Piloter un poele à pétrole et FGS221

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Piloter un poele à pétrole et FGS221

Messagepar frenchdm » 20 Fév 2014 20:50

Je souhaiterai prendre le contrôle via le module Fibaro FGS221 de mon poêle à pétrole mais, novice dans l'aventure : je suis un peu perdu ...
Est ce possible et quel branchement réaliser ?
Merci pour votre aide
frenchdm
 
Messages : 233
Inscription : 20 Jan 2014

Re: Piloter un poele à pétrole et FGS221

Messagepar raphael_malin » 21 Fév 2014 09:35

Salut, si prise il y a, c'est semble t-il un modèle électronique, as tu tester d'activer le courant avec l'interrupteur sur ON?

Car le mien se met direct en sécurité. Il veut que je mette le jus puis l'inter sur ON. Certainement pour éviter qu'à la suite d'une coupure cela démarre l'appareil alors qu'il devait y avoir un timer de démarrage avant la coupure.

Du coup hormis démonter pour piloter l'inter...
Mais franchement niveau pollution environnement un conseil chauffe avec autre chose. Mon capteur CO2 netatmo affichait plus de 4000ppm.. sa donne l'idée ;)
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Piloter un poele à pétrole et FGS221

Messagepar Tinto » 21 Fév 2014 15:47

raphael_malin a écrit:Mon capteur CO2 netatmo affichait plus de 4000ppm.. sa donne l'idée ;)


Ah quand même .... :) :) si on devient obliger d'ouvrir les fenêtres quand on chauffe c'est relou ... :)

Bon aller je suis HS, j'arrete ;)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Piloter un poele à pétrole et FGS221

Messagepar Rocketlud » 21 Fév 2014 21:54

raphael_malin a écrit:Salut, si prise il y a, c'est semble t-il un modèle électronique, as tu tester d'activer le courant avec l'interrupteur sur ON?

Car le mien se met direct en sécurité. Il veut que je mette le jus puis l'inter sur ON. Certainement pour éviter qu'à la suite d'une coupure cela démarre l'appareil alors qu'il devait y avoir un timer de démarrage avant la coupure.

Du coup hormis démonter pour piloter l'inter...
Mais franchement niveau pollution environnement un conseil chauffe avec autre chose. Mon capteur CO2 netatmo affichait plus de 4000ppm.. sa donne l'idée ;)


Sympa ton retour sur le co2 avec un poele a fuel ;)

++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Piloter un poele à pétrole et FGS221

Messagepar raphael_malin » 22 Fév 2014 21:40

image netatmo
Pièces jointes
poele.png
poele.png (44.28 Kio) Consulté 3168 fois
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Piloter un poele à pétrole et FGS221

Messagepar Rocketlud » 22 Fév 2014 21:45

La vache pratiquement proportionnel à la monté de température. :shock: remarque c'est logique;)

Merci pour tes courbes;)
++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Piloter un poele à pétrole et FGS221

Messagepar raphael_malin » 23 Fév 2014 00:07

y'a pas de conduit d'évacuation des gaz brulés, il faut bien que sa recrache quelques choses... et il ne doit pas y avoir que du CO2!
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)