Détecteur mouvement VISION SECURITY ZP3102

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Détecteur mouvement VISION SECURITY ZP3102

Messagepar frenchdm » 23 Jan 2014 20:16

Je suis néophyte dans le domaine de la domotique et j'ai besoin d'aide. J'ai installé ce capteur à l'extérieur (mais à l'abri) au dessus de ma porte d’accès de mon garage à la terrasse de mon jardin, ce détecteur a pour but d'être intégré dans l'alarme de la maison.
Cependant au passage d'oiseaux sur ma terrasse, le détecteur s'active .... Je voudrai pouvoir régler les paramètres radio (en mode expert) afin d'atténuer la sensibilité de mon détecteur mais je n'ai aucune donnée ou connaissance pour compléter à bien l'interface.
Pouvez vous m'aider en me donnant les instructions à suivre ainsi que des données chiffrées. Je testerai au fur à mesure pour trouver la bonne solution.
frenchdm
 
Messages : 233
Inscription : 20 Jan 2014

Re: Détecteur mouvement VISION SECURITY ZP3102

Messagepar mexty » 24 Jan 2014 17:23

Bojour,

Tu dois en principe trouver de tous petits reglages possibles a l interieur du produit lui meme avec un petit cavalier positionnable sur pet1 ou pet2.

Il est destine a faire cohabiter ce detecteur avec des animaux domestiques et en ralentit donc le declenchement en cas de mouvement.

Tu peux deja essayer ca.

Attention, en position "pet", le detecteur est beaucoup plus long a se declencher. Il faut que le mouvement dure 5 a 8 secondes.

Je me doute que tu prefererais une profondeur de champ, mais essaye de regarder si cela peut ou non deja resoudre ton souci.

Gilles
mexty
 
Messages : 9
Inscription : 18 Jan 2014

Re: Détecteur mouvement VISION SECURITY ZP3102

Messagepar frenchdm » 24 Jan 2014 18:55

Oui effectivement il y a un petit cavalier positionné sur PET1 (image ci jointe). Je vais le positionner sur PET2 ce weekend sur ton précieux et je te tiens au courant.
Grand merci à toi ! ;)

Image
frenchdm
 
Messages : 233
Inscription : 20 Jan 2014

Re: Détecteur mouvement VISION SECURITY ZP3102

Messagepar puccin0 » 25 Jan 2014 08:38

frenchdm a écrit:Oui effectivement il y a un petit cavalier positionné sur PET1 (image ci jointe). Je vais le positionner sur PET2 ce weekend sur ton précieux et je te tiens au courant.
Grand merci à toi ! ;)

Image


Bonjour,

Apparemment il n'est pas positionné sur PET 1 non plus...
Il est à cheval sur les pins, pour que le contact se fasse il faut le poser sur les 2 pins
Bonne journée!
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Détecteur mouvement VISION SECURITY ZP3102

Messagepar mexty » 25 Jan 2014 18:32

Oui, par défaut, c' est desactive.

Bon cela reste du bricolage quand même car ce capteur à été conçu pour un usage interieur.

Sa sensibilité native est donc faite pour protéger les pie es et non l' exterieur.
mexty
 
Messages : 9
Inscription : 18 Jan 2014

Re: Détecteur mouvement VISION SECURITY ZP3102

Messagepar jacques » 25 Jan 2014 18:51

mexty a écrit:
pour protéger les pie es et non l' exterieur.


Pour protéger des pies, et c'est connu, les pies sont voleuses :lol: :lol: :lol:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Détecteur mouvement VISION SECURITY ZP3102

Messagepar mexty » 25 Jan 2014 19:28

Les pieces bien sur. Et les pies piquent les pièces en plus puisqu'elles brillent.

Mais bon comme c' est un très bel oiseau, on lui pardonne. D' autant plus que comme le détecteur ne brille pas, elle ne le volera pas.

Maintenant, si c' est la pie qui chante, ce sont les gamins qui déclencheront l' alerte en vidant le paquet... :D
mexty
 
Messages : 9
Inscription : 18 Jan 2014

Re: Détecteur mouvement VISION SECURITY ZP3102

Messagepar jacques » 26 Jan 2014 16:25

D'où l'importance de ne pas confondre les pies ailées, les pis aller et les pis à lait :ugeek: :ugeek: :ugeek:

:lol: :lol: :lol:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Détecteur mouvement VISION SECURITY ZP3102

Messagepar frenchdm » 28 Jan 2014 07:30

Je reviens aux nouvelles concernant mon capteur. Je l'ai positionné en PET1 puis en PET2.
Je n'ai pas vu trop de différences avec le PET1 par contre le PET2 rempli bien sa mission : les volatiles sont oubliés ...
Cependant à noter une lenteur dans le déclenchement présence (10s) : il fallait s'en douter mais cela me convient.
Les pies pourront faire leurs cabrioles ... :D
frenchdm
 
Messages : 233
Inscription : 20 Jan 2014

Re: Détecteur mouvement VISION SECURITY ZP3102

Messagepar jacques » 28 Jan 2014 14:56

frenchdm a écrit:Les pies pourront faire leurs cabrioles ... :D



Et les cabris " olé ! " :roll: :roll: :roll:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)