N'importe quoi....
J'en ai je crois 9 , ( à l'époque c'était 9 € puis 19€ l'appareil chez HOME ORANGE avec leur tentative de box domotique mais même les non clients orange pouvaient commander).
Ils sont tous morts, et rien à voir avec l'eedomus, c'est pas l'eedomus qui fait qu'ils se mettent à "bipper" tel le chant du signe puis plus aucun changement de pile ( pile qui était même parfaitement neuve ) ne fait qu'ils remarchent normalement ... on se prend des alarmes quotidiennes 2 ou 3 jours après !
En observant les appareils je me suis rendu compte qu'ils avaient même une date de péremption ! 10 ans , c'est fait pour marcher 10 ans ! ( et effectivement le dernier qui vient de me lâcher a été produit en 2015 .... à remplacer en 2025 ! vive l'obsolescence programmée ! ).
Quand je pense au prix catalogue à 80 € pièce pour un truc qui se périme en 10 ans ! ( mais certains n'ont même pas tenu 6 ans !)
Tous m'ont fait le même coup :
- Des remplacements de pile compliqués mais ça restait fonctionnel
- Parfois le remplacement de pile ( car pile usée depuis trop de temps ) ...avec obligation de ré-inclure
- Des piles " usées " pour le fonctionnement parfois en à peine 6 mois ( je crois qu'aucun n'a tenu 2 ans avec la même pile ) ... mais des piles avec encore 80 à 90% de charge quand je les passe au testeur !
- Et le chant du signe : Il arrive un moment ou le changement de pile ne sert plus à rien, malgré une pile neuve , 1 à 2 jours après des déclenchements de sirène ... rechangement de pile / réinclusion etc.... rien n'y fait quelques heures à quelques jours après déclenchement de sirène à chaque fois...
C'est pas l'eedomus qui le force à sonner quand même.
Pour les remplacements j'avais trouvé des Zwave de marque HEIMAN sur ce site :
https://www.espace-domotique.fr/fr/peri ... fum%C3%A9eEt j'avais basculé sur quelques periph en Zigbee ( qui ne valent pas le zwave ) mais permettaient d'economiser 10€ / periph face au Zwave ( que je regrette car économie bidon au final ).
Mais je vois qu'il n'y en a plus au catalogue.