Fonctionnement Association & Groupe

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Fonctionnement Association & Groupe

Messagepar stef31 » 05 Août 2014 16:45

Bonjour à tous,

Dernièrement, j'ai associé un FIBARO FGK avec un QUBINO dans le groupe 1 et cela s'est très bien déroulé. Je n'ai quasiment aucune latence entre l'ouverture/fermeture de la porte et l'allumage/extinction de la lumière.

Par contre, je n'ai aucun état qui change au niveau de l'eedomus (que ce soit pour le FGK comme pour le QUBINO). Est ce normal?
Je peux allumer ou éteindre la lumière via l'eedomus mais si la lumière est allumée via le FGK, l'information n'est pas actualisée sur l'eedomus.
En plus, le FGK ne communique avec l'eedomus que si l'on clique sur le bouton TMP. C'est ennuyeux car je voulais faire un suivi de température.

J'ai également une autre question car je ne comprend pas trop les explications que j'ai lu sur les différents blogs concernant le fonctionnement des groupes :
Est ce que l'on peut créer plusieurs associations indépendantes dans un même groupe?
C'est à dire que j'ai d'autres FGK ou FGS que je veux associé en direct avec des FIBARO ou QUBINO et il n'existe pas beaucoup le choix pour les groupes. J'ai encore quelques difficultés avec cette notion de groupe.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Fonctionnement Association & Groupe

Messagepar raphael_malin » 05 Août 2014 23:17

Hello,

pour les retours, tu dois avoir la possibilité de régler la fréquence de polling qui se trouve dans les paramètres experts du périphérique. Si tu mets 2 min, normalement toutes les 2min l'eedomus consulte l'état du périphérique. Et si l'état a été changé sur celui-ci, l'info devrait revenir à l'eedomus.

Pour le reste je sais pas :mrgreen:
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Fonctionnement Association & Groupe

Messagepar stef31 » 06 Août 2014 05:10

Merci pour ta réponse.

Concernant le polling, il n'est pas configurable pour les FGK (ce sont des capteurs sur pile).
Depuis l'optimisation du réseau ZWAVE de cette nuit, j'ai reçu trois valeurs de température du FGK mais ce n'est pas très réguliers (entre 30 minutes et une heure). Une valeur toutes les heures me conviendrait mais il va falloir que j'attende de voir aujourd'hui.

Pour le retour d'état, je vais voir avec le support car ce n'est pas logique sauf s'il faut déclarer la box dans un groupe.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)

cron