Zwave - Aux frontières du réel ???

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Zwave - Aux frontières du réel ???

Messagepar djo074 » 16 Juil 2014 08:13

Bonjour à tous.

petite mésaventure de ma domotique :
Entre autre dans ma config : Module fibaro en impulsionel sur ma porte de garage,wall Plug sur TV/HIFI et Fibaro sur ruban LED de ma salle de bain. Donc à priori, rien a voire entre eux!! et aucune association directe entre eux.

Où veut il en venir??? :?: :think:

Le matin au réveil je m'apercevais que ma porte de garage était ouverte et wall Plug ON... Aucune trace dans l'historique des modules. et capteur d'ouverture m'indiquais un horaire correspondant à mon réveil. J'ai exclu assez rapidement le passage HC/HP, et finalement je me suis aperçu que c'était quand j'allumais le ruban LED (via bouton sur Fibaro RGBW) que ma porte s'ouvrait et que le Wall-plug s'actionnait.
Et ce, du jour au lendemain... :?: :problem:

Du coup j'ai exlu, inclu le RGBW et tout semble (pour l'instant) rentré dans l'ordre.
C'est un peu déstabilisant de voire ce genre d'interférence car aucune explication ne peut etre donnée a priori (et a posteriori dans mon cas...) et finalement c'est un coup de bol qui m'a permis de comprendre. :crazy:

Je rencontre pas mal de problème avec le fibaro de ma porte de garage qui s’actionne a chaque coupure brève d'électricité. Je vais tenter un transfo d'isolation et éventuellement un filtrage des f>50Hz, puis en cas d'échec je passerai en filaire sur une carte relais. Ce qui à mon avis parait sage et recommandable pour une issue de la maison isn't it????

Bref, ce post pour savoir si pareille mésaventure vous est arrivé et comment vous l'avez résolu!

Bye bye :wave:

Djo.
djo074
 
Messages : 85
Inscription : 07 Mars 2013

Re: Zwave - Aux frontières du réel ???

Messagepar Nico33 » 16 Juil 2014 11:02

En effet, super étonnant. On voit de temps en temps dans le forum des actions non désirées mais très souvent liées à des modules avec des piles quasi vides.
Je n'ai pas le module que tu utilises pour ton portail. Il est certain que le plus stable de tout reste le filaire.
Perso, c'est comme cela que j'actionne le mien.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Zwave - Aux frontières du réel ???

Messagepar raphael_malin » 16 Juil 2014 11:21

Hello, dans le paramétrage du fibaro, y'a pas un paramètre qui permet d'indiquer la conduite à tenir en cas de coupure élec?
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Zwave - Aux frontières du réel ???

Messagepar domotics » 16 Juil 2014 12:20

J'ai eu ces cas là :
- Une fois c'était une prise everspring AN156-8 qui allumait des modules Fibaros ! => Prise defectueuse et pourtant elle fonctionnait
- La seconde fois, c'était un SM103 qui avait les piles faibles.

Mais depuis, je fais attention qu'en j'ajoute un nouveau module, je vérifie mon réseau les jours qui suit pour être sur.

Je suis actuellement très content de mon réseau zwave. Mais effectivement, on oublie de dire que parfois, le réseau peut être capricieux. Il faut donc apprendre à la maitriser.

Cdt
domotics
 
Messages : 107
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Zwave - Aux frontières du réel ???

Messagepar djo074 » 16 Juil 2014 13:03

raphael_malin a écrit:Hello, dans le paramétrage du fibaro, y'a pas un paramètre qui permet d'indiquer la conduite à tenir en cas de coupure élec?



Salut, très bonne remarque, Merci. Je vais m'y pencher.
En fait, ce switch fibaro est en "Ouverture (Contact bref)" qui permet de manière fiable de ne plus actionner le switch lorsque par exemple je passais du wifi au GSM (en partant de la maison). Ceci-dit, je ne sais pas la réaction lorsque le switch est au repos et qu'il y a une coupure de courant....
A essayer.

Merci ! :thumbup:
djo074
 
Messages : 85
Inscription : 07 Mars 2013


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)