Utilité du fil pilote?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Utilité du fil pilote?

Messagepar Mortorr » 21 Juil 2014 12:41

Bonjour,

Donc voici une question de Noob (Propriétaire d'une Box depuis une quinzaine).
Je veux réguler mes chauffages(voir ci dessous le pourquoi) et le cas pratique suivant parait correspondre a mes besoins
http://www.planete-domotique.com/blog/2 ... -2-relais/
Par contre j'ai deux interpellations :
- Pourquoi utiliser le fil pilote pour arrêter le chauffage, plutôt que le relais 1.
- Deuxième question, la consigne de température est-elle bien celle défini sur la Box et pas celle du radiateur ( Enfants ayant un problème, ils veulent vivre en petite tenue l'hiver et ont tendance a changer la consigne du radiateur pour mettre 24° :evil: ). Un Capteur Fibaro FGK101 avec sonde sera placé sur la fenêtre.

Merci d'avance pour vos réponses.
Mortorr
 
Messages : 19
Inscription : 17 Juil 2014

Re: Utilité du fil pilote?

Messagepar Madoma73 » 21 Juil 2014 12:56

Salut,
les deux peuvent marcher à mon avis, simplement en n'utilisant que le fil pilote, ça permet à la box de gérer avec un seul relais ton chauffage, d'autant que tu ne peux pas mettre de radiateur supérieur à 920W... c'est d'ailleurs ce qui me laisse dubitatif, chez moi le plus petit des radiateurs fait 1000w !

La consigne est bien celle définie sur la box, d'ailleurs chez moi, j'ai mais la consigne des radiateurs à 25 et ensuite je laisse la box gérer les séquences de Marche/Arrêt. Si tu mets une consigne trop basse, il y a le risque que ton radiateur marche en permanence car il n'arrivera pas à atteindre la consigne demandée par la box.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)