Quel module pour une motorisation de portail?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Quel module pour une motorisation de portail?

Messagepar anne-marie » 30 Mars 2014 12:26

Nous venons d'acheter un mécanisme enterré CAME FROG
Je souhaite pouvoir ouvrir le portail à distance et savoir si il est ouvert ou fermé.
Est-ce possible?
Si oui, quel module z-wave puis-je installer?
Merci par avance pour votre retour
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Quel module pour une motorisation de portail?

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 30 Mars 2014 13:39

Bonjour,
un FGS 221 devrait faire votre affaire, en revanche pour le retour d’état il faudrait mettre un capteur d'ouverture avec un ip ou capteur Infra rouge pour l'extérieur car il s'agit d'un contact sec, je ne sais pas si cela existe en zwave :?: sinon si vous avez d'autre astuce cela m’intéresse également ;)
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Quel module pour une motorisation de portail?

Messagepar anne-marie » 30 Mars 2014 18:26

Merci pour le conseil. Je vais essayer avec ce module.
Oui, un capteur d'ouverture, c'est le plus simple finalement mais faut-il qu'il soit étanche.
En attendant, j'utiliserai une caméra IP :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Quel module pour une motorisation de portail?

Messagepar aurel » 30 Mars 2014 19:40

salut, le Fibaro FGS221 est effectivement le module à prendre pour gérer un automatisme (portail ou garage) pour ce qui est du capteur le Fibaro FGK 101 peut être une solution avec un capteur reed étanche sur son bornier. Cela permet de mettre le FGK101 dans le boitier de la motorisation avec le FGS, petit plus, tu pourra également y connecter une sonde 1wire pour remonter la temperature ! :D
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Quel module pour une motorisation de portail?

Messagepar enr37 » 03 Avr 2014 10:58

Bonjour, je reviens sur ce post qui resserrement et notamment sur la partie retour d'etat. Je ne comprend pas trop. j'en ai installé un en rallonge (oui j'ai une fille qui a trop tendance a rallumer la lampe de chevet une fois les parents partis mater la TV :D ). Une fois le petit calin effectué, j'active une macro d'extinction pendant 120mn comme ça s'il y a un pb la nuit, on peut la rallumer au cas où.

Bref, la "lampe" est toujours activable car le circuit est fermé et donc toujours allumée sur l'eedomus. il y a donc bien un retour d'etat non ?
Pourquoi donc n'est il pas possible de faire la meme chose avec mon portail ?
enfin question subsidiaire, est ce que la solution n'est pas de garder la temporisation de mon portail ? je pense que oui, mais je veux bien un eclaircissement de ma reflexion (fausse je pense mais où).
Merci
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Quel module pour une motorisation de portail?

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 03 Avr 2014 11:10

En faite la difference reside dans le fait que sur un portail tu envoi juste une impultion comme pour une porte de garage.une impultion identique pour l'ouverure et la fermeture,a la difference d,un on off comme ta lampe ou tu ferme et ouvre le circuit. Donc deux etat bien distinct;-)
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Quel module pour une motorisation de portail?

Messagepar raphael_malin » 03 Avr 2014 11:30

Il faut tester le coup de l'impulsion continu mais il est vrai que ce genre d'automatisme n'est pas facile!

On me l'a proposé pour un client pro pour des stores, j'ai refusé, car je dois pouvoir à tout moment savoir si je suis en ouverture ou fermeture, et pouvoir contrer un ordre! Du coup j'ai viré l'automatisme!

Les fins de courses doivent être sur le moteur, tu pourrais donc faire un câblage additionnel avec des relais finder pour fonctionner avec l'automatisme de base ou avec l'eddomus qui piloterai les relais tout en bloquant l'automatisme de base (pour éviter une ouverture d'un coté et une fermeture de l'autre: boum)
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Quel module pour une motorisation de portail?

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 07 Avr 2014 18:22

Raphael c'est quoi le coup de l'impulsion continu? Tu peux m'expliquer stp ça m'intéresse.++
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Quel module pour une motorisation de portail?

Messagepar raphael_malin » 07 Avr 2014 22:29

au lieu de donner une impulsion, tu alimentes en permanence, comme si tu restais appuyé sur le bouton :mrgreen: afin de voir comment il réagit
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)

cron