thermostat pour chaudière

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

thermostat pour chaudière

Messagepar benoit62 » 18 Août 2014 20:32

salut a tous
je sait pas si je suis dans la bonne section, c'est plus pour une demande d'information...
en fait je recherche un thermostat pour ma chaudière, pour remplacer mon ancien et par la même occasion, gérer ça avec la box :D
j'aimerais avoir vos avis sur 2 modèles qui ont retenu mon attention:
-le HRT4-ZW ( http://www.domotiks.fr/shop/fr/home/49- ... 50101.html )
-le SCS317 ( http://www.domotiks.fr/shop/fr/home/935 ... 70076.html )

le design du SCS317 me plait "plus" mais la différence de prix entre les deux modèle est elle justifié?

avez vous des retours pour ces deux modèles?

merci d'avance ;)
benoit62
 
Messages : 55
Inscription : 06 Avr 2014

Re: thermostat pour chaudière

Messagepar benoit62 » 19 Août 2014 21:10

personne?
benoit62
 
Messages : 55
Inscription : 06 Avr 2014

Re: thermostat pour chaudière

Messagepar Tinto » 20 Août 2014 07:03

Salut, pas de thermostat pour moi donc je peux pas te répondre ni donner un avis ...

Le netatmo ne fait pas partie de ton choix ?

https://www.netatmo.com/fr-FR/produit/thermostat
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: thermostat pour chaudière

Messagepar DjMomo » 20 Août 2014 17:55

Chez moi j'ai une sonde Oregon couplée au relais du Horstmann avec l'eedomus au milieu ;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: thermostat pour chaudière

Messagepar benoit62 » 21 Août 2014 17:46

salut et merci pour vos commentaires ;)
je voudrait rester sur une base "traditionnelle" pour ma femme qui n'adopte pas vraiment la box :lol:
donc si je met quelque chose sur quoi elle ne pourra pas agir, ça ne va pas le faire!!!
j'avais bien vu le netatmo mais a voir il ne s'intègre pas bien a la box???
benoit62
 
Messages : 55
Inscription : 06 Avr 2014

Re: thermostat pour chaudière

Messagepar DomoTiti62 » 22 Août 2014 18:10

Bonjour Benoit62

benoit62 a écrit:je voudrait rester sur une base "traditionnelle" pour ma femme qui n'adopte pas vraiment la box :lol:
donc si je met quelque chose sur quoi elle ne pourra pas agir, ça ne va pas le faire!!!


Je vais suivre ce post avec beaucoup d’intérêt puisque j'ai la même problématique que toi ;) ou plutôt le même "type" de femme :twisted: .
Plus sérieusement, je n'ai toujours pas trouvé de solution qui nous convienne :(.

En effet, il existe bien le pack Secure (le thermostat SCS317 + actionneur chaudière SSR303) qui semble être la solution la plus adaptée. Néanmoins, je n'ai que faire d'un "actionneur" complémentaire (le SSR303) :x . Je souhaiterai tout simplement remplacer mon thermostat actuel dans le salon ... par un modèle esthétique pour madame avec une puce z-wave intégrée pour monsieur :mrgreen: .
Contrairement aux Etats-Unis, ce type de thermostat n'existe pas encore en Europe et c'est bien dommage.

Si quelqu'un a la solution pour la paix de mon ménage :lol:

Cordialement

DomoTiti62
DomoTiti62
 
Messages : 141
Inscription : 10 Oct 2012

Re: thermostat pour chaudière

Messagepar Aurel64 » 22 Août 2014 22:07

+1
Aurel64
 
Messages : 77
Inscription : 07 Mars 2013
Localisation : FRANCE - Pau

Re: thermostat pour chaudière

Messagepar DjMomo » 23 Août 2014 09:43

Une petite tablette 7 pouces avec Imperihome pour y rassembler commandes de la chaudière et température de la pièce ?
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: thermostat pour chaudière

Messagepar benoit62 » 23 Août 2014 11:43

Domo titi, on est bien dans le même cas! :D
Je suis vraiment tenter par le netatmo mais je ne croie pas qu'il soit "compatible" avec l'eedomus...
benoit62
 
Messages : 55
Inscription : 06 Avr 2014

Re: thermostat pour chaudière

Messagepar DomoTiti62 » 23 Août 2014 15:51

Bonjour Benoit62

benoit62 a écrit:Je suis vraiment tenter par le netatmo mais je ne croie pas qu'il soit "compatible" avec l'eedomus...


Le thermostat Netatmo fonctionne en wifi et il n'est pas par nature compatible avec notre eedomus. Toutefois, tout n'est pas perdu puisque le thermostat pourrait être associé à la box eedomus grâce à son API.
L'équipe eedomus est à l'écoute de ses utilisateurs, tu peux demander le support de l'api du thermostat netatmo à Connected Object. ;)

Cordialement

DomoTiti62
DomoTiti62
 
Messages : 141
Inscription : 10 Oct 2012

Re: thermostat pour chaudière

Messagepar Tinto » 23 Août 2014 16:10

Comme pour la netatmo météo en fait ;)

C'est un rassemblement de 62 ici ? :) :)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: thermostat pour chaudière

Messagepar benoit62 » 23 Août 2014 17:14

non je suis belge en fait :lol: le 62 c'est pas loin mais c'est pas chez moi :P

DomoTiti62 a écrit:Bonjour Benoit62

benoit62 a écrit:Je suis vraiment tenter par le netatmo mais je ne croie pas qu'il soit "compatible" avec l'eedomus...


Le thermostat Netatmo fonctionne en wifi et il n'est pas par nature compatible avec notre eedomus. Toutefois, tout n'est pas perdu puisque le thermostat pourrait être associé à la box eedomus grâce à son API.
L'équipe eedomus est à l'écoute de ses utilisateurs, tu peux demander le support de l'api du thermostat netatmo à Connected Object. ;)

Cordialement

DomoTiti62


ok , il faut que le leur demande si on peut le commander a "distance" via l'eedomus ou si l'on peut seulement récupérer l'information de T°...
benoit62
 
Messages : 55
Inscription : 06 Avr 2014

Re: thermostat pour chaudière

Messagepar Tinto » 23 Août 2014 20:01

Tout est faisable a distance par url, donc par l'eedomus :

l' API sait definir une temperature manuelle, ou basculer pendant un temps sur un mode defini :

https://dev.netatmo.com/doc/methods/setthermpoint
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: thermostat pour chaudière

Messagepar anne-marie » 23 Août 2014 20:51

Ce serait génial de commander le thermostat netatmo via l'eedomus.
Est-ce que l'équipe Eedomus peut se pencher sur le problème avant l'hiver SVP? :P
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: thermostat pour chaudière

Messagepar gusdelamort » 24 Août 2014 17:15

J'utilise le hrt4 couplé au module chaudière et cela fonctionne très bien. chaudière à gaz pour préciser.

D'après ce que j'ai compris il y a 2 solutions :
- 1 capteur température + 1 actionneur, c'est l'eedomus qui fait le thermostat avec des algorithmes. Attention à la fiabilité de la sonde.
- 1 thermostat + 1 actionneur, c'est le thermostat qui lance les actions d'allumage chaudière vs une température donnée. Après on paramètre sans l'eedomus quand on veut 19, 22 degré par des règles. Je n'ai jamais eu de soucis sur une saison complète.

C'est le second choix que j'ai pris, cela permet aussi de garder la capacité d'avoir un vrai bouton dans la pièce.
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: thermostat pour chaudière

Messagepar benoit62 » 26 Août 2014 17:56

pour finir j'ai craqué sur le netatmo :D
me reste plus qu'a faire des lignes de commande maintenant :lol:
benoit62
 
Messages : 55
Inscription : 06 Avr 2014

Re: thermostat pour chaudière

Messagepar benoit62 » 29 Août 2014 20:24

salut a tous
avec cette magnifique fin de moi d'aout, j'ai allumé mon chauffage pendant quelques jours donc j'ai pu me servir et régler correctement le thermostat netatmo.
premiere impression, j'en suis très comptent, l'utilisation du thermostat en lui même est ultra simple et l'interface via l'app iphone ou via le mac est tout aussi simple. On peut programmer très simplement toutes les plages horaires, les t° voulus, le mettre en "absence" quand on est partie et qu'il fait beau... enfin bref, ça change complètement d'un thermostat classique rien que par cette possibilité de commande a distance.

j'ai regarder un peux comment l'intégrer a l'eedomus et la ça devient beaucoup plus complexe, ça me dépasse totalement a vrai dire! je vais voir avec la team eedomus si il est possible qu'ils fassent quelques choses, car rien que l'obtention du "token" est un parcours du combattant!!!
enfin je ne suis vraiment pas dessus de mon achat, meme si pour l'instant il n'est pas dans la box!!!!
benoit62
 
Messages : 55
Inscription : 06 Avr 2014

Re: thermostat pour chaudière

Messagepar Madoma73 » 30 Août 2014 22:54

Je peux regarder si tu veux, j'aime bien les challenges :mrgreen:
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: thermostat pour chaudière

Messagepar benoit62 » 01 Sep 2014 22:07

Si tu est chaud pierre ;)
benoit62
 
Messages : 55
Inscription : 06 Avr 2014

Re: thermostat pour chaudière

Messagepar mecane » 03 Sep 2014 13:51

Bonjour,

Même si votre choix est déjà fait pour info je possède le kit thermostat Secure suivant:
http://www.planete-domotique.com/energi ... tmann.html

L'actionneur est relié à mon poêle à granule.

Avantages :
1. scénario sur eedomus lié à l'agenda.
2. possibilité de modifier la consigne sur le thermostat en tournant la molette ou depuis la tablette.
3. en cas de problème de thermostat, box , zwave ... les boutons sur l'actionneur permettent d'allumer ou d'éteindre le poêle.

Après un hiver d'utilisation, j'en suis pleinement satisfait.
mecane
 
Messages : 4
Inscription : 10 Fév 2014

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Chris59 et 26 invité(s)