Probleme FGBS222

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Probleme FGBS222

Messagepar biscay » 13 Fév 2024 01:17

Bonjour à tous je possède une maison dans laquelle se trouve ma box eedomus. A environ 50m se trouve mon atelier. J'ai installé un fgbs222 pour domotiser la porte enroulable de l'atelier.
Le module est câblé aux bornes "out1" et sur le contact sec "imp" du boitier de commande de la porte enroulable.
J'ai suivi le tuto de paramétrage proposé sur le site domastore qui fonctionne très bien . J'ai ajouté un sabot magnétique pour avoir un retour de position de la porte enroulable. J'ai donc suivi également la procédure pour dissocier les entrées et sorties du smart implant.

Mon soucis est que lorsque je commande depuis l'appli téléphone une demande d'ouverture, cela envoie 2 ou 3 impulsions aléatoirement , entrainant "montée" (2cm environ) puis "arret" et "descente".
Comme si il y avait des interférences. J'ai également une pièce bureau dans cet atelier (plus proche à vol d'oiseau de la box) où j'ai branché une prise commandée zwave pour étendre le maillage et favoriser le signal du smartimplant (qui se trouve le plus éloigné de tous les modules).
Cette prise connectée affiche une force de signal de 100%, et le smartimplant se trouve à moins de 10m de cette prise.

J'ai enlevé le polling du fgbs222

Je ne comprend pas pourquoi 2 -3 impulsions sont envoyées à chaque commande d'ouverture via le fgbs222.

Est-ce un probleme de signal? Cela m'embêterai d'avoir à acheter une deuxième box juste pour la porte enroulable.

Merci à tous pour vos retours. Bonne journée
biscay
 
Messages : 5
Inscription : 20 Déc 2022

Re: Probleme FGBS222

Messagepar jluc2808 » 13 Fév 2024 09:09

regarde
- ta matrice radio pour voir comment et avec qui ton FGBS222 dialogue
- le délai d'extinction de la commande sur la sortie (paramètre 156 ou 157)
- ou une entrée qui vient interféré sur une sortie,tu lances la commande et ton sabot donne un ordre


pour le 3, enlèves le branchement du sabot et regarde si ça fait pareil
pour le 1 et le 2 test si tu es à côté de la eedomus avec une lampe
jluc2808
 
Messages : 497
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Probleme FGBS222

Messagepar biscay » 14 Fév 2024 09:39

Je ne sais pas comment lire la matrice
Pièces jointes
1.JPG
1.JPG (217.08 Kio) Consulté 540 fois
biscay
 
Messages : 5
Inscription : 20 Déc 2022

Re: Probleme FGBS222

Messagepar jluc2808 » 14 Fév 2024 14:56

a matrice est pas folle , tu ne communiques avec ce périphérique que via le module 29 (en bleu) et il semble que zwave eedomus n'a pas enregistré le dernier chemin, donc pour moi le module est trop loin.
jluc2808
 
Messages : 497
Inscription : 30 Jan 2021


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)