Commande de volets centralisées par HAC01 et FGRM222

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Commande de volets centralisées par HAC01 et FGRM222

Messagepar jlalexie » 08 Mai 2014 09:38

Bonjour,
je suis en train de réaliser la commande centralisée de mes volets avec le matériel suivant:
• 10 modules FGRM222
• 1 module contact sec HAC01 avec un interrupteur bistable
• la box Eedomus
Je commence par faire un test simple avec 1 module FGRM222, le module HAC01 et la box.
Après inclusion et vérification du bon fonctionnement des différents modules, j'essaie la centralisation avec l'inter du HAC01 et le moteur de règle. J'utilise la règle "devient égal à off". Cela fonctionne, sauf que la règle se réenclenche automatique. Si je choisis "Jamais pour autoriser le redéclenchement", la règle est automatiquement désactivée ! Donc il faut la réactiver dans la programmation, ce qui n'est pas possible, dans une utilisation normale d'une centralisation de volets par un interrupteur.
D'autre part, je ne sais pas quoi mettre dans le dernier champ du critère de la règle!
Quelle est la solution ?
Merci pour vos réponses.
Pièces jointes
Régle off.jpg
Régle off.jpg (89.13 Kio) Consulté 3555 fois
jlalexie
 
Messages : 10
Inscription : 07 Mai 2014

Re: Commande de volets centralisées par HAC01 et FGRM222

Messagepar raphael_malin » 08 Mai 2014 11:26

Hello, c'est normal que la règle boucle, tu lui dis lorsque tu es égal à OFF,
Le OFF n'est pas seulement lorsque tu appuies, il faut considérer que c'est un interrupteur Bi-stable.
Si tu appuies en bas, sur eedomus c'est écrit OFF, si tu appuies en haut, cela écrit ON et sa reste ;)

Il faut que tu mettes, est maintenant égal à OFF. Ainsi c'est l'impulsion sur l'inter qui sera pris en compte. Si tu rappuies encore vers le bas cela relancera la règle.

Voici un SUJET que j'avais ouvert pour le dernier critère.

à+
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Commande de volets centralisées par HAC01 et FGRM222

Messagepar jlalexie » 08 Mai 2014 12:10

Ok cela fonctionne avec "est maintenant".
Cela n'est toutefois pas clair: j'avais essayé "devient" et "devient maintenant", mais ça bouclait.
Pourtant un changement d'état correspond bien à "devient" !
Merci.
jlalexie
 
Messages : 10
Inscription : 07 Mai 2014

Re: Commande de volets centralisées par HAC01 et FGRM222

Messagepar raphael_malin » 08 Mai 2014 16:14

c'est un peu tordu certes, mais "devient" annonce un changement: passage de ON à OFF, hors la tu es déjà sur OFF, et tu remets un impact pour OFF, donc "est maintenant" 8-)
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Commande de volets centralisées par HAC01 et FGRM222

Messagepar jlalexie » 09 Mai 2014 06:00

Et bien non cela ne fonctionne pas. Je m'aperçois ce matin que j'ai eu un mail tous les 2 minutes dans ma boîte. Dons la règle s'est réenclenchée toutes les 2 minutes!

J'ai l'impression qu'à partir du moment où on met dans "autoriser le déclenchement" autre chose que jamais, cela redéclenche. Et si on met jamais, la règle est désactivée.
J'ai un doute sur l'interprétation des conditions du redéclenchement. Il s'agirait plutôt de la répétition de l'action. J'avais la même chose sur mon ancien système X10 CM15, où l'on pouvait sélectionner la répétition de la commande pour s'assurer qu'elle a bien été exécutée.

Si pas de solution, je vais poser la question au support technique Eedomus.
jlalexie
 
Messages : 10
Inscription : 07 Mai 2014

Re: Commande de volets centralisées par HAC01 et FGRM222

Messagepar raphael_malin » 09 Mai 2014 09:28

il faudrait que tu regardes l'historique de l'interrupteur
inter lampe.PNG
inter lampe.PNG (17.03 Kio) Consulté 3490 fois

Sur un des miens, la dans l'exemple j'appuie tout le temps en bas, je les ai programmé pour qu'ils aient 2 fonctions par touche.
20h27: lampe chambre ON
20h40: OFF
20h45: ON
20h46: OFF
23h39: ON...

la règle est comme je te l'ai expliqué:
inter regle.PNG
inter regle.PNG (26.69 Kio) Consulté 3490 fois

Pour éteindre, c'est la meme sauf la dernière case ou c'est lampe = ON
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Commande de volets centralisées par HAC01 et FGRM222

Messagepar jlalexie » 09 Mai 2014 11:26

Bonjour raphael_malin

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas bien.

Dans la copie d'écran jointe, il est bien spécifiée que la règle a été déclenchée il y a 5 h 37 min quand j'ai actionné l'inter centralisé, donc OK la règle n'a pas été redéclenchée depuis. Hors je reçois une notification par mail toutes les heures ( parce que j'ai sélectionné "Autoriser le redéclenchement toutes les heures") pour me dire que la règle a été redéclenchée.

J'aimerai qu'on m'exilique !
Pièces jointes
Régle off 2.jpg
Régle off 2.jpg (126.47 Kio) Consulté 3480 fois
jlalexie
 
Messages : 10
Inscription : 07 Mai 2014

Re: Commande de volets centralisées par HAC01 et FGRM222

Messagepar raphael_malin » 09 Mai 2014 14:18

Ah bizarre! Théoriquement cela sert pour bloquer une règle durant un labs de temps mais pas pour qu'elle se relance.

Attend d'autres réponses ou alors écris au support tu leur joins le lien du sujet sur le forum et leur demande pourquoi cela envoi un mail alors que la règle ne s'exécute pas.
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)

cron