 4 FGSD-002 chez moi. J'ai bien activé le paramètre 13 en le mettant sur 1(transmission de l'alarme). Après test avec de la fumée, le détecteur se met à sonner mais les autres restent muets. Par contre, tous les modules Fibaro autres se déclenchent eux : lumières qui clignotent dans la maison, porte du garage qui s'ouvre, prises connectés qui s'allument'/s'éteignent.

En relisant la notice : " Toute valeur autre que 0 signifie que les alarmes sont envoyées par le mode
Broadcast (mode de diffusion) cela veut dire qu’elles sont envoyées à tous les dispositifs qui se trouvent à la portée du Fibaro Smoke Sensor."

Du coup ça correspond bien sauf que mon souhait était de faire sonner avant tout l'ensemble des détecteurs (et ce sont les seuls à ne pas se déclencher) pour que tout le monde se réveille même si l'alerte vient du garage (machine à laver et sèche linge présents) en pleine nuit

Quelqu'un a-t-il une solution ou un paramétrage à proposer ?

Merci par avance
Seb2525
 
Messages : 1
Inscription : 05 Fév 2018

Re: Faire sonner tous les FGSD002 du logement sur une détect

Messagepar stany » 01 Mai 2020 17:49

Bonjour,

j'ai longtemps cherché aussi.
Par définition, les FGSD sont des détecteurs/capteurs, pas des actionneurs ... ils ne sont donc pas fait pour "écouter" le Z-wave puis de "réagir".
De plus il sont sur piles, "écouter" le Z-wave viderait les piles en 2 jours.
D'ailleurs quand vous expliquez "tous les modules Fibaro autres se déclenchent ", il s'agit de vrais actionneurs qui sont alimentés par le réseau électrique.

Pour résumer ... ce n'est pas réalisable.
stany
 
Messages : 24
Inscription : 03 Sep 2015

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)