Domotiser sa porte de garage

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Domotiser sa porte de garage

Messagepar cssa08 » 22 Fév 2014 12:48

Bonjour

Récent acheteur de la box eedomus, après avoir passé une partie de mes volets en domotique (c'est sympa quand on a du Bubendorff :lol: )je désire faire de même avec mon garage.

Sachant que j'ai un somfy dexxo 800, j'ai déjà installé un bouton mono-poussoir en plus si jamais j'ai un problème avec mes télécommandes. J'ai pensé le piloter avec un contact sec d'où le fibaro FGS-221, mon soucis étant de connaitre l'état de la porte (ouvert ou fermé).
L'état actuel est que si j'appuie sur le bouton est que la porte est fermée, elle s'ouvre, si j'appuie pendant l'ouverture ça s'arrête, et un troisième appui la ferme, et vice-versa.

Pour détecter l'état, ma femme (plus doué que moi pour les recherches :D ) a trouvé le ZG8101 de vision qui permet de savoir si la porte est ouverte ou fermé.

La question que je me pose est comment faire une action ouverte/fermé en fonction du ZG8101, on ne peut pas programmer ça dans l'onglet valeur de l'eedomus sur le module fibaro :?:
Il faut faire un périphérique virtuel liant les deux modules si dessus ?

Merci à vous d'avance ;)
cssa08
 
Messages : 11
Inscription : 22 Fév 2014

Re: Domotiser sa porte de garage

Messagepar Rocketlud » 22 Fév 2014 21:31

Salut et bienvenue parmis nous;)

J'ai aussi un FGS221 pour ma porte de garage, j'utilise un contacteur d'ouverture Zwave ( genre un everspring SM103), quand celui ci indique porte fermé ( deux contacts sont ensemble) ou porte ouverte ( quand un contact est absent du premier)

Info de mon capteur:
Image

Tu imagines que "commande porte sous sol" est un bouton poussoir, et le plus important est porte sous sol. ( là ou peut voir qu'elle est bien fermé) si elle est ouverte après une certaine heure ça sonne et quand l'alarme est en mode Action;) )

J'espère que ça repond à ton interrogation ;)
++
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Domotiser sa porte de garage

Messagepar cssa08 » 22 Fév 2014 22:33

Salut

Merci de ta réponse :)

Pour que je comprenne bien (c'est encore un peu fouilli dans ce qui me sert de cerveau), combien de valeur as tu sur "Commande porte sous sol" :

- Une seule, comme un bouton poussoir et du coup tu te réfères manuellement à la valeur "Porte sous sol" pour savoir si tu ouvres ou fermes en cliquant sur "Commande porte sous sol".

-Deux, un on et un off, qui se changent automatiquement en fonction de la valeur "Porte sous sol" ?

Cssa08 qui s'amuse avec son nouveau karotz et l'eedomus :mrgreen:
cssa08
 
Messages : 11
Inscription : 22 Fév 2014

Re: Domotiser sa porte de garage

Messagepar Rocketlud » 23 Fév 2014 13:10

Salut,

La commande de porte sous sol a bien 2 valeurs: ON et OFF mais il marche pareil, que je clic sur ON ou OFF. Par exemple si on part du principe que ma porte est fermé.

Si je clic sur OFF ça va l'ouvrir si je reclic sur OFF ça va la fermer, idem sur ON, ce qui me sert de visu c'est le capteur d'ouverture. Si il est ouvert après 19h00 par exemple je fais parler mon lapin en lui disant" attention porte sous sol est ouverte".

J'espère t'avoir aider ;)

++
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Domotiser sa porte de garage

Messagepar cssa08 » 23 Fév 2014 15:53

Ok les 2 valeurs c'est pour toi on peut dire, pour savoir si c "on" ou"off", techniquement tu pourrais avoir qu'une valeur.

Je comprends mieux du coup :mrgreen:

Merci bien :thumbup:
cssa08
 
Messages : 11
Inscription : 22 Fév 2014

Re: Domotiser sa porte de garage

Messagepar Rocketlud » 23 Fév 2014 16:19

cssa08 a écrit:Ok les 2 valeurs c'est pour toi on peut dire, pour savoir si c "on" ou"off", techniquement tu pourrais avoir qu'une valeur.

Je comprends mieux du coup :mrgreen:

Merci bien :thumbup:

Avec plaisir;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)