choix module volet roulants

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: choix module volet roulants

Messagepar dplein » 28 Oct 2015 04:06

Même "problème" que vous, mais le volet incriminé n'as pas les mêmes butées que les autres....ce doit être normal....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: choix module volet roulants

Messagepar Fanfan » 28 Oct 2015 14:06

oubbio a écrit:idem, je vais peut etre mettre un petit onduleur sur la ligne electrique qui alimente mes volets et les modules.
Tu as eu des échos toi aussi dans ta région concernant d'éventuelles baisses de tension?
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: choix module volet roulants

Messagepar oubbio » 29 Oct 2015 12:20

non meme pas, et j'ai deja ondulé mon routeur et je n'ai rien vu de special dans les logs de l'onduleur.

vraiment etrange.
oubbio
 
Messages : 19
Inscription : 03 Juin 2015

Re: choix module volet roulants

Messagepar Fanfan » 29 Oct 2015 14:05

Oui en effet... se serait bien d'avoir d'autres avis histoire d'en savoir un peu plus :roll:
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: choix module volet roulants

Messagepar Fab_Rice » 27 Déc 2020 15:30

Aller, voilà mon déterrage de rigueur, les volets roulants étant une de mes prochaines étapes je relance le truc (pour l'actualiser et éviter de faire doublon).

J'ai à ce jour 11 volets roulants à "domotiser", 8 en motorisation filaire classique (sûrement du Somfy) et 3 en Bubendorff avec commandes courants porteurs (électronique principale dans les commandes).
Pour les filaires classiques, certains pourront facilement intégrer un module dans le doublage (place et présence du neutre), d'autres seront plus exigus mais faisables, le tout avec des modules parallèles aux inters présents.
Pour les Bubendorff, je suis déjà parti dans l'idée de modifier une commande de groupe en y ajoutant 4 fils pour des contacts secs.
En fonction de cela, d'après vous à ce jour, quels sont les meilleurs produits (modules) le plus compatible possible en terme de plugins pour eedoumus+ pour faire cela :?:
Récap du besoin :
- 8 modules volets roulants (alimentation 230V commune) protocole de com le mieux adapté
- 1 module volet roulant (alimentation 230V, contacts secs) protocole de com le mieux adapté
Le tout si possible chez le même fabricant pour avoir un seul plugin

En vous remerciant par avance et au plaisir de vous lire ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)