Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar Jmorize » 03 Juil 2014 09:45

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter car je suis à la recherche d'un capteur d'ouverture pour un portail en bois comptabile EXTERIEUR.
Avez vous connaissance d'un tel produit ? j'ai fait quelques recherches sans succès.

Merci de votre retour,

Jérémy
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar anne-marie » 03 Juil 2014 11:04

C'est aussi ce que je cherche pour mon portail en fer.
Pensez vous qu'en protégeant le capteur avec un adhésif, ça pourrait convenir.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar Madoma73 » 03 Juil 2014 12:16

perso, j'aurai pas trop confiance.
j'ai mis des prises AN158 dehors mais avant, j'ai coulé dedans une résine qui les protège des intempéries, trouvée chez Casto.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar Jmorize » 03 Juil 2014 12:23

ppollet73 a écrit:perso, j'aurai pas trop confiance.
j'ai mis des prises AN158 dehors mais avant, j'ai coulé dedans une résine qui les protège des intempéries, trouvée chez Casto.


Ouais, pour la présentation du module à mon client, je pense qu'il va être déçu :?
C'est quand même dommage que ce genre de produit n'existe pas !
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar aurel » 03 Juil 2014 13:00

sinon il faut passer par le module Fibaro FGK101 sur lequel tu connecte un contact étanche. Tu place le module dans une boite plexo et le tour est joué ! En bonus, tu connecte une sonde 1wire et tu as la température extérieur depuis le meme module. C'est ainsi que j'ai procédé mour ma boite aux lettres, depuis plusieurs mois maintnenant, cela fonctionne parfaitement, je compte justement l’étendre au portail.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar Madoma73 » 03 Juil 2014 13:06

@jmorize
la résine est invisible, coulée à l'intérieur du boitier. le côté esthétique extérieur est inchangé.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar anne-marie » 03 Juil 2014 18:05

Une prise AN158 est branchée sur le secteur (donc risque de disjoncter), ce n'est pas comme un module sur piles.
Par contre, ta technique avec la résine m'interesse
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar Jmorize » 03 Juil 2014 19:45

ppollet73 a écrit:@jmorize
la résine est invisible, coulée à l'intérieur du boitier. le côté esthétique extérieur est inchangé.


Bah oui je suis bête ;) bon reste plus qu a recevoir le module et je ferais un test.
Quel résine utilise tu ? Tu aurais pas une ref ?

Merci
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar Madoma73 » 03 Juil 2014 20:41

j'ai utilisé ça.
c'est le seul endroit ou j'en ai trouvé, si tu trouves mieux et/ou moins cher, je suis preneur
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar Madoma73 » 03 Juil 2014 20:43

anne-marie a écrit:Une prise AN158 est branchée sur le secteur (donc risque de disjoncter)

j'ai pas compris :? tu veux dire quoi ?
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar anne-marie » 03 Juil 2014 21:03

ppollet73 a écrit:
anne-marie a écrit:Une prise AN158 est branchée sur le secteur (donc risque de disjoncter)

j'ai pas compris :? tu veux dire quoi ?

Une prise est branchée sur le circuit électrique ce qui n'est pas le cas d'un accessoire alimenté par piles? Si l'accessoire branché sur piles prend l'eau, il ne risque pas de faire disjoncter toute l'installation contrairement à une prise. C'est quand même sécurisnt.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar Madoma73 » 03 Juil 2014 21:05

OK, compris !
ma prise AN158-6 n'est pas directement exposée à la pluie, c'est surtout pour la protéger de l'humidité que je l'ai étanchéifié et jusqu'à maintenant aucun souci.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar Jmorize » 03 Juil 2014 22:23

ppollet73 a écrit:j'ai utilisé ça.
c'est le seul endroit ou j'en ai trouvé, si tu trouves mieux et/ou moins cher, je suis preneur


Merci je prends !
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar Nico33 » 04 Juil 2014 10:04

C'est clair que ce n'est pas donné. Mais si ça peut éviter d'avoir des soucis dans l'avenir ...
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar enr37 » 20 Juil 2014 15:44

ppollet73 a écrit:j'ai utilisé ça.
c'est le seul endroit ou j'en ai trouvé, si tu trouves mieux et/ou moins cher, je suis preneur

pas forcement mieux puisqu idem mais moins cher ;-)
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ml-e165290
attention a bien suivre les indications car ca reste de la chimie. si on manipule mal ca craquel et s'est foutu. attention aussi puisque c'est une réaction chimique, ca chauffe pas mal et ca peut dégouliner si on a percé les sorties de la boite plexo comme un cochon :D
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar Zyoup » 26 Août 2014 11:35

Bonjour ,
Si c'est pour avoir l'etat du portail ( ouvert ou ferme ) une solution consiste a mettre un detecteur filaire magnetique genre ( http://www.domadoo.fr/fr/securite-des-biens/174-elmdene-detecteur-d-ouverture-magnetique-pour-exterieur-gaine-3m.html raccordé sur un detecteur zwave ouverture everspring ou fibaro que tu proteges soit une boite plexo , soit dans le coffret de la motorisation de portail .
attention , si c'est un portail en accier , prevoir des cales pour eviter la demagnetisation au bout de quelques temps

Chez moi ca marche tres bien , meme si le detecteur filaire est prevu pour une utilisation exterieure , j'ai qd meme mis du joint silicone transparent de salle de bains sur les entrees de cables
Zyoup
 
Messages : 12
Inscription : 03 Avr 2013
Localisation : 95

Re: Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar Voltan » 27 Août 2014 18:51

Zyoup a écrit:Bonjour ,
Si c'est pour avoir l'etat du portail ( ouvert ou ferme ) une solution consiste a mettre un detecteur filaire magnetique genre ( http://www.domadoo.fr/fr/securite-des-biens/174-elmdene-detecteur-d-ouverture-magnetique-pour-exterieur-gaine-3m.html raccordé sur un detecteur zwave ouverture everspring ou fibaro


Bonjour Zyoup
Je ne comprends pas ce que signifie "un détecteur filaire raccordé sur un détecteur ZWave".
Peux-tu m'en dire plus ?
Voltan
 
Messages : 16
Inscription : 08 Mai 2014

Re: Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar Tinto » 27 Août 2014 20:21

Un détecteur magnétique avec un fil qui donne ou coupe le contact, mais pas zwave. Tu fais entrer ce fil dans le fibaro et tu as un détecteur extérieur zwave :)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar Voltan » 27 Août 2014 20:51

Tinto a écrit:Un détecteur magnétique avec un fil qui donne ou coupe le contact, mais pas zwave. Tu fais entrer ce fil dans le fibaro et tu as un détecteur extérieur zwave :)

Le Fibaro est prévu pour ça, ou tu le démontes pour faire le branchement ?
Voltan
 
Messages : 16
Inscription : 08 Mai 2014

Re: Recherche capteur ouverture zwave EXTERIEUR

Messagepar galaksy2001 » 28 Août 2014 17:51

Pour information, j'ai un SM103 sur mon portail extérieur qui fonctionne très bien depuis l'hiver dernier sans aucune protection :)
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)