FIBARO FGBS-001 et Compteur d'eau Gioanola

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: FIBARO FGBS-001 et Compteur d'eau Gioanola

Messagepar harquin » 03 Oct 2014 14:12

Bonjour
je fais un peu de l archeologie , mais j ai suivi ce tuto a la lettre ( et merci pour ca , mais il memanque une etape)
Lorsque je cree le periherique de conversion en Euro , je n ai pas de consommation a covertir correspondant a l eau.
Je vois dans les screenshots que tu as une comsommation nomée " consomation en litree consommée depuis le 28/02".
pourrais tu preciser comment tu as créée celle ci.
j utilise un module fibaro de comptage , et j ai bien une impulsion tous les litres , mais je n arrive pas a lier ca a une consommation

Merci d avance car la je galere
harquin
 
Messages : 71
Inscription : 16 Sep 2014

Re: FIBARO FGBS-001 et Compteur d'eau Gioanola

Messagepar DomotiFred » 04 Oct 2014 11:29

Bonjour,

C'est effectivement de l'archéologie...
Il faut que je me repenche sur ce que j'ai mis en place pour expliquer à nouveau sans risque de me tromper.
Attention toutefois, car le module FGBS-001 de Fibaro n'est pas assez précis pour du comptage.
Je me suis depuis tourné vers une IPX800 V3 qui intègre plusieurs compteurs nettement plus précis.
Je reviendrai t'expliquer comment j'ai fait, mais seulement en fin de semaine prochaine, car je suis débordé en ce moment.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: FIBARO FGBS-001 et Compteur d'eau Gioanola

Messagepar harquin » 04 Oct 2014 14:49

Merci par avance
harquin
 
Messages : 71
Inscription : 16 Sep 2014

Re: FIBARO FGBS-001 et Compteur d'eau Gioanola

Messagepar harquin » 15 Oct 2014 16:45

Domotifred, as tu pu regarder ce que tu as fait pour avoir la conso eau ?
Je te relance , car je suis toujours bloqué sur mon problème...
un gros merci d avance
harquin
 
Messages : 71
Inscription : 16 Sep 2014

Re: FIBARO FGBS-001 et Compteur d'eau Gioanola

Messagepar DomotiFred » 15 Oct 2014 17:57

Je suis désolé, je suis à la ramasse question temps, d'autant plus que j'ai à gérer le décès de ma mère...
Je ne pense pas sortir la tête de l'eau avant au moins 3 semaines...
Désolé.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: FIBARO FGBS-001 et Compteur d'eau Gioanola

Messagepar Caronesse » 22 Sep 2020 08:43

Bonjour à tous, Je reviens sur ce poste, j’ai un gioanola couplé à un fgbs 222 qui me sert également pour l’ouverture du portail, mon but n’étant pas de suivre ma conso mais de détecter une grosse fuite ou un robinet resté ouvert, je m’interroge donc pour créer un périphérique qui me donnerais le cumul du nombre d’ouverture ou fermeture car apparement le fgbs ne peut pas être configurer en compteur d’impulsion. J’espère que quelqu’un a une solution, pas l’envie et l’utilité de passer par un eco compteur même si cela a l’air bien sympathique.
Eedomus plus et rfxcom, philips hue x60, arrosage, coupure eau et détec fuite, alarme, détec présence/ouverture, 7 volets roulant, chauff élec x6, poêle Pellet netatmo, 3 cam netatmo, iRobot roomba et bravajet, tout gérer sur eedomus (HomeKit Et Google)
Caronesse
 
Messages : 67
Inscription : 02 Fév 2019

Re: FIBARO FGBS-001 et Compteur d'eau Gioanola

Messagepar merguez07 » 22 Sep 2020 09:17

bonjour,
je viens de mettre un tuto ici
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=5&t=9974
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)