FDG211 Problème Intensité lumineuse

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

FDG211 Problème Intensité lumineuse

Messagepar rm1 » 09 Juil 2014 10:46

Bonjour à tous,
Je viens de mettre en place une dizaine de module fibaro FGD211 chez moi..
J'ai remarqué depuis plusieurs jours que j'ai des problèmes d'intensité lumineuse aléatoires sur les ampoules qui sont branchés sur certains modules.Je m'explique.

J'avais un problème identique dans une des chambres.Lorsque j'appuyais une fois sur le poussoir, la lumière s'allumait et restait à très faible intensité.Il s'agit d'une simple ampoule à filament standard.
J'ai vérifié dans les valeurs du composant et j'ai les valeurs par defaut (ON, 30% et Off).
Puis cela s'est réglé sans que je ne touche à rien depuis hier.Maintenant l'intensité est correcte.
Par contre j'ai le même problème qui vient d'apparaitre sur un autre module.
Il est connecté à 4 spots à halogène de 50W chacun et d'une suspension avec une ampoule de 60w.
Lorsque je clique sur le poussoir l'intensité est très faible.
Au niveau qualité réseau je suis à 100% sur les modules FGD211.
Je pense qu'il y a peut être un affinage à faire au niveau du paramétrage Radio pour activer des options.
Mais je ne sais pas par ou commencer.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?
Une idée??Merci de votre aide.

:P :P :P
rm1
 
Messages : 16
Inscription : 17 Sep 2013

Re: FDG211 Problème Intensité lumineuse

Messagepar rm1 » 10 Juil 2014 10:10

Bonjour à tous,
Bon j'ai moi même trouvé la solution à mon problème. Mais je ne sais pas trop d’où cela vient.
En fait, quand j’appuyai une fois sur le bouton poussoir qui posait problème, je pense que celui ci renvoyait la valeur 30%, mais depuis l'interface Web cela affichait bien On (100%).

Je suis donc passé par l'application Android et j'ai allumé directement à 100% et éteint de nouveau depuis la même application.
Lorsque je suis de nouveau passé par le bouton poussoir l'intensité était normale.

Bonne journée. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rm1
 
Messages : 16
Inscription : 17 Sep 2013

Re: FDG211 Problème Intensité lumineuse

Messagepar Nico33 » 10 Juil 2014 14:48

Super que tu ais trouvé.
Ca pourra en aider d'autres.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)