Walli double switch - Contrôle de la couleur

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Walli double switch - Contrôle de la couleur

Messagepar Beemo » 03 Mars 2024 11:14

Bonjour !
Débutant sur l’eedomus, j’ai fait l’acquisition d’un walli double switch afin de connaître visuellement le statut de l’alarme. J’aimerai allumer l’anneau lumineux en rouge lorsque celle-ci est activée. Le problème est que le contrôle de la couleur de l’anneau semble être corrélé au statut de l’interrupteur. Ce qui veut dire que quand mon alarme passe à on, je fais passer le statut du walli à on et donc l’anneau devient rouge mais la lumière s’allume :lol:
Problème inverse, lorsque j’appuie sur le bouton pour allumer la lampe, l’anneau lumineux change également de couleur, ce qui n’est pas le comportement recherché car le statut de l’alarme n’a pas changé…
Pour faire simple, y a-t-il un moyen de contrôler la couleur de cette anneau lumineux sans allumer la lampe ? (Et vice-versa)
Merci pour votre aide ! :D
Beemo
 
Messages : 5
Inscription : 03 Mars 2024

Re: Walli double switch - Contrôle de la couleur

Messagepar fullpower » 04 Mars 2024 09:27

Bonjour,

peut etre un réglage dans les paramètres Z-wave du Walli, il faut regarder la doc...
Selon la version de ton firmware, tu as les paramètres 11, 12, 13 éventuellement à modifier.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Walli double switch - Contrôle de la couleur

Messagepar Beemo » 04 Mars 2024 13:36

Bonjour Fullpower,

Merci pour ta réponse
Justement, je n’ai pas réussi à avoir le comportement attendu avec les paramètres zwave du périphérique mais peut-être que je manque quelque chose
Les paramètres 11 et 12 permettent bien de contrôler la couleur mais quand l’interrupteur est on ou off. Ce qui est dépendant de la lampe raccordée au walli…
En fait, j’aimerai que la couleur soit dépendante du statut d’un autre périphérique (ici l’alarme) que de la lampe
Beemo
 
Messages : 5
Inscription : 03 Mars 2024

Re: Walli double switch - Contrôle de la couleur

Messagepar fullpower » 04 Mars 2024 18:01

Ah oui ok ...effectivement, je pense que c'est lié directement à l'état de ta lampe ...
et toi, tu voudrais utiliser les anneaux LED du WALLI indifféremment de l'état de la lampe.
Sauf qu'il faudrait pouvoir commander ces led de façon séparée via des commandes de paramètres Z-wave, ce qui n'est pas possible.
A mon sens pas sûr (ou alors je ne sais pas comment faire) que ça soit faisable avec la Eedomus (peut être avec une box Fibaro et en programmant en LUA à la rigueur).

Je pense qu'il va te falloir trouver un autre moyen de faire un report visuel d'armement d'alarme (lampe RGB,ou ruban de led peut etre)
:roll:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Walli double switch - Contrôle de la couleur

Messagepar jluc2808 » 15 Mars 2024 18:02

bonjour , j'arrive un peu tard, mais peut-être ça va t'aider

avec les walli, comme dit précédemment la couleur de l'anneau est associée à la charge qui lui est connectée.
Dans eedomus, malheureusement les commandes qui permettraient de modifier les couleurs de l'anneau ne sont disponibles que via des modifications de paramétrages et pas via des interfaces utilisateurs.

j'ai testé cela un peu dans tous les sens et ça marche pas avec eedomus (hors modifs paramétrages).

La seule box qui a la possibilité de jouer avec les 2 parties de l'anneau (en intensité, allumage, couleur) c'est la box fibaro, je l'ai testé avec la HC3 et ça fonctionne (via scénario block ou LUA)

maintenant si tu as un serveur PHP sur le même réseau que ta box eedomus, il est toujours possible de lancer des scripts PHP en fonction de ce que tu veux faire et intégrer cela dans des actions / scénarios eedomus.
Dans ce cas le script va jouer une modification de paramétrage sur le périphérique zwave.
Si tu veux un exemple, j'ai fait cela sur mon NAS synology et ça fonctionne.
dis moi je posterait un exemple de script PHP.
jluc2808
 
Messages : 497
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Walli double switch - Contrôle de la couleur

Messagepar Beemo » 28 Mars 2024 18:47

Merci à tous les deux pour vos réponses
J’ai abandonné l’idée pour le moment car je ne voulais pas mettre en place une usine à gaz pour une feature aussi simple
C’est pas grave, j’ai trouvé d’autres utilités à mon Walli double switch !

À bientôt sur eedomus
Beemo
 
Messages : 5
Inscription : 03 Mars 2024


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)

cron