Problème sur Capteur EZMotion

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar khazai » 16 Jan 2012 20:39

Bonjour,

je pense avoir un souci avec mon capteur. Depuis que je l'ai (depuis 3 jours), le détecteur de mouvement reste bloqué sur Mouvement pendant très longtemps (entre 20min et plusieurs heures). Le niveau de batterie est de 77%. Il y a-t-il quelques choses à faire?

Par contre, dès qu'il passe sur "Aucun mouvement" et dès le moindre mouvement il est très rapide, pas de souci, on dirais que juste après il se mette en "veille". Pas de souc pour la luminosité et la température.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar support_eedomus » 17 Jan 2012 19:57

Ce détecteur de mouvement à une durée d'inactivité de 20 minutes par défaut (l'inactivité correspond au temps nécessaire pour qu'il repasse en position "sans mouvement"). Ce paramètre n'est pas encore modifiable dans l'interface (nous pouvons le modifier à votre demande). Cette durée peut paraître longue, mais elle permet d'économiser fortement les piles (et dépasser 1 an environ s'il y a peu de mouvement).

Sur ce périphérique (et sur d'autres PIR), il faut éviter des piles faibles (le niveau de 77% semble très faible après 3 jours). Le détecteur devient plus sensible et enclenche parfois des fausses détections.

Nos préconisations : ré-utiliser des piles neuves, réaliser une "ré-inclusion" (cela ne pose pas de problème de ré-inclure un périphérique qui l'est déjà).
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar khazai » 17 Jan 2012 20:30

20min, effectivement c'est très long. Je vais réflechir à vous demander de diminuer cette durée. Par contre, malgré les piles faibles, je n'est pas de fausses alarmes quand nous sommes pas présent de la journée. je viens de remplacer les piles et de exclure/inclure le détecteurs. Je verrais dans 20min si il détecte de nouveau votre présence.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar khazai » 17 Jan 2012 20:40

Je viens de mettre des piles neuves et je sus déjà à 78% de niveau de piles.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar Moe » 24 Fév 2012 18:34

Je viens tout juste de faire l'aquisition de la box Eedomus! :D
Très sympatique comme principe! Bravo

Je suis également bloqué avec le EzMotion et le temps à se remettre sur la position "Aucun mouvement".

Le EzMotion ne peut donc pas servir de détecteur pour une lampe... A moins de l'utiliser une fois toutes les 20 minutes...

Ou dans le cas d'une alarme, le détecteur est donc inutile les 20 premières minutes.

J'aurais aimé créer une règle qui me dit que
Si j'active l'alarme,
le détecteur de mouvement = "Aucun mouvement"


Mais le détecteur est absent de la liste des actions.

Auriez vous une solution à mon problème?
Merci d'avance!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar blues » 24 Fév 2012 18:58

C'est vrai que ce détecteur est inopérant pendant les 20 premières minutes.
Le forcer au moins une fois aurait été pas mal mais on ne peut pas le diriger car c'est un actionneur, il n'écoute pas à priori.

Ce n'est pas du tout fait pour allumer une lampe. Il faut voir du côté des détecteurs plus simples qui ne font que cela. Il me semble que l'autonomie des piles n'est pas terrible n'ont plus avec les autres.
C'est vrai qu'une utilisation "avec alarme armée" ou "avec alarme désarmée" serait un plus.
Je ne comprend pas pourquoi en Z-Wave les piles s'usent plus vite qu'avec les autres protocoles.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar khazai » 24 Fév 2012 19:18

Moe a écrit:Je viens tout juste de faire l'aquisition de la box Eedomus! :D
Très sympatique comme principe! Bravo

Je suis également bloqué avec le EzMotion et le temps à se remettre sur la position "Aucun mouvement".

Le EzMotion ne peut donc pas servir de détecteur pour une lampe... A moins de l'utiliser une fois toutes les 20 minutes...

Ou dans le cas d'une alarme, le détecteur est donc inutile les 20 premières minutes.

J'aurais aimé créer une règle qui me dit que
Si j'active l'alarme,
le détecteur de mouvement = "Aucun mouvement"


Mais le détecteur est absent de la liste des actions.

Auriez vous une solution à mon problème?
Merci d'avance!


Tu as la possibilité de demander au support eedomus qu'il te réduise la durée d'inactivité, au détriment de la durée des piles bien sur et en attendant de pouvoir le faire toi même prochainement par l'interface web.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar Moe » 24 Fév 2012 22:34

Oups, désolé! Je pensais que c'était une modification générale, et non un service "à la carte"! :)

Pensez vous qu'une alimentation sur secteur serait envisageable, sur 4,5v DC ?
Serait ce déraisonnable au niveau de la consommation électrique, de réduire ce temps à 2 minutes?

L'action
détecteur de mouvement = "Aucun mouvement"
serait vraiment bien pratique!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar support_eedomus » 24 Fév 2012 22:39

Bonjour,

la prochaine version d'eedomus prévue semaine du 5 mars vous permettra de contrôler les paramètres avancés des périphériques Z-Wave dont le "Wait all off" des Ezmotion.

L'alimentation externe d'un Ezmotion est possible si vous êtes bricoleur, c'est effectivement un bon moyen de s'affranchir de ses limites d'autonomie.

Bien cordialement.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar Moe » 24 Fév 2012 23:02

Support_eedomus... 22:39 :o
Quel bonheur de voir un tel service!
Mise a jour la semaine du 5! :o
Super ces mises a jour régulières!
Il me hâte de découvrir ces paramétrages avancés!
Merci bien!
A tout bientôt pour quelques nouvelles!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar khazai » 25 Fév 2012 09:16

Super bonne nouvelle du support et encore un excellent boulot réaliser par toute l'équipe, vraiment génial.

Et un support qui répond à 22h39 (et même parfois le weekend), ça veut dire que l'équipe est composé de gens passionnés par leur métier, ce qui est de plus en plus rare de nos jours, alors faisons tout notre possible pour les soutenir, et les encourager !!! Pour ma part, à la fin de la période d'abonnements gratuits, je prendrais l'abonnement. Déjà parce que c'est utile à mes besoins mais aussi pour soutenir l'équipe pour leur travail, pour être à l'écoute des utilisateurs et pour les mise à jour fréquentes et gratuites.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar JT28 » 25 Fév 2012 10:31

Khazai a écrit:
Pour ma part, à la fin de la période d'abonnements gratuits, je prendrais l'abonnement. Déjà parce que c'est utile à mes besoins mais aussi pour soutenir l'équipe pour leur travail, pour être à l'écoute des utilisateurs et pour les mise à jour fréquentes et gratuites.


+1
JT28
 
Messages : 86
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : Barjouville

Re: Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar cedriclocqueneux » 27 Fév 2012 09:46

+1
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar khazai » 19 Mars 2012 20:28

Bonsoir,

Quelqu'un d'entre vous utilise-t-il le capteur de luminosité? J'aimerais bien l'utiliser pour allumer la lumière chez moi, mais quand je vois dans l'historique que de 8h30 à 16h30, j'ai eu qu'une seule valeur à 17%, c'est impossible que la luminosité n'est pas bouger de plus de 17% de toute la journée, le capteur étant devant une baie vitré volet ouvert. Dans ce cas, c'est inexploitable d'utiliser avec précision le capteur de luminosité. C'est possible de le forcer a transmettre quand la luminosité change de xx pourcent?
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar Moe » 19 Mars 2012 20:48

Chez moi je n'ai pas de problème de ce côté.
La luminosité se met à jour régulièrement. Je l'utilise pour le flash de la caméra Axis:
Si la luminosité est inférieure à 30%: j'active le flash
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar forum29 » 27 Mars 2012 17:25

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer le niveau de la batterie de l' EZmotion sur l'eedomus.
A vous lire.
forum29
 
Messages : 5
Inscription : 27 Mars 2012

Re: Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar Moe » 27 Mars 2012 20:01

Récupérer?? Tu parles de l'API eeDomus?
Sinon, je vois que le niveau de la batterie est disponible dans la configuration du périphérique, juste en dessous de "Installé dans la pièce".
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar forum29 » 28 Mars 2012 10:58

Oui effectivement il s'agit d'avoir info avec API eedomus pour pourvoir avoir une info visible sur un icone par exemple.
forum29
 
Messages : 5
Inscription : 27 Mars 2012

Re: Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar khazai » 28 Mars 2012 18:56

Je ne sais pas si c'est faisable mais il y a plus simple. Tu crées une règle qu'en cas de batterie faible, tu es une notification sur le portail. Un bandeau sur le portail va s'afficher et t'indiquer l'info.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Problème sur Capteur EZMotion

Messagepar forum29 » 29 Mars 2012 14:19

Cette solution n'est pas possible. Je viens de vérifier.
forum29
 
Messages : 5
Inscription : 27 Mars 2012

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)