Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar dramces » 02 Août 2012 17:19

Oh mais je suis TLD ! En RSS justement via Flipboard... :D
J'en déduis que la vente groupée fera l'objet d'un article... :roll:

Allez, je retourne lire quelques zarticles ;)
dramces
 
Messages : 55
Inscription : 10 Mars 2012
Localisation : Bretagne - 29

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar clio_Td » 07 Août 2012 17:24

2 nouveautés chez Domadoo, la télécomande 4 boutons et un détecteur multifonction (comme le EZ Motion, mais avec l'humidité en plus et il est compatible avec un usage extérieur)

http://www.domadoo.fr/produit,2849,1,AEON-LABS--T%C3%A9l%C3%A9commande-porte-cl%C3%A9s-Z-Wave-4-boutons.htm

http://www.domadoo.fr/produit,2848,1,AEON-LABS--Multisensor-D%C3%A9tecteur-multifonction-Z-Wave.htm

J'espère que le capteur 4 en 1 sera compatible bientot, car il va vitr etrouver sa place chez moi à l'extérieur :D
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar darkwinter » 07 Août 2012 19:02

Bonne nouvelle pour le multi-sensor :) Merci de l'info.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar Kermichon » 07 Août 2012 20:41

Très intéressant !
J'espère que ce capteur 4 en 1 ne va pas trop consommer les piles ou donner des problèmes de réseau comme les EZmotion... :)

Je suis très intéressé par ces modules, j'espère que le support technique à réussi à avoir ces modules pour les inclure dans la prochaine MAJ.

D'ailleurs, elle ne devrait plus tarder, non ? ;)
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar clio_Td » 08 Août 2012 08:02

Perso le capteur 4 en 1 aura la tache de surveiller l'extérieur de ma maison et de relever la temp et humidité extérieure.

Le porte clef pour allumer ou éteindre l'alarme.
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar blues » 09 Août 2012 23:47

clio_Td a écrit:Il va bientot y avoir uen CG sur toutela domotique :D

On connaît peut-être déjà la date de cette CG ? :roll:
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar clio_Td » 10 Août 2012 08:13

Courant Aout normalement.
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar blues » 29 Août 2012 15:10

Pour le moment la télécommande 4 boutons est à 59,90 Euros chez Domadoo par exemple.
Mais il y a une commande groupée sur le site wwwtouteladomotique.com qui a débuté hier et qui s'arrêtera le 16/09/12.
Il faut être inscrit sur le site et cliquer sur la commande groupé qui apparaît en haut du site.

Il y a bien sur (beaucoup) d'autres modules ! :)

Le principe est de connaître le nombre d'acheteurs potentiels pour un produit. En fonction de la quantité globale commandée, il y aura plus ou moins de réduction sur ce produit au final.
On sélectionne les produits qui nous intéressent (déjà dans la liste ou non), on attend ensuite l'annonce des réductions pour valider la commande.

Par exemple il y a 22 pré-commandes de la télécommande 4 boutons à l'heure actuelle ;)
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar zener57 » 03 Sep 2012 14:38

Bonjour,

Je faisais une recherche sur cette telecommande par rapport à son integration dans un reseau zwave et l'associations directe avec des modules zwave. Car je l'ai reçu il y a quelques jours, et je ne peux l'utiliser, je n'ai pas d'eedomus, mais homeseer, lui ne la reconnait que comme un simple afficheur, mais il fait la meme chose avec une autre telecommande Duwi, donc ça je ne suis pas surpris et ça n'est pas tres embetant, mais le probleme c'est qu'il m'est impossible d'associer un bouton action à un module. La notice est visiblement a revoir par rapport à la telecommande, mais meme en cherchant, et en essayant de trouver le mode "association directe" comme sur les autres modules zwave, impossible de faire associer un module ( pas détecté). J'ai ecrit à Domadoo, mais pour le moment pas de reponse. C'etait dimanche on est Lundi, normal. En tous les cas je voulais vous prévenir avant que vous ne vous lanciez dans cette commande groupée.

Autre bizzarerie, la notice parle d'une marque aeotec, que l'on trouve sur le net avec la doc et tout, mais le formulaire de contact ne fonctionne pas... Et sur la boite il y a marqué aeon-labs. Alors aeon-labs tout le monde connait, mais aeotec, beaucoup moins, mais les deux société ont été crées en meme temps... Je ne sais pas trop quoi penser sur cette telecommande. Qui est bien détecté par un controleur mais ne peut associer de module directement...

Si vous voulez d'autres infos, je ne suis pas loin...
zener57
 
Messages : 1
Inscription : 03 Sep 2012

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar blues » 03 Sep 2012 22:53

La dernière MAJ de la box vient de sortir avec la gestion officielle de la télécommande. Il va y avoir des retours assez rapidement. En général c'est l'exécution des scénarios qui ne fonctionne pas et qui est recherchée...
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar cedriclocqueneux » 04 Sep 2012 05:53

Cette petite télécommande fonctionne parfaitement avec la mise à jour :D Je vous met le test complet en ligne jeudi. C'est certainement l'un des périphériques les plus attendus !
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar dramces » 04 Sep 2012 09:20

Hate de te lire !!!! :D ;)
dramces
 
Messages : 55
Inscription : 10 Mars 2012
Localisation : Bretagne - 29

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar cedriclocqueneux » 06 Sep 2012 07:26

Comme promis le test est dispo ici: http://www.maison-et-domotique.com/prod ... aeon-labs/

En tout cas, fonctionne parfaitement bien avec l'eedomus :D
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar MicroFire » 06 Sep 2012 16:15

Excellente nouvelle :)
Serveur Domotique Z-Wave: eedomus, ImperiHome V2 Beta
Modules: 4 Fibaro + 4 Everspring + 3 Düwi + 2 Aeon Labs + 1 Téléinfo USB
WikiBlog: http://www.WebDeveloppement.com
@ +
MicroFire
MicroFire
 
Messages : 116
Inscription : 10 Jan 2012

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar sjhp » 06 Sep 2012 19:13

Super les télécommandes! et merci Cédric pour le test.
J'ai un petit problème quand même avec ces périphériques.
Si je lance la scéne 1 qui allume la lumière A et qu'ensuite cette lumière est éteinte par un autre scénario, il est impossible de la rallumer avec la télécommande en appuyant sur la touche de la scéne 1 puisqu'elle est déjà active.
Il faut d'abord lancer la scène 2 et ensuite la scéne 1.
Serait-il possible de donner une position neutre à ces télécommande ou une fonction impulsion?
Notez que ce problème est identique avec le bouton poussoir à piles Duwi ou un DIO à travers un RFXCOM.
sjhp
 
Messages : 68
Inscription : 01 Mars 2012
Localisation : Suisse

Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar Chacks » 06 Sep 2012 20:12

Tu peux aussi créer une 9éme valeur (je sais pas si c'est possible car je n'ai pas la télécommande) qui te servirait de neutre et tu créer une régle qui remet sur la neuviéme valeur la télécommande aprés 5 ou 10 secondes
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar sjhp » 07 Sep 2012 11:55

Bonne idée... mais il n'y pas de possibilité de rajouter des valeurs, ni de macro d'après ce que j'ai pu voir.
sjhp
 
Messages : 68
Inscription : 01 Mars 2012
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar cedriclocqueneux » 07 Sep 2012 12:48

Oui, en effet, c'est un problème. Pour le moment je n'utilise pas encore les 8 fonctions, donc j'en ai une pour le "neutre".
Ce serait bien en effet de pouvoir avoir une 9eme valeur. On va demander ca à la team eedomus :p
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar support_eedomus » 29 Oct 2012 18:40

Bonjour,

la nouvelle version d'eedomus introduit un état "neutre" invisible qui devrait permettre de mieux gérer les appuis consécutifs sur un même bouton avec les règles.

N'hésitez pas à nous faire part de votre retour d'expérience sur ce sujet.

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar sjhp » 30 Oct 2012 10:57

J'ai testé la télécommande 4 touches, la box retourne bien chaque appui sur le même bouton.
Par contre, le Duwi à pile n'obtient pas ce mode de fonctionnement.
C'est déjà un mieux, merci pour la mise à jour, qui a jeté un petit froid à certains pour quelques heures! (à moi aussi car dans la chambre à coucher j'ai une zone chauffage) :?
sjhp
 
Messages : 68
Inscription : 01 Mars 2012
Localisation : Suisse

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)