Prise gigogne On/Off (AN157) pour piloter un radiateur sans

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Prise gigogne On/Off (AN157) pour piloter un radiateur sans

Messagepar xueven » 10 Nov 2013 11:26

Bonjour,
Je voudrais piloter des radiateurs sans fil pilote en utilisant des prises gigogne On/Off (AN157) et une sonde de température (ex. : Thermomètre Everspring ST814).
Le plus puissant de mes radiateurs fait 2500 W, la prise gigogne AN157 sur la doc du constructeur indique une puissance résistive utilisable de 3500 W maxi et sur la doc Eedomus http://doc.eedomus.com/view/Zwave_98, le support conseille de ne pas dépasser 1000 W en charge résistive ??? Pourquoi cette différence, y-a-t-il eu des problèmes au delà des 1000 W?
Quelqu'un utilise-t-il une autre solution ?
Merci d'avance pour vos réponses
xueven
 
Messages : 21
Inscription : 25 Juin 2012
Localisation : SOISSONS (Aisne)

Re: Prise gigogne On/Off (AN157) pour piloter un radiateur s

Messagepar Geoffrey » 10 Nov 2013 15:33

Bonjour,

Je ne connais pas la réponse à ta question mais par contre chez moi les ST814 ne renvoient pas une valeur juste. Le problème a déjà été évoqué sur un autre sujet. De mon côté, j'ai toujours environ -0.5°C par rapport à la température réelle, c'est à prendre en compte pour ta régulation.

Geoffrey
Geoffrey
 
Messages : 17
Inscription : 29 Oct 2013

Re: Prise gigogne On/Off (AN157) pour piloter un radiateur s

Messagepar Madoma73 » 10 Nov 2013 23:38

un pro pourrait te répondre, mais je crois bien qu'il est interdit pour des raisons de sécurité de brancher des radiateurs sur des prises de courant (Z-wave ou pas)

Pierre
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Prise gigogne On/Off (AN157) pour piloter un radiateur s

Messagepar Thufir » 11 Nov 2013 12:54

ppollet73 a écrit:un pro pourrait te répondre, mais je crois bien qu'il est interdit pour des raisons de sécurité de brancher des radiateurs sur des prises de courant (Z-wave ou pas)

Pierre

Électriquement parlant, il n'y a absolument aucun problème de sécurité si les branchement sont fait comme il se doit (dans la règle de l'art ... comme ont dit)
Même si ce n'est pas autorisé par la NF C 15-100
Thufir
 
Messages : 87
Inscription : 13 Oct 2013

Re: Prise gigogne On/Off (AN157) pour piloter un radiateur s

Messagepar xueven » 11 Nov 2013 18:04

Merci pour vos réponses,
@Geoffrey : Effectivement j'ai lu les sujets concernant les ST814 sur les avantages et les inconvénients mais cela reste la solution en ZWAVE la moins onéreuse à moins qu'il existe autre chose, j'attends pour cela vos expériences...
@ppollet73 : Brancher des radiateurs sur des prises de courant n'est pas un soucis (à mon avis) si la prise correspond à un circuit unique et est bien protégée.

D'autres solutions ont-elles été utilisées ? Avec un relais comme le Fibaro Relay Switch 1x3 kW (FGS-211) ?
xueven
 
Messages : 21
Inscription : 25 Juin 2012
Localisation : SOISSONS (Aisne)

Re: Prise gigogne On/Off (AN157) pour piloter un radiateur s

Messagepar Geoffrey » 11 Nov 2013 19:03

Bonsoir,

Actuellement, je teste la solution Transceiver USB Rfxcom ( 95€ ) + des sondes La Crosse TX17 en 433 Mhz ( 14€ l'unité). Sachant qu'un seul ST814 coûte 60 euros, le calcul est vite fait.

A mon avis, le ST814 me semble mal adapté pour effectuer de la régulation de chauffage. La mesure n'est pas précise et au delà de 2 radiateurs, la solution avec les sondes est plus économique. La mesure d'hygrométrie est encore moins fiable.

Concernant les sondes La Crosse, la mesure me semble plus juste avec un envoi environ toutes les minutes. J'ai juste un problème de mesures qui font le "yoyo" (par exemple 19,0 puis 19,3 puis 19,0 à 3 minutes d'intervalle) mais cela ne me semble pas gênant pour de la régulation.

Voir mon sujet : http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=8&t=1332

Tu as combien de radiateurs et de quel type ?

La solution avec un relais me semble plus propre pour une utilisation en "fixe", tu fais arriver tes fils dans une boîte encastrée avec ton relais à l'intérieur et tu as quelque chose de bien fini.

Geoffrey
Geoffrey
 
Messages : 17
Inscription : 29 Oct 2013

Re: Prise gigogne On/Off (AN157) pour piloter un radiateur s

Messagepar xueven » 12 Nov 2013 20:40

Bonsoir,
La solution du Transceiver USB RFXCom + sondes TX17 m’intéresse, je vais étudier cela.
Mes radiateurs sont des ADLER (2 x 2500 W et 2 x 1500W) qui ne sont plus fabriqués mais qui fonctionnement toujours avec pour le moment des thermostats sans fil mais qui ne permettent pas de faire de programmation...
C'est pour cela que je voudrais adapter une solution pour ma régulation du chauffage.
xueven
 
Messages : 21
Inscription : 25 Juin 2012
Localisation : SOISSONS (Aisne)

Re: Prise gigogne On/Off (AN157) pour piloter un radiateur s

Messagepar pvet » 14 Nov 2013 15:43

Je te conseillerais comme Geoffrey : Quand tu vois la taille des relais embarqués dans ces modules Zwave, je conseillerais vivement de mettre en place un relais extérieur format DIN bien mieux dimensionné. A 2500W, ça va vite charbonner ou plus grave si ça s'emballe.
Je n'ai jamais démonté une prise AN157 mais ça doit pas être bien différent des Fibaro dans la taille des mini-relais :

http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=11621
pvet
 
Messages : 47
Inscription : 26 Oct 2012


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)