Répeteur de signal Zwave Aeon Labs

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Répeteur de signal Zwave Aeon Labs

Messagepar Enaelle78 » 18 Mars 2014 11:01

Bonjour,

J'ai acquis récemment un répéteur de signal Aeon Labs (voir test ici) supporté de base par l'eedomus et malgré la simplicité de branchement décrite partout chez moi ça ne fonctionne pas. J'ai branché le répéteur et je l'ai inclus dans la box. Il est placé à mi chemin entre mes capteurs qui avaient du mal à être reconnus et ma box mais aucun changement depuis que je l'ai. J'ai essayé de l'inclure/l'exclure, le brancher/débrancher, j'ai également essayé de le déplacer sur une autre prise de courant encore plus prêt sans succès.

Screen pris alors que le répéteur est situé à 3m à tout casser du capteur "cuisine"

Image

Avez-vous eu des soucis similaires avec cet appareil? Ou au contraire a-t'il fonctionné du premier coup pour vous ?

Merci d'avance :)
Enaelle78
 
Messages : 6
Inscription : 27 Nov 2013

Re: Répeteur de signal Zwave Aeon Labs

Messagepar DjMomo » 18 Mars 2014 13:19

Il te faut optimiser ton réseau zwave (via la matrice) après avoir installé ton répéteur.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Répeteur de signal Zwave Aeon Labs

Messagepar Enaelle78 » 18 Mars 2014 15:53

Merci pour ta réponse. Ce qui me rassure c'est que tu sembles voir d'où ça vient ... Ce qui me rassure moins c'est que je n'ai aucune idée de comment faire ça :) J'ai mis une optimisation radio pour cette nuit pour tous mes périphériques, est-ce bien ainsi qu'il faut procéder ? (mettre maintenant ne semble rien donner)
Enaelle78
 
Messages : 6
Inscription : 27 Nov 2013

Re: Répeteur de signal Zwave Aeon Labs

Messagepar picatchoume » 18 Mars 2014 20:16

c'est bien ca qu'il faut faire mais ca prend du temps, l'optimisation, donc faut etre patient..... ;)
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: Répeteur de signal Zwave Aeon Labs

Messagepar anne-marie » 23 Mars 2014 18:55

Bonsoir
Je n'ai pas de répéteur mais je perds régulièrement le signal de certaines prises, notamment une everspring AN156 qui se trouve à 8 mètres d'une autre prise zwave.
Comme ça alimente un chauffe-eau instantané de ma maison de WE, c'est très gênant car je n'ai pas pu exécuter mes scénarios d'extinction.
Je ne comprends pas bien le principe de l'optimisation. Il faut être patient, mais combien de temps?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron