Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

"Déconnexion" EzMotion
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=5&t=335
« Précédent  Page 2 sur 3  Suivant »
Auteur:  rom61 [ 27 Juin 2012 17:07 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

Le délai de mouvement est programmable de 1 minute à 255 minutes et la valeur par défaut est de 20 minutes.
Suivant l’utilisation il est préférable de le paramétrer a une minutes
De mémoire ces le paramètre 2
Auteur:  Moe [ 27 Juin 2012 17:16 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

C'est bien le 2, apparemment.
J'ai du mal à différencier ce paramètre du Wake up.

Donc, le Wake up correspond juste à la luminosité et à la température?
Et CONFIGURATION_SET Paramètre 2 correspond juste au mouvement?
Auteur:  rom61 [ 27 Juin 2012 17:28 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

Oui c'est le délai d'attente quand le mouvement a été détecté jusqu'à ce qu'il envoie un état OFF
de commande.
Si tu laisse le paramètre 2 a 20 minutes il restera en état "mouvement" pendant ces 20 minutes donc
le détecteur de mouvement est inopérant pendant ces 20 minutes
Pas top pour faire de la détection intrusion :(
Auteur:  Moe [ 27 Juin 2012 19:09 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

Bon, ben les dernières valeurs datent de 1h15...
Périphérique déconnecté...
Auteur:  rom61 [ 27 Juin 2012 19:24 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

Quelles distance sépare la box et le EZmotion (étage;murs béton) :?:
Auteur:  Moe [ 27 Juin 2012 19:38 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

1/2 niveau, moins de 10m, un mur porteur...

Mon EzMotion a déjà bien fonctionné à cet endroit.
Auteur:  Moe [ 30 Juin 2012 01:38 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

Arf... Ca m'énerve...
Je crois que je n'ai plus qu'une chose à faire: prendre mes Ez, et les mettre à la poubelle...
Auteur:  Kermichon [ 30 Juin 2012 09:11 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

Moi, c'est toute la box que j'ai envie, aujourd'hui, de mettre à la poubelle :x
Je m'explique :
Hier : mon capteur ouverture de porte reste ouvert 45 minutes. J'essaye d'enlever la pile, exclure puis réinclure. Il refonctionne correctement. Puis, après quelques minutes, ça recommence, il indique toujours ouvert.
Mais ce n'est pas le seul capteur qui me fait ça, mon capteur de mouvement fait pareil, il indique en mouvement depuis 10h....

Aujourd'hui : j'espère que les optimisations de la nuit, comme par miracle, règlent ces problèmes....et..... je regarde la configuration de mes périphériques, ils sont presque tous rouges, pas de communication depuis 1h, 2h ou 10h !!!

En fait, j'ai une bonne dizaine de périphériques qui ne répondent plus, des règles qui font du coup n'importe quoi et quelques modules corrects.

J'ai redémarré la box, ça n'a rien réglé.
Avant, tout était vert, presque un mois d'utilisation sans problème, maintenant tout rouge, sans qu'aucune modifcation n'ait été apportée.

Je pensais que ces box étaient justement très fiables. Est-ce une panne ? Le dernier firmware buggé ? Normal ???
Je vais contacter le support :(
Auteur:  Blanchard [ 30 Juin 2012 15:41 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

j'ai eu le même problème
Vérifie qu'une règle n'explose pas en nombre d'exécution
Auteur:  Kermichon [ 30 Juin 2012 15:58 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

Blanchard a écrit:j'ai eu le même problème
Vérifie qu'une règle n'explose pas en nombre d'exécution


Je viens de regarder, aucune règle ne se déclanche en ce moment. De toute manière, je vais désactiver toutes mes règles, elles ne marcheront plus puisque les capteurs ne transmettent plus ce qu'il faut... comme porte ouverte depuis 10 heures...
J'attends l'aide du support.
Auteur:  Moe [ 30 Juin 2012 16:08 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

Merci pour vos réponses

@Blanchard: Je n'ai pas de règle qui explose particulièrement. Rien d'anormal.

@Kermichon: Je me sens moins seul! Quelques messages ont été échangé avec le service client. Mais je n'ai plus de nouvelles... Un oubli? Ou bien ne savent-ils pas eux même ce qui se passe... Je comprends ton énervement. De mon coté aussi je me rends compte que le système n'est pas fiable... Je me demande toujours avant de partir ce qui va se passer ce jour. Je vais rentrer et trouver une lampe allumée? Peut être mon arrosage qui se sera mis en marche vidé ma citerne et cramé ma pompe? Ou une fausse détection d'intrusion? Et je fais comment, quand je pars en vacances? Mon voisin, il me coûte une bouteille de vin, et il vient m'arroser mon potager...
Comme tu dis, Kermichon, on espère toujours l'optimisation de la nuit... Ce qui nous ramène à deux ou trois semaines avant de n'arriver à rien...
Je constate aujourd'hui que les mails ne passent plus non plus... Si bien sur eeDomus que sur le forum...

Je pense que le support devrait fiabiliser un peu son système, avant d'intégrer d'autres fonctions...

Allé, Support, SVP, un effort de plus!
Auteur:  Kermichon [ 30 Juin 2012 20:28 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

Avant, je n'avais jamais vraiment eu de soucis, même s'il était arrive qu'un module fonctionnant bien ne remone plus rien pendant un jour.

Toi, tes problèmes concernant un type de détecteur, moi surtout les prises mais pas seulement.

Les prises allaient très bien, et là j'ai 3 prises rouges, une qui n'a pas répondu depuis 2 jours et 2 autres pas depuis 12h.

J'ai mouvement qui peut rester pendant 12 h maintenant etc... mais j'ai un capteur de porte qui refonctionne.

Je pensais acheter de nouveaux modules, mais là j'arrête tout.

Le support est généralement réactif, mais là je n'ai pas eu de ticket, pour l'instant.
Auteur:  Moe [ 01 Juil 2012 01:48 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

Je suis tout dans le vert, moi c'est ça le plus bizarre...

J'ai exclus les Ez.
Je vais les inclure un à un. A écart de 24h d'intervalle...

J'attends l'optimisation de 3h15.

Je pense que si tu n'as pas de ticket, c'est parce que c'est le week end.

En fait je commence à croire que le moindre petit souci dans le réseau peu mettre le bordel sur tous les périphériques...
Auteur:  Moe [ 01 Juil 2012 03:41 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

Bon, le premier capteur (celui sur piles) a tenu 24h.
Je voulais essayer d'inclure le deuxième... Mais les sites sont difficiles d'accès, ce matin!

Ayé! Je vais pouvoir inclure le deuxième.
Auteur:  Moe [ 01 Juil 2012 03:50 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

Ah non...
Vous y travaillez, Support?
Je constate que ma box est souvent dans le rouge depuis 2h45 du matin...
Auteur:  Kermichon [ 01 Juil 2012 07:50 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

Tu crois que le support travaille sur ton cas ?

En tout cas, les sites sont très lents ce matin, en particulier l'interface de commande de la box, presque inutilisable.

Moi, les couleurs sont meilleures ce matin, les périphériques ont l'air de mieux répondre mais pas tous. Je ne comprends rien et j'aimerais que le support m'explique.

Mon éclairage s'est allumé toute la nuit, à cause encore d'un problème de communication :|
Auteur:  Kermichon [ 01 Juil 2012 07:58 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

Je n'arrive plus à me connecter au site secure.eedomus.com
Auteur:  Moe [ 01 Juil 2012 08:00 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

J'ai fait un autre post au sujet...
J'ai des contacts avec la box toutes les 40 minutes, moi, des fois elle se connecte....
Ma box est dans le rouge... inutilisable... les règles se lancent à répétition...
Auteur:  support_eedomus [ 01 Juil 2012 09:01 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

Bonjour,

@Moe: le support a répondu à votre ticket ce matin.

@Kermichon: nous vous confirmons que nous n'avons pas reçu le votre, pourriez vous nous le ré-adresser ?

Bien cordialement
Auteur:  Kermichon [ 01 Juil 2012 09:44 ]
Sujet du message:  Re: "Déconnexion" EzMotion

support_eedomus a écrit:Bonjour,

@Moe: le support a répondu à votre ticket ce matin.

@Kermichon: nous vous confirmons que nous n'avons pas reçu le votre, pourriez vous nous le ré-adresser ?

Bien cordialement


Je viens à nouveau de vous envoyer le mail. En effet, cette fois ci, j'ai reçu le ticket immédiatement.
C'est dommage, la situation à un peu changé...
Page 2 sur 3 Le fuseau horaire est UTC+1 heure