Shelly Qubino Wave Pro 1PM - Supporté ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus


Re: Shelly Qubino Wave Pro 1PM - Supporté ?

Messagepar thrymartin » 05 Juil 2024 07:30

les versions pour rail din sont les mêmes que leur équivalent module et pour le Wave 1PM, sur Domadoo, eedomus est mentionné.

https://blog.domadoo.fr/106710-shelly-w ... le-z-wave/

suis dans le même cas, j'étais habitué au zmnhad1 et les manques par rapport à ce dernier sont

- sonde température (je m'en sers avec le thermostat virtuel, la ou un thermostat physique n'est pas necessaire : couloir d'entrée, dépendance...)

-I2 et I3

- cumul de consommation ? (il n'est indiqué que "consommation" mais au cas ou ce retour n'existe pas, on m'a indiqué le plugin "temps de fonctionnement", suffit de multiplier pour avoir le cumul...) // j'en ai commandé un, je corrigerai cette remarque au cas ou, j'ai un doute, dans la base de connaissance, il est indiqué des W et des kwh, donc de la conso cumulée... y a t il les 2 ? dans le module la pub parle de "compteur" de consommation ... et dans l'image de power metering ce qui n'est pas la même chose... comme on n'a aucune image des canaux liés, si quelqu'un qui l'a peut nous montrer sa fenetre de configuration, on serait quand même un peu plus fixé.
pour le paramétrage ZWave, voir le dernier lien, pour que ce soit écrit "en clair" il faut que le staff eedomus s'y colle, en attendant, on se contentera des valeurs indiquées (c'est valable pour tous les modules, même ceux préconfigurés dans eedomus puisque toutes les commandes ne sont pas forcément préparamétrées)

- je testerai aussi l'association directe avec le srt321 : le mode de fonctionement du SEUL thermostat pilotant en autonomie un ou des modules : on associe le module, le thermostat puis le module SUR le thermostat : eedomus se contente à tous les intervales de polings de récupérer la température ou d'envoyer une nouvelle consigne et en temps réel le thermostat pilote le module.
Les autres thermostats (à pile) se contentent de recevoir / envoyer une consigne et d'envoyer une température : du coup, ça dépend du poling puisque c'est l'eedomus qui envoi l'ordre d'allumage selon une température qui n'est pas reçue en temps réel (sinon, ça viderai les piles de toute façon) pour avoir du temps réel, la seule solution c'est un thermostat secteur ou à pile le srt 321
(sauf si depuis un constructeur lui a fabriqué un concurent)

ai trouvé le manuel sinon
https://products.z-wavealliance.org/Pro ... 23_v06.pdf

et aussi
https://kb.shelly.cloud/knowledge-base/wave-1pm
thrymartin
 
Messages : 934
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)