Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar milomilo » 11 Nov 2012 16:08

Bonjour,

@cyberwarrior .

après la mise a jour du paramètre 250 a 1.
Il faut Exclure la télécommande du reseaux.
Après, Inclure la télécommande.

et normalement elle fonctionne.
milomilo
 
Messages : 4
Inscription : 07 Nov 2012

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar cyberwarrior » 11 Nov 2012 18:47

Ca marche ...

Par contre la chose qui l'a fait marché , c'est qu'il me fallait appuyer 3 secondes sur le bouton "Learn" ;-)

Par contre, la chose qui ne fonctionne pas ...

J'ai fait 2 règles :
1) Quand je pousse le bouton 1 court ET que la scènario "Eclairage 3 halogènes" est sur OFF , déclencher le scénario "Eclairage 3 halogènes" à 30 %.
2) Quand je pousse le bouton 1 court ET que la scènario "Eclairage 3 halogènes" est sur 30% , déclencher le scénario "Eclairage 3 halogènes" à OFF.

Le but : cliquer sur le bouton 1 court et que ça allume les éclairages s'ils sont OFF, et que ça éteigne s'ils sont à 30%

Le constat : ca allume les éclairages et les éteinds aussi-tot ... (comme si je cliquais 2 fois successivement sur le bouton) ...

L'ordre est-il envoyé en double par la télécommande (ce qui expliquerais cela) ?
Comment puis-je faire sans occuper 2 fonctions (sur les 8) ?

Merci
cyberwarrior
 
Messages : 116
Inscription : 27 Juil 2012

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar espacebleu » 12 Nov 2012 23:11

J'ai reçu mes deux télécommandes Key Fob, je suis surpris qu'il n'y ait aucun mode d'emploi livré avec, ce qui est dès le départ un très mauvais signe. Les boutons ne sont même pas numérotés. La qualité de fabrication laisse vraiment à désirer pour un produit à 60€ pièce, l'appui sur les boutons fait très cheap, le clapet qui retient la pile s'ouvre tout seul (sur les deux télécommandes), obligé de mettre un scotch pour faire tenir le tout... Bref c'est du Kinder Surprise de luxe.

Là je me bats pour faire fonctionner la télécommande avec l'eeDomus, car comme par hasard rien ne fonctionnait. Heureusement qu'il y a les forums pour aider, c'est rassurant... Bon bref j'aime pas trop ce machin...
espacebleu
 
Messages : 33
Inscription : 05 Mars 2012

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar aurel » 13 Nov 2012 18:28

Hello,

pour ceux qui comme moi ont eu pas mal de soucis a inclure cette télécommande, domadoo à publié un tuto pour l'inclusion sur l'eedomus.
http://blog.domadoo.fr/index.php/guide-domotique/guide-z-wave/98-z-wave-applications/1016-utilisation-de-la-telecommande-porte-cles-4-boutons-aeon-labs-avec-leedomus

Grace à ce tuto je peux enfin utiliser la télécommande.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar DjMomo » 13 Nov 2012 19:19

aurel a écrit:Grace à ce tuto je peux enfin utiliser la télécommande.


C'est pas trop grâce au tuto, mais bien au support :lol:
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar aurel » 14 Nov 2012 08:35

C'est pas trop grâce au tuto, mais bien au support


Plus ou moins en effet mais les échanges avec le support n'ont pas été concluants pour mon cas.
C'est bien Domadoo qui a solutionner mon pb, a savoir appuyer sur "mode" après avoir entré le paramètre. Sans ça, ca n'a jamais fonctionné.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar blues » 14 Nov 2012 12:55

@espacebleu : Pour ma part j'ai une notice dans le packaging qui n'est pas trop mal fait d'ailleurs.
La bonne surprise est sa taille qui est encore plus petite que je ne pouvais l'imaginer, par contre la mauvaise c'est, en effet, la qualité extérieure du produit qui n'est pas très rassurante...

Un peu galère à inclure la première fois mais avec le mélange de notice, du tuto précédemment cité et de ce forum j'ai réussi ;)

Une question pour l'ensemble : L'état "neutre" est transparent ? Il sert juste à prendre en compte plusieurs fois l'appui sur la même touche, c'est ça ?

Pour finir l'appui "long" n'est pas évident à mesurer et la diode n'affiche pas toujours d'acquittement. J'ai pu constater qu'un seul appui long pouvais générer plusieurs appuis longs...
Dernière édition par blues le 14 Nov 2012 14:24, édité 1 fois.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar clio_Td » 14 Nov 2012 14:17

Pas de notice pour ma part également.
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar blues » 14 Nov 2012 14:45

:idea: Une Astuce pour ceux qui ne connaissaient pas ou qui n'auraient pas eu encore l'idée :

Il y a une certaine latence du fait de passer par la box et une règle pour effectuer une action et certaines actions ne sont pas très visibles (désactiver l'alarme en dehors de chez soi par exemple). Si j'utilise mon smartphone pour consulter l'état, autant l'utiliser comme télécommande... :roll:

J'utilise alors un actionneur HTTP qui utilise l'API de pushingbox + plugin notifry pour l'accusé de réception de la commande.
Avec l'appli Notifry (gratuite) sur un téléphone Android, j'active la synthèse vocale qui me délivre un message en retour des actions sur la télécommande. (Alarme activée/désactivée, etc.). :thumbup:

Le service de pushingbox (gratuit, voir leur site .com) est bien fait.
C'est un système de message push compatible avec les iBidules aussi bien sûr mais également le Karotz, etc. ;)
Il y a des tutos sur des sites comme "maison et domotique"...
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar aurel » 14 Nov 2012 16:00

J'utilise alors un actionneur HTTP qui utilise l'API de pushingbox + plugin notifry pour l'accusé de réception de la commande.
Avec l'appli Notifry (gratuite) sur un téléphone Android, j'active la synthèse vocale qui me délivre un message en retour des actions sur la télécommande. (Alarme activée/désactivée, etc.).


J'utilisais déjà Notifry avant la télécommande pour me prévenir de l'activation/désactivation de l'alarme sur mon smartphone ainsi que celui de ma femme mais c'est vrai qu'il est devenu indispensable avec celle-ci.

Je l'utilise également pour mon alarme silencieuse.
Quand nous somme présent, une règle active l'alarme pour la nuit et en cas d'intrusion, au lieu de déclencher la sirène, un push et un mail nous est envoyé. Plusieurs règles de push en fonction du détecteur à l'origine de l'intrusion et la petite voix nous dit directement dans l'alerte, l'ouverture concernée. (cela nous à déjà évité de réveiller toute la maison quand un SM103 du garage à pété les plombs : ) )
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar blues » 14 Nov 2012 19:29

Bonne idée.
Le push est pratique en effet, on peux y trouver plein d'utilisations ;)
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar blues » 18 Nov 2012 13:05

Après 2 jours mes 2 télécommandes remontent qu'elles n'ont plus de piles !

Ce n'est pourtant pas l'utilisation car autant l'une d'entre elles me sert pour faire mes tests autant l'autre n'est pas utilisée. C'est bizarre... avez-vous ce problème aussi ?

Y-a-t-il un paramètre (polling, etc.) qu'il faudrait modifier ???

Régulièrement elles ne fonctionnent pas (pas de led lors des appuis sur les boutons) et je dois retirer et remettre la pile... Est-ce un mauvais contact dans le compartiment des piles ?

Décidément, la qualité globale laisse à désirer je trouve.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar dramces » 18 Nov 2012 16:51

Bonsoir,

La qualité est en effet désastreuse. La mienne remonte un niveau de pile à 0% depuis le premier jour mais elle fonctionne quand même.
J'ai eu en revanche de nombreux faux contacts corrigés en resserant un peu les lamelles du compartiment des piles.
Mais c'est fragile !!!! :(

Au final, je ne conseille cette télécommande uniquement que pour son coté compatible avec l'eedomus pour tous les boutons.
dramces
 
Messages : 55
Inscription : 10 Mars 2012
Localisation : Bretagne - 29

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar blues » 18 Nov 2012 22:29

Merci, ça confirme les problèmes constatés. Je vais essayer d'améliorer les contacts également.
J'avais porté beaucoup d'espoirs sur cet objet et je suis très déçu. Encore plus déçu quand on connait son prix... :evil:
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar guillaumex » 19 Nov 2012 08:26

Bonjour,

Même souci concernant la pile. Après 2 jours d'utilisation, la pile semble morte !!
Je vais la tester physiquement pour m'assurer que l'erreur ne vient pas de l'Eedomus.
A+
guillaumex
 
Messages : 11
Inscription : 01 Mai 2012

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar aurel » 19 Nov 2012 09:29

Bonjour,

Même souci concernant la pile. Après 2 jours d'utilisation, la pile semble morte !!
Je vais la tester physiquement pour m'assurer que l'erreur ne vient pas de l'Eedomus.
A+


Pas d’inquiétude, la mienne m'a fait la même, j'ai un lot de pile je, l'ai donc remplacée mais même constat, j'ai fini par tester la première qui délivre bien 3V.
Ça ressemble plus a un bug de la remonté de l’état de cette pile au final.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar mimix » 04 Mars 2013 14:34

depuis le temps, tout le monde est-il toujours content de son achat ? j'envisage l'achat de deux télécommandes pour mon alarme pour palier au souci de manque de fiabilité du karotz pour une telle utilisation.
mimix
 
Messages : 162
Inscription : 31 Jan 2013

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar blues » 07 Mars 2013 01:34

Personnellement j'en suis trè déçu. Les piles durent 1 mois et la portée est aléatoire...
De plus la qualité globale fait un peu toc.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar aurel » 07 Mars 2013 14:07

j'avoue qu'elle dort dans un tiroir car a chaque fois que j'en ai besoin elle ne fonctionne pas a cause de la pile. Je pensé au début que c’était la pile en elle même qui était vide (bien que je ne l'utilisais pas), puis j'ai remarqué que c'est en fait un faux contact de la pile dans son emplacement.

Cette télécommande avait pour but de gagner le temps de sortir le smartphone de la poche, se connecté à l'appli, attendre le chargement des pièces, navigation vers l'alarme puis activation ou désactivation. Mais vu qu'elle fonctionne pas du premier coup, il faut ouvrir l'emplacement de la pile, la retirer, la remettre, refermer, appuyer, puis dans le doute vérifier que ça a bien fonctionné sur le smartphone... bref ce n'est pas un gain de temps...

Il faudrait tout de même que je me penche sur le calage cette pile pour enfin l'utiliser !
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Nouvelle télécommande porte clé d'Aeon Labs

Messagepar blues » 07 Mars 2013 18:43

+1
la pile est surement mal calée mais le système a pourtant l'air correct, c'est bizarre et surtout pénible :evil:
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)