Thermostat Nest avec radiateur électrique

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar neopate » 18 Nov 2014 21:27

Bonjour je souhaite acquérir le thermostat Nest qui franchement je trouve super sympa et super pratique et en plus maintenant il peut être couplé à une box eedomus...le rêve !

Mon problème c'est que je possède des radiateurs électrique commandé par fil pilote avec un thermostat standard et la notice Nest indique qu'il peut tout piloter SAUF les radiateurs électique, perso j'ai regardé les schémas de câblage du "Heat Link", le boitier relais et c'est un contacteur sec qui est utilisé, je ne vois pas le problème.

Quelqu'un aurait-il déjà fait l'expérience d'un branchement avec des radiateurs éléctrique ?
si non pourquoi il n'est pas préconisé par Nest ?

https://s3.amazonaws.com/support-assets.nest.com/images/002French/64-10-0017-FD_A_InstallGuideFRENCH.pdf
neopate
 
Messages : 112
Inscription : 11 Sep 2014

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar neopate » 20 Nov 2014 18:46

Quelqu'un aurait-il déjà installé un thermostat Nest, histoire de nous faire un petit retour ?
neopate
 
Messages : 112
Inscription : 11 Sep 2014

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar eric63 » 21 Nov 2014 08:29

Bonjour,

Je suis moi aussi très intéressé si quelqu'un a une solution pour installer le thermostat NEST avec un chauffage électrique.
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar neopate » 21 Nov 2014 23:27

J'ai contacté le support Nest pour savoir pourquoi il était impossible de l'utiliser avec des radiateurs électriques et c'est à cause du branchement mais officieusement c'est possible:
Il y'a le Thermostat (la classe quand même !)
maxresdefault.jpg
Thermostat Nest
maxresdefault.jpg (56.21 Kio) Consulté 49362 fois

Et le boitier relais , le Heatlink
téléchargement.jpg
Heatlink
téléchargement.jpg (4.44 Kio) Consulté 49362 fois

Ils sont relié ensemble mais uniquement pour l'alimentation électrique sinon çà discute en wifi
heat-link-install-ill.png
Hea
heat-link-install-ill.png (15.64 Kio) Consulté 49362 fois


Le heatlink fonctionne comme un thermostat standard :
N et L : Alimentation du Heatlink (relais du thermostat)
1,2 et 3 : Relais contacteur sec
T1 et T2 : Alimentation du thermostat
comp-system-wiring-diagram.png
plan de montage heatlink
comp-system-wiring-diagram.png (25.18 Kio) Consulté 49362 fois

Pour l'utiliser avec des radiateurs électrique il y'a 2 solutions:
- Soit on utilise un relais de puissance qui commande les radiateurs
- soit on utilise le fil pilote et perso c'est ce que j'utilise pour commander tout mes radiateurs:
Convecteur_7.jpg
Convecteur_7.jpg (33.26 Kio) Consulté 49362 fois

Voilà en tout cas (après négoce avec ma femme) pour moi sans hésiter c'est mon futur achat !
neopate
 
Messages : 112
Inscription : 11 Sep 2014

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar Madoma73 » 22 Nov 2014 09:06

ca fait un Nest par radiateur ou Zone, un peu riche comme solution :?
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar neopate » 22 Nov 2014 17:18

Perso j'ai qu'un seul thermostat qui gère le salon/cuisine (pièce à vivre) soit 3x1000w.
Pour les chambre c'est autonome.
neopate
 
Messages : 112
Inscription : 11 Sep 2014

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar Charly86 » 05 Déc 2014 14:09

Ahhhhhh,

Merci tout le monde, car depuis des lustres je me dis, que ce foutu Nest ayant un contact relais à la sortie, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser en électrique (en faisant pas n'importe quoi bien sûr), d'autant plus que le thermostat de mon salon ne sert qu'a piloter un relais de puissance qui déclenche mon chauffage au sol électrique)

Le montage décrit avec le fil pilote est parfaitement fonctionnel, bien que j'aurai mis la diode dans l'autre sens pour que "arrêt" (du point de vue Nest) soit hors gel (alternance négative) au niveau du pilote plutôt qu'un arrêt total (alternance positive).

Est ce qu'il y a un relais aussi dans le Nest (sans le boitier sans fil) avec un contact NO et/on NC ? Si c'est le cas, je change direct sans aucune install ni modif de mon existant.

Bon bah je crois que j'ai plus qu'a investir dans celui-ci car les autres thermostats connectés sont vraiment laids (mais certes moins chers) !!!!
Charly86
 
Messages : 10
Inscription : 07 Nov 2014

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar neopate » 05 Déc 2014 17:08

C'est un contacteur sec (le heatlink) qui fonctionne comme un thermostat ordinaire et têtu comme je suis j'ai voulu testé et çà fonctionne nickel. Je pense que c'est prévu pour l'électrique mais mais Nest n'est prêt à le déployer comme tu peux le constater sur les photos.

Il a été conçu spécialement pour les européens il y'a :

- Le Heatlink, c'est le boitier relais wifi à placer prêt de la chaudière ou comme dans mon cas le tableau électrique qui alimente mes radiateurs et plus particulièrement mes fils pilote. Les branchements sont comme un thermostat standard, relais contacteur sec.

- Le Thermostat Nest est aussi en wifi et autonome , il est juste alimenté en 12v par le câble déjà existant de l'ancien thermostat.

nest1.jpg
nest1.jpg (131.18 Kio) Consulté 49254 fois

nest2.jpg
nest2.jpg (218.51 Kio) Consulté 49254 fois
neopate
 
Messages : 112
Inscription : 11 Sep 2014

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar shamoum » 10 Jan 2015 15:54

Bonsoir si quelqu'un peut explique comment ça marche j'ai eu le thermostat nEST comme cadeau
si ça marche avec un 3 radiateur électrique si quelqu'un a un schema ou autre ou comment branché en heatlik

merci d'avance
shamoum
 
Messages : 6
Inscription : 10 Jan 2015

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar Alphonse Magova » 11 Jan 2015 02:07

C'est vrai qu'il est sympa. Mais bon ça fait cher le thermostat, le prix d'un smartphone pour sonde temp. et une connection WiFi.
J'ai pas réussi à trouver sur le net si les mesures de temp. étaient fiables?
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar neopate » 11 Jan 2015 09:38

Si tu regarde un thermostat d'ambiance programmable le plus basique chez Leroy ou Casto c'est entre 80-100€.

Ce qui a fait basculer la balance c'est le design que tu ne trouvera nul part ailleurs et surtout la possibilité de l’administrer à distance par une application (dédiée).

De plus on peu ml'interfacé avec l'eedomus !

Pour 100€ de plus je n'ai pas réfléchi! :D :D :D
neopate
 
Messages : 112
Inscription : 11 Sep 2014

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar Alphonse Magova » 11 Jan 2015 11:41

C'est sûr que c'est un bon produit en apparence! C'est juste que les fabricants de touchent un peu, ils doivent certainement facturer le design parce qu'en hardware il n'y a pas grand chose. En même temps à 50€ les gens ne l'achèteraient pas car ils se diraient que c'est un gadget. Le prix d'un produit se réfléchi bien!

En utilisation avec une box domotique, le quel des 2 gère les phases de chauffe? Car c'est tout l'intérêt du nest!
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar neopate » 11 Jan 2015 12:37

C'est le NEST qui me gère les phases de chauffe pour moi c'est plus précis que l'eedomus (par rapport a l'hystérésis, auto apprentissage, meilleurs gestion,...)

Après c'est un choix comme un autre, Si tu regardes les thermostats Z-wave c'est 150-200€ (et en plus il sont pas beau)

Donc je me suis tourné vers le NEST qui a quand même un service c'est un thermostat qui vit avec des mise à jour, le seul inconvénient se sont les stats "QUE" sur 10 jours mais sa semble bouger dans les forums.
neopate
 
Messages : 112
Inscription : 11 Sep 2014

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar jeromegriman » 11 Jan 2015 12:59

Salut, si je comprends bien, on peut l utiliser pour de l electrique, en clair j ai juste a reperer les 3 fils pilotes des radiateurs de mon salon et le tour est joué ?
jeromegriman
 
Messages : 72
Inscription : 31 Déc 2014

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar puccin0 » 11 Jan 2015 13:29

neopate a écrit:C'est un contacteur sec (le heatlink) qui fonctionne comme un thermostat ordinaire et têtu comme je suis j'ai voulu testé et çà fonctionne nickel. Je pense que c'est prévu pour l'électrique mais mais Nest n'est prêt à le déployer comme tu peux le constater sur les photos.

Il a été conçu spécialement pour les européens il y'a :

- Le Heatlink, c'est le boitier relais wifi à placer prêt de la chaudière ou comme dans mon cas le tableau électrique qui alimente mes radiateurs et plus particulièrement mes fils pilote. Les branchements sont comme un thermostat standard, relais contacteur sec.

- Le Thermostat Nest est aussi en wifi et autonome , il est juste alimenté en 12v par le câble déjà existant de l'ancien thermostat.

nest1.jpg

nest2.jpg



Bonjour,

Trés intéressé aussi!
Juste pour comprendre le Heatlink envoie juste 230V ou 0V du coup on perd l'avantage des autres commandes fil pilote? Hors gel - confort etc...
Merci pour l'info :mrgreen:
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar Alphonse Magova » 11 Jan 2015 14:01

neopate a écrit:C'est le NEST qui me gère les phases de chauffe pour moi c'est plus précis que l'eedomus (par rapport a l'hystérésis, auto apprentissage, meilleurs gestion,...)

Après c'est un choix comme un autre, Si tu regardes les thermostats Z-wave c'est 150-200€ (et en plus il sont pas beau)

Donc je me suis tourné vers le NEST qui a quand même un service c'est un thermostat qui vit avec des mise à jour, le seul inconvénient se sont les stats "QUE" sur 10 jours mais sa semble bouger dans les forums.



OK merci pour les informations. C'est vrai que en z wave il n'y a pas trop de choix et qu'ils sont laids. Peut être que si le prix baisse je me laisserai tenter afin que Google en sache encore un peu plus sur nous:D
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar puccin0 » 15 Jan 2015 21:06

puccin0 a écrit:
neopate a écrit:C'est un contacteur sec (le heatlink) qui fonctionne comme un thermostat ordinaire et têtu comme je suis j'ai voulu testé et çà fonctionne nickel. Je pense que c'est prévu pour l'électrique mais mais Nest n'est prêt à le déployer comme tu peux le constater sur les photos.

Il a été conçu spécialement pour les européens il y'a :

- Le Heatlink, c'est le boitier relais wifi à placer prêt de la chaudière ou comme dans mon cas le tableau électrique qui alimente mes radiateurs et plus particulièrement mes fils pilote. Les branchements sont comme un thermostat standard, relais contacteur sec.

- Le Thermostat Nest est aussi en wifi et autonome , il est juste alimenté en 12v par le câble déjà existant de l'ancien thermostat.

nest1.jpg

nest2.jpg



Bonjour,

Trés intéressé aussi!
Juste pour comprendre le Heatlink envoie juste 230V ou 0V du coup on perd l'avantage des autres commandes fil pilote? Hors gel - confort etc...
Merci pour l'info :mrgreen:


Personne? :ugeek:
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar shamoum » 16 Jan 2015 20:33

bonsoir moi j'ai eux un thermostat NEST ( gratuit ) mais le problème une installation électrique 3 radiateur avec 1 fil je sais spas comment installé tout ça
si vous avez un schéma ou connais quelqu'un

merci
shamoum
 
Messages : 6
Inscription : 10 Jan 2015

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar Arnowil » 20 Jan 2015 18:34

Bonjour Neopate

Je suis très intéressé par votre installation nest pour chauffage electrique, pourriez vous poster des photos de votre instalation au niveau du Heat link sinon cela fonctionne t'il bien ?

Merci !
Arnowil
 
Messages : 1
Inscription : 17 Jan 2015

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar shamoum » 31 Jan 2015 13:04

bonjour
j'ai fait un test je pense que NEST ne peut géré plusieurs ZONE, une zone par Heatlink
merci
shamoum
 
Messages : 6
Inscription : 10 Jan 2015

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rschravendeel et 24 invité(s)