probleme Sirene ZM1601

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

probleme Sirene ZM1601

Messagepar harquin » 15 Nov 2014 11:39

Bonjour
j ai installé une sirene ZM1601 , et celle ci marche correctement , par contre j ai les piles ( 4*AA) qui se vident en l espace de 1 mois
En regardant la Matrice radio , je me suis rendu compte que même si il est inscrit que la sirène est sur piles, elle effectue quand même le relais Zwave avec d autre périphériques ( sur piles ou sur secteur)
Normalement le relais n est pas autorisé pour les peripheriques sur piles.
Je pense donc a un problème de gestion de ce périphérique et je me demandais si je pouvais manuellement modifier la matrice radio.
Sinon je vais faire un ticket a EEDOMUS pour qu ils revoient la gestion de ce périphérique
Merci d avance
Olivier
harquin
 
Messages : 71
Inscription : 16 Sep 2014

Re: probleme Sirene ZM1601

Messagepar jacques » 15 Nov 2014 12:47

bonjour,

Souvent, les sirènes sur piles font relais.
C'est l'appareil qui fonctionne ainsi, aussi, je ne pense pas que Connected Object puisse y faire grand chose :roll: :roll: :roll:

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: probleme Sirene ZM1601

Messagepar godestalbin » 16 Nov 2014 21:20

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas de problème. Je pense que ça fait un peut moins de 4 mois que je suis sur les piles d'origine et le niveau batterie est actuellement à 34%.
Sur la matrice radio, la sirène n'est pas connectée aux autres prérif à piles mais est bien connectée aux autres périfs sur secteur.
Je ne pense pas avoir touché au paramétrage d'origine.
eedomus: 9 Volets roulants: FGRM-222, Garage: FGS-221, 2 Détect mvts: ZP3102/FGMS-001, 1 Wallplug: FGWPE-101, 1 Sirène: ZM1601, 1 Caméra
godestalbin
 
Messages : 50
Inscription : 28 Juin 2014

Re: probleme Sirene ZM1601

Messagepar harquin » 17 Nov 2014 14:07

Ok merci de la reponse.
Je vais essayé d exclure et d inclure de nouveau la SIrene pour voir si ca change quelque chose
harquin
 
Messages : 71
Inscription : 16 Sep 2014

Re: probleme Sirene ZM1601

Messagepar Draco02 » 19 Mars 2015 08:14

Bonjour,
J'avais constaté que mes 3 sondes Orégon ne donnaient plus d'historique sur l'appli Android (cela s'est produit tout a coup), sinon, elles me donnaient bien la température.
Draco02
 
Messages : 1
Inscription : 19 Mars 2015


Re: probleme Sirene ZM1601

Messagepar aurel » 19 Mars 2015 13:00

En effet, cette sirène est bien mais très consommatrice en piles. Je comprends mieux pourquoi il existe une version alimenté sur secteur. Sur ma matrice aussi elle fait relais, c'est sans doute pour cela que les piles si vides si vite.

A voir si c'es désactivable via la configuration, mais mon rapide coup d'oeil dessus me fais dire que ce n'est pas réalisable.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: probleme Sirene ZM1601

Messagepar harquin » 24 Juil 2015 15:58

Bon je reviens vers vous la dessus
Apres re inclusion , ma sirène ne fais plus relais et est connectée uniquement a des noeuds sur secteur
Par contre je confirme, les piles sont mortes en 15 jours / 3 semaines max sur la Sirène, et ce sans aucun declenchement.
Donc en gros , c est un produit inutile
harquin
 
Messages : 71
Inscription : 16 Sep 2014

Re: probleme Sirene ZM1601

Messagepar borazy » 25 Juil 2015 11:59

Merci pour ton témoignage je comptais en acheter mais au vue de la longevité des piles c'est en effet un produit inutile !! :twisted:
borazy
 
Messages : 244
Inscription : 17 Mai 2015

Re: probleme Sirene ZM1601

Messagepar jerome » 07 Déc 2015 10:45

bonjour,
pour ma part, la sirene ne fait qu'un bip lorsque je la declenche.
Je n'ai pas compris comment avoir une sonnerie continue.

merci de m'eclairer
(je suis nouveau sur eedomus, je viens de homelive, soyez indulgent :mrgreen: )
jerome
 
Messages : 9
Inscription : 29 Nov 2015


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)