Fréquence des infos des sondes de temp. sur Fibaro FGSD-002

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Fréquence des infos des sondes de temp. sur Fibaro FGSD-002

Messagepar Yann » 14 Jan 2016 15:58

Bonjour,
Je me posai la question de comment est géré la fréquence de la remonté d'info des sondes de température sur les Fibaro FGSD-002 ??

Les détecteurs envois une info uniquement quand il y à un changement de température de détectée ou bien il y a un autre procédé ??

Merci d'éclairer ma lanterne.
Yann
 
Messages : 30
Inscription : 07 Jan 2016

Re: Fréquence des infos des sondes de temp. sur Fibaro FGSD-

Messagepar stef31 » 14 Jan 2016 16:44

Il envoie la température toutes les 6 heures sur ce modèle ou sur alerte de fumée ou d'incendie.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Fréquence des infos des sondes de temp. sur Fibaro FGSD-

Messagepar Yann » 14 Jan 2016 16:58

Merci, c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre mais je n'était pas sûr.

J'ai cru comprendre que ce paramètre est modifiable mais j'avoue que la notice est trèèèèèsssssss floue pour moi et je ne trouve pas vraiment la manipulation à effectuer. Si tu as une idée je suis tout ouïe. :)
Yann
 
Messages : 30
Inscription : 07 Jan 2016

Re: Fréquence des infos des sondes de temp. sur Fibaro FGSD-

Messagepar stef31 » 14 Jan 2016 17:28

Tu peux modifier le paramètre 20 entre 10s et 24h.
http://tutoriels.domotique-store.fr/content/107/276/fr/parametres-du-detecteur-de-fumee-fibaro-smoke-sensor-2-fgsd_002.html


Par contre, l'autonomie avec une transmission toute les 6 heures n'est que d'à peine plus d'un an (du moins sur mes détecteurs) si tu réduis trop le temps d'interrogation, tu vas devoir changer plus fréquemment les piles.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Fréquence des infos des sondes de temp. sur Fibaro FGSD-

Messagepar Yann » 14 Jan 2016 17:52

ah tien si je lis bien le paramètre 20 est réglé d'usine sur "1" ce qui si je comprends bien indique que l’intervalle serai de 10 secondes. de plus, le paramètre 21 est réglé d'usine sur "10" ce qui si je comprends toujours bien indique que le capteur envoie aussi une info tout les 1°C de changement de température...

J'ai bon ??? ou je suis à l'ouest dans mon interprétation ??

Et pour modifier ces paramètres, comment doit on faire, le noob que je suis sèche complètement. :mrgreen:
Yann
 
Messages : 30
Inscription : 07 Jan 2016

Re: Fréquence des infos des sondes de temp. sur Fibaro FGSD-

Messagepar stef31 » 14 Jan 2016 18:09

Yann a écrit:ah tien si je lis bien le paramètre 20 est réglé d'usine sur "1" ce qui si je comprends bien indique que l’intervalle serai de 10 secondes.


Tu as raison. C'est curieux. Du coup, j'ai un doute sur le fait que ce soit modifiable l'envoi périodique de la température. Et je ne sais pas à quoi correspond alors ce paramètre.

Yann a écrit:de plus, le paramètre 21 est réglé d'usine sur "10" ce qui si je comprends toujours bien indique que le capteur envoie aussi une info tout les 1°C de changement de température...


Ca c'est possible car le détecteur ne fait pas que de la détection de fumée mais aussi détecteur d'incendie, ce qui est plus utile dans une cuisine que le détecteur de fumée.

Yann a écrit:J'ai bon ??? ou je suis à l'ouest dans mon interprétation ??


Tu as tout bon et c'est moi qui était à l'ouest. ;)

Yann a écrit:Et pour modifier ces paramètres, comment doit on faire, le noob que je suis sèche complètement.


Tu vas sur ton compte et tu actives les paramètres expert. Ensuite, sur la configuration de tes modules tu auras un nouvel onglet qui apparaitra qui se nomme "paramètre radio". A partir de là, c'est assez simple de modifier les paramètres d'un module Z-WAVE.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Fréquence des infos des sondes de temp. sur Fibaro FGSD-

Messagepar Yann » 14 Jan 2016 18:16

Ah oui VU! en effet c'était tout simple, quel quiche, je cherchai un truc super compliqué... :oops:
Je vais pouvoir faire des tests du coup.
Merci beaucoup.
Yann
 
Messages : 30
Inscription : 07 Jan 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)