Association direct d'un périphérique sur batterie

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Association direct d'un périphérique sur batterie

Messagepar Nemaco » 17 Déc 2013 07:14

Bonjour,
Même si ici je parle d'une télécommande (minimote), j'ai la question de manière globale: comment envoyer une commande à un périphérique sur batterie ?
Je veux associer une minimote à un volet roulant. Je dois passer en direct dans le cas ou ma box est déconnecté. Quand je fais l'associationn en direct via les boutons physique des 2 périphériques: pas de problème ! Maintenant, comme les boutons des volets roulants sont très dur d'accès, je voudrais le faire avec la commande associer de la box. Par contre, comme la minimote est toujours en veille, je vois bien la commande eedomus passé au status "reçu", mais jamais "transmik ok". J'imagine que comme la télécommande est en veille, elle ne recoit rien. J'ai appuyé sur "learn" 3 secondes, pour essayer de la mettre "awake" pendant 10 secondes, mais pas de réception de commande.

Quelqu'un sait-il comment faire cette association ? De manière globale, je ne vois jamais comment envoyé une commande à un périphérique sur batterie une fois la première association faite.

Merci

Arnaud
Nemaco
 
Messages : 10
Inscription : 17 Août 2013

Re: Association direct d'un périphérique sur batterie

Messagepar Idefix-69 » 17 Déc 2013 17:07

Il faut réveiller le périphérique pour que celui-ci prenne en compte la commande en attente
Chaque périphérique à sa propre procédure de réveille, à voir dans la doc correspondante.
Sinon, au prochain Wakup du périphérique, la commande est prise en compte
Idefix-69
 
Messages : 38
Inscription : 28 Oct 2013


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Franck et 36 invité(s)